Montage valises
Modérateur : Zita VII
- JY40
- Tour de France
Montage valises
Bonjour à tous,
J'envisage d'acheter les valises pour ma Norge GT, négociée sans pour baisser le prix.
Peut-on monter les valises dédiées sans les protections latérales noires ou dois-je également en prévoir l'achat ? (à 100 € la paire de morceaux de plastic !)
Merci pour vos infos.
JY
J'envisage d'acheter les valises pour ma Norge GT, négociée sans pour baisser le prix.
Peut-on monter les valises dédiées sans les protections latérales noires ou dois-je également en prévoir l'achat ? (à 100 € la paire de morceaux de plastic !)
Merci pour vos infos.
JY
- capdefra
- World Trip Runner
Re: Montage valises
Les protections latérales n'ont rien à voir avec le montage des valises: tu peux donc acheter les deux séparément. Ceci dit, ces protections sont très efficaces pour les jambes et les pieds du pilote surtout mais aussiu du (ou de la) SDS. Lorsque les valises + les protections latérales sont en place il n'y a plus aucune projection sur les jambes.JY40 a écrit :Bonjour à tous,
Merci pour vos infos.
JY
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- capdefra
- World Trip Runner
Oui mais ça n'oblige pas à avoir la molette ailleurs si on fait refaire l'hydraulique (+ un ressort plus dur) et qu'on garde le corps de l'amort Sachs d'origine. C'est ce que j'ai fait sur la mienne et c'est beaucoup plus économique qu'un ensemble Ohlins ou EMC. Et ça fonctionne bien, très bien même: Skender a essayé ma Norge (pendant que j'essayais sa 1200 Sport) et il a trouvé la suspension AR parfaite.Dayto-rds a écrit :De toute façon, tu vas pas tarder à changer l'amorto.........!!!!!!!!
Franck
- capdefra
- World Trip Runner
Avec la molette d'origine de l'amort Sachs le réglage reste possible et je le fais chaque fois que je passe de solo à duo (avec ou sans valises). Lors de la modification de l'amort Sachs avec des composants Ohlins (par Suspensions Sport), le gars m'a énormément assoupli la rotation de la molette qui est maintenant facile à tourner. Ca n'est donc pas trop galère de modifier le réglage. Néanmoins je t'accorde qu'une molette déportée ,comme avec le modèle de chez EMC (à 750 euros tout de même), est beaucoup plus pratique.Dayto-rds a écrit :Je n'en doute pas, mais le fait de changer le Sachs pour un EMC avc la commande déportée permet de régler + facilement le ressort , ce qui est nécessaire entre lesolo et le duo chargé.
Bien sur, un bon amorto ça n'a pas de prix, mais ça a un coût !.......
Franck
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>Je confirme le coté hyper pratique de la molette déportée de l'EMC.capdefra a écrit :Avec la molette d'origine de l'amort Sachs le réglage reste possible et je le fais chaque fois que je passe de solo à duo (avec ou sans valises). Lors de la modification de l'amort Sachs avec des composants Ohlins (par Suspensions Sport), le gars m'a énormément assoupli la rotation de la molette qui est maintenant facile à tourner. Ca n'est donc pas trop galère de modifier le réglage. Néanmoins je t'accorde qu'une molette déportée ,comme avec le modèle de chez EMC (à 750 euros tout de même), est beaucoup plus pratique.Dayto-rds a écrit :Je n'en doute pas, mais le fait de changer le Sachs pour un EMC avc la commande déportée permet de régler + facilement le ressort , ce qui est nécessaire entre lesolo et le duo chargé.
Bien sur, un bon amorto ça n'a pas de prix, mais ça a un coût !.......
Franck
C'est pas la molette en fait qui est en cause, c'est le carénage qui ne permet pas d'y accèder, car j'avais le même amorto avec cette molette sur ma précédente Caponord, et j'accedais à la molette, même en roulant, car elle était visible et accessible, à cet endroit non protégé.
A+
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Je confirme l'utilité des caches bien que le garde boue insuffisamment enveloppant asperge copieusement les sacoches. J'ai essayé la Diva avec ma SDS favorite et ,malgrè un durcissement de la suspension (assez facile d'accès) cela me parait encore trop souple.Il faut faire preuve de pondération dans les ronds points et les pieds pilote/passager me paraissent un peu trop près. Ma passagère ne semble pas regretter la teutonne tant pour l'assise que pour la position des jambes et cerise sur le gateau :elle est sous le charme de la symphonie du deux en un. A deux j'ai remarqué que la fourche doit etre également durcit tandis que les bonnes vibraziones ne sont ,semble-t il,guère du gout du rétro droit qui a déjà tenté de jouer la fille de l'air.
@ +
@ +
- capdefra
- World Trip Runner
Sur ma Norge GTL j'ai rajouté la bavette AR anti-pluie (la même que celle des Breva).eldiablo666 a écrit :Je confirme l'utilité des caches bien que le garde boue insuffisamment enveloppant asperge copieusement les sacoches. J'ai essayé la Diva avec ma SDS favorite et ,malgrè un durcissement de la suspension (assez facile d'accès) cela me parait encore trop souple.Il faut faire preuve de pondération dans les ronds points et les pieds pilote/passager me paraissent un peu trop près. Ma passagère ne semble pas regretter la teutonne tant pour l'assise que pour la position des jambes et cerise sur le gateau :elle est sous le charme de la symphonie du deux en un. A deux j'ai remarqué que la fourche doit etre également durcit tandis que les bonnes vibraziones ne sont ,semble-t il,guère du gout du rétro droit qui a déjà tenté de jouer la fille de l'air.
@ +
Quant aux réglages pour le duo, si tu peux rouler tranquille, il faut non seulement monter un ressort beaucoup plus dur (celui de 700 lbs/inch de chez EMC est déjà 50% plus dur que celui d'origine) mais effectivement il faut augmenter la précontrainte de la fourche avant; j'ai mis -5,5 tours au lieu des -8 d'origine et c'est impeccable à deux même avec les bagages au max. En solo je n'y touche pas: ça donne un réglage un peu plus sport qui convient bien à une éventuelle petite arsouille.
Franck