Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
gaeter
Connait son département

Re: Présentation - gaeter , Un grand bonjour de Crète

Message par gaeter »

fasty a écrit :Pour la V7 je sais pas , mais j'ai monté des cartouches de fourche Andreani sur ma Stelvio et c'est du tout bon.!!! 8)
Je sais , ça ne fait pas avancer le bouzin , c'est juste pour te faire encore plus envie :twisted:
Excuse-moi de te demander pardon , mais je dois te dire que tu es un sale type. Na !
J'ai bu une bonne bière ; cela m'a mis de meilleure humeur.
bozolechat
Tour de France

Message par bozolechat »

Tiens nous au courant de toutes ces histoires d'achat/vente qui , on le comprend , te font tourner boutique ! :lol:
Image
gaeter
Connait son département

Message par gaeter »

Puisque vous insistez , voici les dernières nouvelles.
Ce matin , le concessionnaire chez qui se trouve la V7 III Special m’a téléphoné pour que nous puissions finaliser les modalités d’achat.
Il m’a envoyé une procuration à signer et à authentifier pour pouvoir faire le transfert de plaque d’immatriculation et de carte grise ; nous avons convenu des modalités de payment et d’envoi. Parfait ! J’avais vu des photos de la moto sur un site de vente ; elle était magnifique , très accessoirisée , comme je l’ai déjà dit.
Le propriétaire , un personnage important , m’avait assuré qu’elle était en parfait état. J’étais au comble de la joie , j’allais enfin avoir ma Guzzi.
N’étant tout de même pas né de la dernière pluie , j’ai demandé au concessionnaire de m’envoyer des photos , ce qu’il a fait cette après-midi.
Quelle désillusion ! Elle a beau avoir ceci et cela , la photo du côté gauche montre plusieurs vilaines et grosses griffes sur le réservoir , sur le cache latéral et sur le garde-boue avant.
Elle n’avait pas ces griffes sur les premières photos.
J’en déduis qu’entre le moment de la mise en vente sur le site et la mise en vente chez le concessionnaire , quelqu’un ou le propriétaire lui-même s’est payé une pelle.
Or , il ne m’en a pas parlé lorsque je l’ai eu au téléphone hier.
Je déteste les menteurs et encore plus les arnaqueurs. Je lui ai écrit que je ne la prenais pas.
J’ai donc décidé d’attendre début décembre et nos vacances en Autriche pour aller voir et essayer une Special , que je louerai pour un jour
(je sais exactement où aller ; c’est à 20km de l’hôtel où nous serons) et je commanderai une Milano début d’année prochaine.
D’ici-là , j’aurais peut-être vendu ma BM et si tel n’est pas le cas , j’ai au moins une moto avec laquelle m’amuser.
Je vous donne donc rendez-vous d’ici début 2019.
bozolechat
Tour de France

Message par bozolechat »

C'est pas de bol pour cette fois-ci...
Patience en effet.
Image
Lippo
Tour de France

Message par Lippo »

De toutes façons ça ne sentait pas très bon cette histoire je trouve !

Ta décision est la bonne je pense. Et rouler en BM ce n'est pas mal non plus ... :wink:
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
gaeter
Connait son département

Message par gaeter »

Que vous dire mes amis !
Je viens de recevoir un email du concessionnaire accompagné de nouvelles photos , dans lequel il me certifie que les griffes que j'ai vues sont des reflets et que la moto est comme neuve.
Il me dit qu'il m'enverra d'autres photos dès lundi , si je reste intéressé. Sur les photos reçues ce soir , il n'y a en effet aucune griffe à discerner. Je me surprends à espérer à nouveau.
Comment puis-je insérer une image que j'ai enregistrée ? Je n'y comprends rien au [img].
bozolechat
Tour de France

Message par bozolechat »

Gaeter, pour insérer facilement des photos :

Sur internet, tu va sur le site "casimage" (il y en a d'autres mais c'est un exemple...)

- tu importes ta photo qui est sur ton pc,
- tu choisis une option pour éventuellement redimensionner la photo (genre 800x600 c'est bien pour les forums)
- une fois la photo importée, le site te donne plusieurs liens : tu fais un copier-coller du lien pour "forum" (non miniature) dans ton message sur le forum et c'est gagné ! :wink:
Dernière modification par bozolechat le 22 sept. 2018, 08:46, modifié 1 fois.
Image
gaeter
Connait son département

Message par gaeter »

Merci Bozolechat !
Regardez cette moto. Ne vous semble-t-il pas qu’elle a des griffes (bleu clair) sur le réservoir et sur le cache latéral ?
Remarquez que pour 8.000€ elle a un kit de fourche Andreani , un amortisseur de direction Bitubo , un pare-brise Guzzi avec déflecteur , des leviers de frein et d’embrayage réglables (Puig ?) ,
Un pied central , des pare-chutes , des amortisseurs Bitubo (j’ai dit Ohlins ailleurs ; c’est une erreur) , un cadenas Abus , un porte-bagage et un top-case Hepco & Becker et des silencieux Arrow
(pourquoi a-t-il monté ceux-là ?).
Avouez que cela représente un joli budget.
Moi qui cherchais un grand pare-brise , la solution trouvée par le propriétaire d'y ajouter un déflecteur est peut-être bien une bonne idée.
Le top-case est certes très utile , mais il "défigure" la moto. Je l'enlèverai et le mettrai dans le coffre de la voiture afin de servir comme toilette d'urgence …

Question : Si je l'achète , serais-je digne ou non de faire partie de ce forum francophone ?
C'est bien une Guzzi , c'est bien une italienne , mais elle parle le grec.
Combien de temps lui faudra-t-il pour parler le bruxellois?

