voila donc la suite de mes aventures dans un nouveau sujet. J'ai donc repris ce matin mes investigations. >voir sujet "dépose embrayage" http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=21863 j'ai ré essayé de démarrer, le moteur tourne mais ne démarre pas. j'ai le triangle de service affiché au TDB. j'ai donc entrepris les vérifications suivantes :
contrôle de tous les fusibles > OK
nouvel essai avec un boosteur de démarrage > idem
dépose des antiparasites et bougies > pas d'étincelle et pas d'odeur d'essence ! !
la pompe à essence se met bien en route et j'entends le moteur pas à pas fonctionner lors de la mise et la coupure du contact.
dépose réservoir et boitier filtre à air pour contrôle des branchement des prises > aucune prise d'oubliée ou de débranchée
test à l’ohmmètre du capteur de phase (688 ohms, dans la fourchette)
Dans la chaine allumage / injection il y a le capteur de chute. >
test du capteur de chute > rien, aucune indication à l'ohmmètre ! démontage de la plaque arrière ....un peu de saleté dedans > nettoyage > toujours rien alors que les données sont 63 Kohms ouvert (moto droite) et 0 kohms contact fermé (moto couchée). en écrivant ces lignes je viens de penser au contacteur de béquille latérale bien que je n'ai pas le souvenir d'avoir vu le voyant allumé au TDB. Je vais aller vérifier ça et en attendant, si quelqu'un à une idée ou veut tester son capteur de chute (petit boitier noir sur caoutchouc à droite de la batterie) pour comparer

Je viens de vérifier le contacteur de béquille latérale > il est Ok
A+