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Modérateur : Centaurdedé
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Bonjour amis guzziste
Je me permet de venir sur le forum car je suis un peu désespéré
Je ne sait plus quoi faire, j'ai acheter au mois d'aout mon nouveau jouet (1200 sport rosso corsa), j'ai eu avant une 1100 breva,
et une 1200 sport 4V sans le moindre soucis. j’avais équiper la 1200 sport d'un filtre KN, pot mistral
et pour éviter les pétarades module mandelo (qu'elle aimé bien).
Quant j'ai acheter la rosso corsa elle tourner comme une montre ( pas de pétarade, une accélération douce et franche et pas d'accoups )
puis elle c'est mis a pété un peu ensuite est venu les accoups et enfin au premier coup de démarrage elle faisait comme si elle s’étouffer,
caler et au deuxième elle partait . Rendez vous pris chez mon concessionnaire il me dit que les soupapes sont bridées
( elles avais été réglés apparemment pour la vente, soit 4000 km avant ), me change 2 bougies, réglage synchro by pass
et me reprogramme la cartographie ( je pense que l'ancien proprio avait du la changer et c'est pour ça qu'elle tourner si bien).
Maintenant c'est plus des pétarades mais des explosions que j'ai ( j'ai été obligé de remonté le pot d'origine, le GPR été insupportable
et même avec celui d'origine j'ai trouver moyen de me faire arrêté par la police qui m'a demandé si ma moto n'avait pas un problème). Les fameux
trous a 3500t/mn, accoups.... j'ai l'impression de retrouver ma 4V mais en pire.
J'ai l'intention de faire reprogrammer mon CDU chez NR bike mais je ne sait même pas si a la base la moto est bien réglé.
Je serait a la recherche d'une aide dans la région ( heureux possesseur d'une 1200 ou guzziste un peu bricoleur) pour m’épaulè.
D'avance merci .
Je me permet de venir sur le forum car je suis un peu désespéré
Je ne sait plus quoi faire, j'ai acheter au mois d'aout mon nouveau jouet (1200 sport rosso corsa), j'ai eu avant une 1100 breva,
et une 1200 sport 4V sans le moindre soucis. j’avais équiper la 1200 sport d'un filtre KN, pot mistral
et pour éviter les pétarades module mandelo (qu'elle aimé bien).
Quant j'ai acheter la rosso corsa elle tourner comme une montre ( pas de pétarade, une accélération douce et franche et pas d'accoups )
puis elle c'est mis a pété un peu ensuite est venu les accoups et enfin au premier coup de démarrage elle faisait comme si elle s’étouffer,
caler et au deuxième elle partait . Rendez vous pris chez mon concessionnaire il me dit que les soupapes sont bridées
( elles avais été réglés apparemment pour la vente, soit 4000 km avant ), me change 2 bougies, réglage synchro by pass
et me reprogramme la cartographie ( je pense que l'ancien proprio avait du la changer et c'est pour ça qu'elle tourner si bien).
Maintenant c'est plus des pétarades mais des explosions que j'ai ( j'ai été obligé de remonté le pot d'origine, le GPR été insupportable
et même avec celui d'origine j'ai trouver moyen de me faire arrêté par la police qui m'a demandé si ma moto n'avait pas un problème). Les fameux
trous a 3500t/mn, accoups.... j'ai l'impression de retrouver ma 4V mais en pire.
J'ai l'intention de faire reprogrammer mon CDU chez NR bike mais je ne sait même pas si a la base la moto est bien réglé.
Je serait a la recherche d'une aide dans la région ( heureux possesseur d'une 1200 ou guzziste un peu bricoleur) pour m’épaulè.
D'avance merci .
- phdenaujan
- Connait son département
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- Inscription : 06 mars 2016, 21:20
- Localisation : Libourne
Quant je l'est acheter il n'y avait aucun trou.
Pour le type de carto je ne sait pas il faudrait que je demande au concessionnaire???
Je veut bien de ton aide pour m’éclairè car pour un diagnostic je connais un peu l'informatique, mais quoi acheter et comment faire et quant je regarde les forums c'est un peu du javané pour moi.
Merci
Pour le type de carto je ne sait pas il faudrait que je demande au concessionnaire???
Je veut bien de ton aide pour m’éclairè car pour un diagnostic je connais un peu l'informatique, mais quoi acheter et comment faire et quant je regarde les forums c'est un peu du javané pour moi.
Merci
- phdenaujan
- Connait son département
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- Inscription : 06 mars 2016, 21:20
- Localisation : Libourne
Pas besoin d'acheter pour le moment, on se donne RDV sur Bx, on branche et on regarde dans un premier temps.
Je te propose :
- Vérifier les éventuelles prises d'air (au start pilot),
- De faire un reset TPS,
- De verifier la carto présente,
- de vérifier la mesure des sondes T° et Lambda.
Si le reset TPS n'a rien donné, tu auras des billes pour les pro du forum.
Mon tel en MP.
Je te propose :
- Vérifier les éventuelles prises d'air (au start pilot),
- De faire un reset TPS,
- De verifier la carto présente,
- de vérifier la mesure des sondes T° et Lambda.
Si le reset TPS n'a rien donné, tu auras des billes pour les pro du forum.
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Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
1200 Sport - 8V - 2010
- philmar19
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Sinon un petit tour dans le Gers, chez Patrick SALLES à Lectoure (c'est ce qu'il y a de plus près de Bordeaux) et Hop, plus de soucis.
Une 850 V7, une Triumph Thruxton 900, une Honda CX500 à soigner un peu, une GPZ à soigner beaucoup, une Honda CB 200 guérie, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
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Sur un 8v ;regarde si un fil ou un antiparasite n'est pas percé (faut quasi une loupe )
Je suppose que c'est la distri origine qu'est dessus ....(bizarre les soupapes "bridées" ?)
Et que la carto est bien celle qui correspond a la distri en place ..........
Ph te renseignera sur la carto
Et reset tps plus vérification de sa progressivité sur la plage de régime
Jean Jacques
Je suppose que c'est la distri origine qu'est dessus ....(bizarre les soupapes "bridées" ?)
Et que la carto est bien celle qui correspond a la distri en place ..........
Ph te renseignera sur la carto
Et reset tps plus vérification de sa progressivité sur la plage de régime
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Salut.
Si c'est encore une distribution avec poussoirs plats on peut aussi supposer que la distribution est en cause.
Vu que les jeux aux soupapes ont été réglés il y a peu, un nouveau contrôle pourrait révéler des poussoirs qui sont usés.
Quand le traitement de surface d'un poussoir lâche, les jeux augmentent rapidement simultanément sur les 2 soupapes échappement ou admission.
Les temps d'ouvertures se referment.
Pour les motos équipées uniquement de la béquille latérale, c'est souvent le côté gauche qui est concerné en premier.
S'ensuit un déséquilibre entre les deux cylindres pouvant générer les dysfonctionnements cités au début du post.
Cette vérification des jeux aux soupapes entre deux kilométrages rapprochés (1000-2000km) permet d'orienter le diagnostic.
Si c'est encore une distribution avec poussoirs plats on peut aussi supposer que la distribution est en cause.
Vu que les jeux aux soupapes ont été réglés il y a peu, un nouveau contrôle pourrait révéler des poussoirs qui sont usés.
Quand le traitement de surface d'un poussoir lâche, les jeux augmentent rapidement simultanément sur les 2 soupapes échappement ou admission.
Les temps d'ouvertures se referment.
Pour les motos équipées uniquement de la béquille latérale, c'est souvent le côté gauche qui est concerné en premier.
S'ensuit un déséquilibre entre les deux cylindres pouvant générer les dysfonctionnements cités au début du post.
Cette vérification des jeux aux soupapes entre deux kilométrages rapprochés (1000-2000km) permet d'orienter le diagnostic.
Bonsoir,
Merci pour vos réponses, voici des nouvelles de la situation, alors ph est passé hier et je le remercie pour la rapidité et d’être venu.
Résultat:
Test fuite admission avec start pilot, tout est bon.
Recherche type de carto, il s'agit de la 2229 (apparemment carto standard pour une 1200 sport a rouleau).
Ph m'a proposer de faire une sauvegarde de la mienne et d'injecté la sienne ( la 2230). Résultat moto tourne un peu mieux mais plus de compteur.
Suppression de la 2230, remis en place de la 2229 ( on a compris par la suite le pourquoi, la sienne est avec ABS et pas la mienne).
Il m'a fait une syncho des carbu, reset TPS et m'a montré ou se trouve les vis des by pass et le pas a pas afin que je test si je veut le fameux quart de tour sur les by pass et démontage/nettoyage pas a pas.
Pour le moment je n'est pas eu le temps pour faire un tour afin que tout retrouve sont calage.
Voila pour le moment, je vais voir avec mon concessionnaire si il a sauvegarder la carto que j'avais avant, ( ou si il se rappel laquelle s’était),ou si il veut bien me faire le test avec la 2230 sinon direction Lectoure pis c'est tout.
Amic
Merci pour vos réponses, voici des nouvelles de la situation, alors ph est passé hier et je le remercie pour la rapidité et d’être venu.
Résultat:
Test fuite admission avec start pilot, tout est bon.
Recherche type de carto, il s'agit de la 2229 (apparemment carto standard pour une 1200 sport a rouleau).
Ph m'a proposer de faire une sauvegarde de la mienne et d'injecté la sienne ( la 2230). Résultat moto tourne un peu mieux mais plus de compteur.
Suppression de la 2230, remis en place de la 2229 ( on a compris par la suite le pourquoi, la sienne est avec ABS et pas la mienne).
Il m'a fait une syncho des carbu, reset TPS et m'a montré ou se trouve les vis des by pass et le pas a pas afin que je test si je veut le fameux quart de tour sur les by pass et démontage/nettoyage pas a pas.
Pour le moment je n'est pas eu le temps pour faire un tour afin que tout retrouve sont calage.
Voila pour le moment, je vais voir avec mon concessionnaire si il a sauvegarder la carto que j'avais avant, ( ou si il se rappel laquelle s’était),ou si il veut bien me faire le test avec la 2230 sinon direction Lectoure pis c'est tout.
Amic
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Rapide a faire et assez fréquent comme soucis sur les 8vpepe33 a écrit :Pardon,
jean jacques 29: Je vais regarderai les fils et antiparasites sa tombe bien j'ai une loupe
Merci
i
Tu connais la méthode dite du lacet pour les démonter et surtout pas au tournevis !
Vu que c'est justement une trace de tournevis que tu va chercher !!! !
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!