Image

Image
bozolechat
Tour de France

Message par bozolechat »

C'est un joli trompe l'oeil ces "fausses rayures" !
Ce sont des marques blanches au sol qui se reflètent !
On le voit mieux sur la deuxième photo où il semble y avoir à nouveau une rayure sauf que dans le reflet on voit la jambe du photographe qui coupe cette "rayure"...

Elle est chouette cette moto. C'est curieux qu'elle n'ai pas les jantes à rayon chromé d'origine ? (Aussi changées ?)
Image
bozolechat
Tour de France

Message par bozolechat »

gaeter a écrit :Le top-case est certes très utile , mais il "défigure" la moto. Je l'enlèverai et le mettrai dans le coffre de la voiture afin de servir comme toilette d'urgence …
:lol: :lol: :lol:
Image
Lippo
Tour de France

Message par Lippo »

Pareil , pas de rayures en vue !

Mais on n'achète pas une moto sans aller la voie et l'essayer.
Vas l'essayer et tu sauras si elle te convient.

Ça vaut le coup vu le budget de se déplacer même si ce n'est pas à côté ni très simple.
Avant notre venue rien ne manquait au monde.
Après notre départ rien ne lui manquera.

Sois heureux un instant. Cet instant, c'est ta vie ! Omar Khayyam

BMW R75-6 et R1200R Classsic - JACKAL (modifiée)
gaeter
Connait son département

Message par gaeter »

bozolechat a écrit :C'est curieux qu'elle n'ai pas les jantes à rayon chromé d'origine ? (Aussi changées ?)
Tiens! Vous avez raison , je n'y avais pas prêté attention. Bizarre !
La Racer et la Rough ont des jantes noires à rayons. Je m'informerai lundi.

Pour répondre à Lippo: Vous avez raison que dans l'absolu il vaudrait mieux aller jusque là et l'essayer ,
Mais pour cela je dois me lever à 2h du matin , prendre l'avion à 6h , traverser Athènes en taxi , avaler une demi-douzaines de calmants pour affronter la circulation de la ville.
Ensuite , si l'affaire se conclut , aller à la police pour faire authentifier ma signature ; aller au bureau des immatriculations (ouvert seulement le matin , mais là on est déjà dans l'après-midi) ;
Passer une nuit à l'hôtel ; glander toute une journée dans une ville polluée qui pue pour prendre le bateau à 9h du soir pour arriver à Chania à 6h du matin le lendemain.
Rien que de l'écrire je suis vanné !
Non , non ! Qu'ils courent , eux et moi je réceptionne.
Après tout , ce n'est pas une BM ... (voir plus haut: il semble que je sois allergique au BM …) , c'est une Guzzi , non ?
Pourquoi ne m'irait-elle pas ?
gaeter
Connait son département

Message par gaeter »

Ce serait le troisième véhicule que j’achète à l’aveugle en Grèce. Je vous explique comment cela se passe.
On va sur le site Car.gr pour y chercher ce que l’on désire , puis on contacte le vendeur , privé ou professionnel (de préférence).
A partir de là , tout est question de paperasserie dont la signature doit être authentifiée par la police. L’acompte et le solde , dès que le véhicule est prêt à l’envoi, se fait par virement bancaire. Comme 9 fois sur 10 le véhicule se trouve sur le continent , il doit être envoyé par bateau sur une île quelconque (de préférence l’île où se trouve l’acheteur).
Et cela se passe le plus simplement du monde. Tous les soirs à 9h il y a un ferry qui fait la traversée Pirée – Chania où il arrive à 6h du matin.
Le vendeur dépose le véhicule dans la cale du bateau ; donne à un préposé le nom de celui/celle qui viendra le chercher et lui donne une clef.
Il suffit d’aller au port de Chania , de monter dans la cale , d’aller au bureau du préposé , de lui montrer sa carte d’identité pour récupérer la clef et ensuite de chercher un peu où se trouve le véhicule.
Une voiture peut être n’importe où , habituellement dans un coin à fond de cale. Les motos se trouvent à un endroit très précis.
On s’approche , on tourne autour – eh oui ! on ne l’a jamais vraiment vu – on s’installe , on regarde , on admire , puis , finalement , on met la clef , on démarre et on s’en va.
On s’arrête près de la voiture de sa dulcinée , qui a bien voulu vous conduire jusque-là en se levant à 4h , pour en parler.
Puis , on rentre à la maison où la séance d’admiration et d’échange d’impressions recommence.
Le « on » , c’est moi , mais je ne cache pas que tout cela se passe avec un brin d’angoisse et d’appréhension.
Quoi qu’il en soit , même si l’affaire ne se fait pas , vous aurez un bon aperçu de ce qu’est la vie en Crète : facile , dès qu’on a contourné toutes les difficultés.
bozolechat
Tour de France

Message par bozolechat »

:shock:
Image
gaeter
Connait son département

Message par gaeter »

bozolechat a écrit :Elle est chouette cette moto. C'est curieux qu'elle n'ai pas les jantes à rayon chromé d'origine ? (Aussi changées ?)
J'ai reçu l'explication hier soir : le propriétaire a fait peindre les jantes d'origine par électrolyse.
C'est en somme de la galvanoplastie ou placage par électrolyse.
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »