- Retours de fiabilité des Séries III
-
- Connait son département
- Messages : 41
- Inscription : 25 janv. 2018, 15:49
- Localisation : Toulouse
Tous les niveaux viennent d'être refait dans le cadre de la révision des 10000km, il y a 4 jours. Quoi de mieux avant les routes de l'été?...Alika a écrit :Je ne sait pas quelle confiance tu accordes à ton concessionnaire...
Mais normalement, c'est l'inverse que l'on fait: d'abord le contrôle des niveaux avant de partir sur les routes de l'été!
Et les routes et la vie qui va avec seront plus belles!
Vieille concession, patron connu pour son sérieux... j'ai connu ça!cram31 a écrit : Oh… Même si c'est un vieux bouclard à l'ancienne?
Sauf que ce n'est sans doute plus le patron qui fait le boulot!
La base de la V7 III est encore un peu la V7 2012 et plus (et plus ancienne encore!)... Mais la quantité d'huile a évolué avec l'arrivée des boites 6!
Il y en a moins!
Il vaut mieux être prudent et je suis bien d'accord xelos33!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
Je confirme, la confiance n'exclut pas le contrôle, révision des 1500 km, 1/2 l en trop.xelos33 a écrit :Et ça prend tellement peu de temps ... et pas besoin d'outils, juste un vieux chiffon ou de l'essuie-tout.
V
Le parfait n'est pas de ce monde, c'est comme ça, inutile de se faire des nœuds à la tête.
Et ne pas oublier que c'est partout pareil, rendement, rendement et rendement.
Pour nous, 2 litres dans le moteur et pas un poil de plus, niveau jauge vissée.
Elle part aujourd'hui pour sa révision des 10.000, ce soir je contrôle.
Et vous ferai un point.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
-
- Tour de France
- Messages : 530
- Inscription : 01 févr. 2009, 18:59
- Localisation : Bessancourt 95
point 12.500 km
retour de vacances en Haute Loire j'arrive à 12.500 km
ma révision 10.000 faite avant de partir.
- niveau d'huile moteur 2 mm au dessus du maxi ! (jauge vissée comme indiqué dans le manuel), pas bougé après nos 2.500km sous la chape de plomb.
- aprés 1 jour d'orage bien arrosé sous bâche le limiteur de couple déconnait sur 1 ou 2, obligé de le couper, bizarre car souvent rouler sous la pluie en 10 mois, redevenu normal le jour d’après.
- consommation avec madame allure ballade 3,5 l/100 comme d'habitude.
- changé le pneu sur place car celui ci se dégonflait sans que je puisse trouver la fuite, sauvé par ma pompe à pied Michelin toujours avec moi.
voila voila toujours super content de cette merveille.
ma révision 10.000 faite avant de partir.
- niveau d'huile moteur 2 mm au dessus du maxi ! (jauge vissée comme indiqué dans le manuel), pas bougé après nos 2.500km sous la chape de plomb.
- aprés 1 jour d'orage bien arrosé sous bâche le limiteur de couple déconnait sur 1 ou 2, obligé de le couper, bizarre car souvent rouler sous la pluie en 10 mois, redevenu normal le jour d’après.
- consommation avec madame allure ballade 3,5 l/100 comme d'habitude.
- changé le pneu sur place car celui ci se dégonflait sans que je puisse trouver la fuite, sauvé par ma pompe à pied Michelin toujours avec moi.
voila voila toujours super content de cette merveille.
Il n'est jamais trop tard pour bien faire
-
- Tour du paté de maison
- Messages : 18
- Inscription : 17 mars 2018, 08:23
- Localisation : Valais Suisse
Bonjour,
Retour aujourd'hui d'un petit périple de 1'800 km sur la route des Grandes Alpes avec ma V7 spéciale de 2018... Que du bonheur! 3,8 lt de moyenne. Pêche en suffisance (je roule solo). Pas touché les freins : frein moteur incroyable. Avais fait vidange à 5'500km avant de partir. Ma Guzzi toute fière de représenter la marque au milieu des centaines de BM 1'200 GS qu'on a croisées... Je pensais la changer l'année prochaine mais ça va pas être possible. Motoguzziforever!
