- V9 "Bellagio"
Modérateur : Centaurdedé
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Si Guzzi avait sorti la Bellagio comme ça il aurait fait un malheur, avec déclinaison scrambler et tout et tout, Ducati et BMW (NineT) auraient eu du souci
C'était vraiment pas la peine de se creuser la tête à faire une vaguement néorétro bizarre genre V85.
L'ablation des becs de canard est recommandée pour la santé.
Si j'étais Guzzi je chercherais le moyen de faire un cardan plus simple et rustique et moins couteux que celui de la Bellagio mais qui donne le même confort.
Une boite de vitesses ultra courte avec un bras long peut-être?
C'était vraiment pas la peine de se creuser la tête à faire une vaguement néorétro bizarre genre V85.
L'ablation des becs de canard est recommandée pour la santé.
Si j'étais Guzzi je chercherais le moyen de faire un cardan plus simple et rustique et moins couteux que celui de la Bellagio mais qui donne le même confort.
Une boite de vitesses ultra courte avec un bras long peut-être?
V7 Special 71 - 1000 SP3 90 - 1000 Calif 2.5 93
- dezmo
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C'est clair, ils avaient presque tout sur les étagères pour lancer sur le marché une vraie néo-rétro, avec tout ce qui va avec : agrément de conduite et moteur, facilité d'entretien, look old school, sauf qu'en plus par rapport aux marques concurrentes, BM excepté, ils auraient pu rajouter Histoire et Made in Italy... bref, de quoi donner bien des arguments à leurs gens du marketing!!
Après je te rejoins qu'une base plus simple aurait tout aussi bien fait l'affaire et aurait été mieux placé côté tarif : le Carc doit effectivement coûter un bras (oscillant ouhouhouh!!) à fabriquer, pas forcément besoin d'un monobras AR (qui plus est que dans le cas de la Bellagio il n'est pas assez mis en valeur à mon goût, avec les 2 pots qui passent devant... il faudra que je remédie à ça!!), et pas forcément besoin non plus ni d'un mono-amortisseur, ni d'un compteur aussi technique, juste un tachy et un compte tours!
Pour la boite de vitesses je la trouve plutôt bien étagée sur la Bella, et pas pénalisante pour l'agrément de conduite. Le moteur prend bien ses tours, avec ce qu'il faut comme pêche à la poignée (à condition d'être au-dessus de 2500tr). Et à 110km/h on est à 5000tr/min, donc il reste encore de quoi exploiter!
En tout cas à aucun moment je ne regrette ni mon achat ni mes modifs et je dois dire que les 2 étaient intimement liés! Je n'aurais pas acheté la Bella si je n'avais pas eu sa modification esthétique en tête. A l'époque de mon achat je regardais plutôt du côté des Griso et c'est la prépa V9 Motobel qui m'a motivé à sauter le pas.
Après je te rejoins qu'une base plus simple aurait tout aussi bien fait l'affaire et aurait été mieux placé côté tarif : le Carc doit effectivement coûter un bras (oscillant ouhouhouh!!) à fabriquer, pas forcément besoin d'un monobras AR (qui plus est que dans le cas de la Bellagio il n'est pas assez mis en valeur à mon goût, avec les 2 pots qui passent devant... il faudra que je remédie à ça!!), et pas forcément besoin non plus ni d'un mono-amortisseur, ni d'un compteur aussi technique, juste un tachy et un compte tours!
Pour la boite de vitesses je la trouve plutôt bien étagée sur la Bella, et pas pénalisante pour l'agrément de conduite. Le moteur prend bien ses tours, avec ce qu'il faut comme pêche à la poignée (à condition d'être au-dessus de 2500tr). Et à 110km/h on est à 5000tr/min, donc il reste encore de quoi exploiter!
