- Retours de fiabilité des Séries III
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- Connait son département
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Retour d'expérience.
3500 km parcourus durant une semaine au mois d'août, jusqu'en Irlande du Nord à la Chaussée des Géants. La moto a parfaitement bien roulé sous des températures clémentes (moteur refroidi par air et par...eau…)
C'est une V7III de juin 2017 qui totalise aujourd'hui 15000km.
Malgré une conduite très raisonnable, la moto chauffe à certain régime et refoule de l'huile de boite (parfois beaucoup), comme l'on voit sur l'image jointe. La moto est encore en garantie et j'ai bien prévenu le concessionnaire afin que ce désagrément soit corrigé. J'avais déjà évoqué ce problème sur le forum, il y a quelques mois.
Certain ont-ils déjà rencontré ce problème?
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/0v3l.jpg[/img]
3500 km parcourus durant une semaine au mois d'août, jusqu'en Irlande du Nord à la Chaussée des Géants. La moto a parfaitement bien roulé sous des températures clémentes (moteur refroidi par air et par...eau…)
C'est une V7III de juin 2017 qui totalise aujourd'hui 15000km.
Malgré une conduite très raisonnable, la moto chauffe à certain régime et refoule de l'huile de boite (parfois beaucoup), comme l'on voit sur l'image jointe. La moto est encore en garantie et j'ai bien prévenu le concessionnaire afin que ce désagrément soit corrigé. J'avais déjà évoqué ce problème sur le forum, il y a quelques mois.
Certain ont-ils déjà rencontré ce problème?
http://zupimages.net/viewer.php?id=18/37/0v3l.jpg[/img]
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- Connait son département
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Oui, mais cela a commencé bien avant la révision des 10 000, aussi, ce ne peut être le mécano... Non? Ou je me trompe...Alika a écrit :Je crois que la quantité d'huile de boite a changè avec l'ajout du 6 eme rapport...
le mécano a pu confondre et mettre l'ancienne quantité (si c'est bien de l'huile de boite qu'il s'agit et que celle-ci sort par le reniflard qui va bien)...
- Nounours74
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bientôt 17.000 km pour la mienne de septembre 2017, aucun problème, sinon que la peinture noire des pots s'enlève peu à peu et aucune réponse sur la prise en charge ou non de leur remplacement, pas grave. j'aime la couleur du métal dessous.Nounours74 a écrit :Pour ma V7, de avril 2017 et bientôt 16000 kms.
Une petite fuite au pont arrière, un joint papier, prit en garantie en 48h chrono.
Et les collecteurs d'échappements ou la peinture noire s'en va en sortie de culasse, reçu il y a 15 jours une paire de collecteurs neuf.
Sinon, RAS, j'adore cette moto.
Que du bonheur cette moto.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
- THE PUNISHER
- Connait son département
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En fait pour plus de lisibilité, il serait peut-être intéressant de faire une sorte de retour via sondage, sur le problèmes rencontré par nos montures ou pas de problèmes du tout.
Bien évidemment ce serait à corréler avec le kilométrage.
personnellement je suis pas un spécialiste des sondages mais il faudrait y faire figurer les différents endroits général ou le problème s'est déclaré.
moteur, partie cycle (précisé) , électronique...etc. tec...
de manière à se rendre compte de la récurence ou pas de certains problèmes.
ça permettrait de vérifier sur un nombre de moto données -le nombres de problèmes rencontré et de se donner une idée de la fiabilité général de ce modèle en particulier: je ne parle que de la V7III
Qu'en pensez-vous?
Bien évidemment ce serait à corréler avec le kilométrage.
personnellement je suis pas un spécialiste des sondages mais il faudrait y faire figurer les différents endroits général ou le problème s'est déclaré.
moteur, partie cycle (précisé) , électronique...etc. tec...
de manière à se rendre compte de la récurence ou pas de certains problèmes.
ça permettrait de vérifier sur un nombre de moto données -le nombres de problèmes rencontré et de se donner une idée de la fiabilité général de ce modèle en particulier: je ne parle que de la V7III
Qu'en pensez-vous?
- Titi du un-trois
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- Connait son département
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J'avais acheté ma V7 III Special en novembre 2017.
J'ai roulé une bonne partie de l'hiver pour aller au boulot.
Une super bécane, rien à redire.
Le seul petit truc : le voyant de point mort qui ne s'allumait pas toujours au début. Pour accéder au contacteur, au dessus de la boîte, faut démonter plein de trucs, j'ai laisser traîner et puis au printemps, j'ai mis un coup de nettoyeur haute pression pour enlever la boue... et depuis, ça n'a jamais redéconné !