Retour aujourd'hui d'un petit périple de 1'800 km sur la route des Grandes Alpes avec ma V7 spéciale de 2018... Que du bonheur! 3,8 lt de moyenne. Pêche en suffisance (je roule solo). Pas touché les freins : frein moteur incroyable. Avais fait vidange à 5'500km avant de partir. Ma Guzzi toute fière de représenter la marque au milieu des centaines de BM 1'200 GS qu'on a croisées... Je pensais la changer l'année prochaine mais ça va pas être possible. Motoguzziforever!
-
- Connait son département
- Messages : 23
- Inscription : 27 mai 2018, 15:30
- Localisation : meyrieu les étangs 38
bonjour
Retour de vacances et retour d info après le changement de mon cardan sur ma V7 iii.
Et bien que du bonheur; 8800 km au compteur maintenant et conso d huile Nada conso essence 3.5/3.8 en montagne et il a fait chaud très chaud !!! pas de trace ou suintement d huile.Bref tout va bien après mais mésaventure a 1500km.
Retour de vacances et retour d info après le changement de mon cardan sur ma V7 iii.
Et bien que du bonheur; 8800 km au compteur maintenant et conso d huile Nada conso essence 3.5/3.8 en montagne et il a fait chaud très chaud !!! pas de trace ou suintement d huile.Bref tout va bien après mais mésaventure a 1500km.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
- bozolechat
- Tour de France
- Messages : 398
- Inscription : 29 juil. 2015, 18:31
- Localisation : Loire Atlantique
-
- Connait son département
- Messages : 23
- Inscription : 03 janv. 2016, 11:54
- Localisation : DAOULAS
Bonjour,
je roule en V7 racer acheté neuf en septembre 2013==>60 800 km
petite récap :
25 000 ressort rappel tige de boite cassé 9€ de ressort 8h de taf.
50 000 capteur de phase à changer
56 000 joints d'embase, j'avais le bas de pantalon déjà bien huilé depuis 3000 bornes
56 000 un goujon de fixation ligne d'échappement cassé. Heureusement au niveau de la bague et pas du moteur, donc plus facile à changer.
60 800 après 1600 bornes de plaisir sur les routes cet été plus d'électricité ! Un fil dessoudé au neiman ! Et finalement la soudure aura fait chauffer l’électronique donc à changer à 62 000
62 000 changement anti parasites dont voici la référence qui n'est écrite nul part :NGK VD05EM
Et un réservoir fuyard à 10 000 à cause d'une vis mal positionnée sur un tampon du cadre et heureusement sous garantie !
Et j'avais la banane en la redémarrant ce soir pour aller rouler !
J'avais oublié la soudure de la patte alu de fixation du pot 45000: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
je roule en V7 racer acheté neuf en septembre 2013==>60 800 km
petite récap :
25 000 ressort rappel tige de boite cassé 9€ de ressort 8h de taf.
50 000 capteur de phase à changer
56 000 joints d'embase, j'avais le bas de pantalon déjà bien huilé depuis 3000 bornes
56 000 un goujon de fixation ligne d'échappement cassé. Heureusement au niveau de la bague et pas du moteur, donc plus facile à changer.
60 800 après 1600 bornes de plaisir sur les routes cet été plus d'électricité ! Un fil dessoudé au neiman ! Et finalement la soudure aura fait chauffer l’électronique donc à changer à 62 000
62 000 changement anti parasites dont voici la référence qui n'est écrite nul part :NGK VD05EM
Et un réservoir fuyard à 10 000 à cause d'une vis mal positionnée sur un tampon du cadre et heureusement sous garantie !
Et j'avais la banane en la redémarrant ce soir pour aller rouler !
J'avais oublié la soudure de la patte alu de fixation du pot 45000: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... highlight=
Dernière modification par philbr29 le 07 oct. 2018, 21:06, modifié 5 fois.