En tout cas à aucun moment je ne regrette ni mon achat ni mes modifs et je dois dire que les 2 étaient intimement liés! Je n'aurais pas acheté la Bella si je n'avais pas eu sa modification esthétique en tête. A l'époque de mon achat je regardais plutôt du côté des Griso et c'est la prépa V9 Motobel qui m'a motivé à sauter le pas.
Bellagio V9.4 2011
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Exactement, la moto de MaloGarage prouve qu'il n'y avait pas a chercher bien loin.
Peut-être que Guzzi n'a pas cherché à exploiter la base Bellagio parce qu'elle n'était pas rentable pour eux tandis que la V9 plus rustique doit l'être.
Quand je parlais de boite ultra courte et de bras long je voulais dire boite raccourcie en longueur dimensionnelle et non en démultiplication.
Si la boite est plus courte le bras peut-être rallongé, ce qui autorise davantage de débattement, une meilleure réactivité de la suspension.
La V85 fait peut-être la bon compromis au niveau moteur équivalent Bellagio et partie cycle joueuse sans être trop couteuse mais je regrette l'excentricité inutile du design.
Là où les V7 et V9 pêcheraient plutôt par manque d'audace stylistique, la V85 tombe dans l'excès inverse et sans me convaincre.
Sur un néorétro le bon goût est primordial ainsi que le travail des détails.
Par exemple, le sempiternel réservoir rondouillard est acceptable sur une Calif mais a certainement nuit au succès de la Bellagio, d'autant que les sigles en plastoc ne le valorisent pas du tout.
Peut-être que Guzzi n'a pas cherché à exploiter la base Bellagio parce qu'elle n'était pas rentable pour eux tandis que la V9 plus rustique doit l'être.
Quand je parlais de boite ultra courte et de bras long je voulais dire boite raccourcie en longueur dimensionnelle et non en démultiplication.
Si la boite est plus courte le bras peut-être rallongé, ce qui autorise davantage de débattement, une meilleure réactivité de la suspension.
La V85 fait peut-être la bon compromis au niveau moteur équivalent Bellagio et partie cycle joueuse sans être trop couteuse mais je regrette l'excentricité inutile du design.
Là où les V7 et V9 pêcheraient plutôt par manque d'audace stylistique, la V85 tombe dans l'excès inverse et sans me convaincre.
Sur un néorétro le bon goût est primordial ainsi que le travail des détails.
Par exemple, le sempiternel réservoir rondouillard est acceptable sur une Calif mais a certainement nuit au succès de la Bellagio, d'autant que les sigles en plastoc ne le valorisent pas du tout.
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Yes !
Ce que je peux dire sur la machine :
Réservoir V7
Selle V7
Peinture compteur noir mat
Ligne / silencieux Guzzitech (bruit très correct)
Poignees Biltwell
Guidon Western Norman Hyde + pontets Barracuda
Soufflets de fourche
Feux / clignotants LED
Support plaque MT09
A venir prochainement : Lèche roue
Adaptation d'une sacoche latérale pour le quotidien (sans doute les SW Motech Legend).
Ce que je peux dire sur la machine :
Réservoir V7
Selle V7
Peinture compteur noir mat
Ligne / silencieux Guzzitech (bruit très correct)
Poignees Biltwell
Guidon Western Norman Hyde + pontets Barracuda
Soufflets de fourche
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Support plaque MT09
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Il faut reconnaître que l' ensemble est harmonieux. Cela nous change de ce qui se fait par ailleurs...
Pour la peinture noire mate, je ne suis pas fan, souvent fragile et c' est triste. Après ce n' est pas ma bécane, donc OK.
En tout cas, le moteur est vraiment mis en valeur et la ligne d' échappement est sobre, bien dans la ligne d' ensemble de la bécane.
Bravo !
A+, Loïc.
Pour la peinture noire mate, je ne suis pas fan, souvent fragile et c' est triste. Après ce n' est pas ma bécane, donc OK.
En tout cas, le moteur est vraiment mis en valeur et la ligne d' échappement est sobre, bien dans la ligne d' ensemble de la bécane.
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