J'ai fait 5500 km et je l'ai revendue à regrets en septembre...
Phil
J'ai roulé une bonne partie de l'hiver pour aller au boulot.
Une super bécane, rien à redire.
Le seul petit truc : le voyant de point mort qui ne s'allumait pas toujours au début. Pour accéder au contacteur, au dessus de la boîte, faut démonter plein de trucs, j'ai laisser traîner et puis au printemps, j'ai mis un coup de nettoyeur haute pression pour enlever la boue... et depuis, ça n'a jamais redéconné !
J'ai fait 5500 km et je l'ai revendue à regrets en septembre...
Phil
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- Tour du paté de maison
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Bonjour,
Aujourd'hui, service des 10'000 sur ma V7 III spéciale avril 2018. RAS. Changé les 2 pneus pour remettre les mêmes que ceux livrés d'origine (Pirelli demon sport) parce que j'en étais satisfait.
Comme spécialité des 10'000? Le réglage des soupapes, ai-je vu sur la facture.
J'adore toujours ma Guzzi. Je profite des derniers week-ends pour des cavalcades dans les cols suisses et italiens. Un vrai délice...
Aujourd'hui, service des 10'000 sur ma V7 III spéciale avril 2018. RAS. Changé les 2 pneus pour remettre les mêmes que ceux livrés d'origine (Pirelli demon sport) parce que j'en étais satisfait.
Comme spécialité des 10'000? Le réglage des soupapes, ai-je vu sur la facture.
J'adore toujours ma Guzzi. Je profite des derniers week-ends pour des cavalcades dans les cols suisses et italiens. Un vrai délice...
- Alain-29
- Tour du paté de maison
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- Inscription : 07 mai 2017, 22:11
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Bonjour,
Idem pour le clignotant arrière droit mais sur une V7 II de 2016. La lampe a lâché au bout de 3 semaines. Et pas facile d'en trouver une avec le verre orangé alors que le cabochon du cligno est blanc translucide. Du coup, en attendant de poser celui réservé chez le motociste, j'avais posé une lampe au verre blanc après avoir limé un des deux ergots de blocage sur le culot car ils ne sont pas positionnés de la même façon.
Plus de problème depuis et un petit stock de lampes qui vont bien à la maison.
A+
Idem pour le clignotant arrière droit mais sur une V7 II de 2016. La lampe a lâché au bout de 3 semaines. Et pas facile d'en trouver une avec le verre orangé alors que le cabochon du cligno est blanc translucide. Du coup, en attendant de poser celui réservé chez le motociste, j'avais posé une lampe au verre blanc après avoir limé un des deux ergots de blocage sur le culot car ils ne sont pas positionnés de la même façon.
Plus de problème depuis et un petit stock de lampes qui vont bien à la maison.
A+
Guzzi V7 II Special 2016
Pourquoi on est tous frères en Finistère ?
Parce qu'on a Quimper...
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- Connait son département
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Bonsoir tout le monde,
Nouveau sur ce forum, je voulais également faire un retour sur ma V7 III
Je l'ai achetée en octobre de l'an dernier, elle me sert parfois pour des petits trajets urbains (part tout temps), sinon en ballades le week-end ou par deux fois en road trip (Toulouse-Biarritz pour le Wheels and Waves, et dans la région de Clermont Ferrand). Du fait d'une faible utilisation quotidienne elle ne totalise que 7600km.
Le moteur tourne toujours comme une horloge et c'est un régal sur les petites routes même si elle dandine un peu du cul à "haute" vitesse en courbe. La tenue de route par temps sec est acceptable, sur le mouillé.... moins (je change bientôt de pneus pour des Continental Road Attack 3, je vous ferai un retour à ce moment la).
Pour ce qui es des soucis, j'en ai quelques uns sans gravité à l'utilisation.
-Vers 5000km, j'avais le voyant de traction control qui déconnait par temps de forte pluie, et lors de mon road trip à Biarritz avec un rythme soutenu, léger suintement au cardan. Chez le concessionnaire : serrage cardan et vérification du niveau. A priori OK, plus de souci depuis.
-Vers 7000km, léger suintement coté droit sur ce qui doit être le joint de boite, et suintement à la base du cylindre droit. J'ai rdv semaine prochaine pour faire contrôler tout ça.
-J'ai également un léger souci de revêtement (comme poreux) sur la partie inférieure du cadre tubulaire à droite (encore). Vu par le concessionnaire, il a fait remonter l'info mais ça ne sera pas pris en charge à priori pour "cause extérieure". Je vais essayer de voir avec le SAV Piaggio car franchement je vois pas pourquoi sur une seule pièce j'aurai ce souci et pas sur d'autre si j'avais roulé dans je ne sais quoi qui aurait attaqué le revêtement.
Quoi qu'il en soit, je suis globalement très content, c'est sympa, ça vibre, c'est vivant, le moteur est disponible, la puissance largement suffisante pour mes modestes compétences de pilotage ... et la consommation est top. En ville je dois tourner à 4,5, hors agglomération sur petites routes c'est du 3,5, et autoroute ... je sais pas, j'ai jamais fait ça m'intéresse pas. Poussée en Vmax à 145/150 km/h compteur, elle reste stable mais c'est pas fait pour.
Nouveau sur ce forum, je voulais également faire un retour sur ma V7 III
Je l'ai achetée en octobre de l'an dernier, elle me sert parfois pour des petits trajets urbains (part tout temps), sinon en ballades le week-end ou par deux fois en road trip (Toulouse-Biarritz pour le Wheels and Waves, et dans la région de Clermont Ferrand). Du fait d'une faible utilisation quotidienne elle ne totalise que 7600km.
Le moteur tourne toujours comme une horloge et c'est un régal sur les petites routes même si elle dandine un peu du cul à "haute" vitesse en courbe. La tenue de route par temps sec est acceptable, sur le mouillé.... moins (je change bientôt de pneus pour des Continental Road Attack 3, je vous ferai un retour à ce moment la).
Pour ce qui es des soucis, j'en ai quelques uns sans gravité à l'utilisation.
-Vers 5000km, j'avais le voyant de traction control qui déconnait par temps de forte pluie, et lors de mon road trip à Biarritz avec un rythme soutenu, léger suintement au cardan. Chez le concessionnaire : serrage cardan et vérification du niveau. A priori OK, plus de souci depuis.
-Vers 7000km, léger suintement coté droit sur ce qui doit être le joint de boite, et suintement à la base du cylindre droit. J'ai rdv semaine prochaine pour faire contrôler tout ça.
-J'ai également un léger souci de revêtement (comme poreux) sur la partie inférieure du cadre tubulaire à droite (encore). Vu par le concessionnaire, il a fait remonter l'info mais ça ne sera pas pris en charge à priori pour "cause extérieure". Je vais essayer de voir avec le SAV Piaggio car franchement je vois pas pourquoi sur une seule pièce j'aurai ce souci et pas sur d'autre si j'avais roulé dans je ne sais quoi qui aurait attaqué le revêtement.
Quoi qu'il en soit, je suis globalement très content, c'est sympa, ça vibre, c'est vivant, le moteur est disponible, la puissance largement suffisante pour mes modestes compétences de pilotage ... et la consommation est top. En ville je dois tourner à 4,5, hors agglomération sur petites routes c'est du 3,5, et autoroute ... je sais pas, j'ai jamais fait ça m'intéresse pas. Poussée en Vmax à 145/150 km/h compteur, elle reste stable mais c'est pas fait pour.
la V7 kaki a laissé place a une V85 bleue de 2020, les cales pieds fument pas encore mais on ne sait jamais, sur un malentendu...
Bonjour a tous
Petit retour de ma première visite de ma V7 milano:
Samedi passé, je viens de faire la première révision de ma v7 milano (1800km).Pour ceux que ca intéresse,à Eckbolsheim cher Moto Shump.
Travaux effectué:vidange moteur,vidange,boite,vidange pont,reglage et contrôle du jeux aux soupapes,graissage,et verification divers.Le tout pour 300 euros tout pile
Tout c'est trés bien passé,et RAS pour ma belle,bon fallait être patient,celà a pris toute la journée(la moto devait être froide).
Bon,depuis ,j'ai roulé un peu,elle à maintenant dépassée les 2000km,et tout est OK,rien à signaler c'est une excelente petite moto,je l'adore toujours.....
Petit retour de ma première visite de ma V7 milano:
Samedi passé, je viens de faire la première révision de ma v7 milano (1800km).Pour ceux que ca intéresse,à Eckbolsheim cher Moto Shump.
Travaux effectué:vidange moteur,vidange,boite,vidange pont,reglage et contrôle du jeux aux soupapes,graissage,et verification divers.Le tout pour 300 euros tout pile
Tout c'est trés bien passé,et RAS pour ma belle,bon fallait être patient,celà a pris toute la journée(la moto devait être froide).
Bon,depuis ,j'ai roulé un peu,elle à maintenant dépassée les 2000km,et tout est OK,rien à signaler c'est une excelente petite moto,je l'adore toujours.....
V7 III Milano-2018///Ducati 848 Streetfighter-2014