V7 III - Cardan HS

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
lemmy38
Connait son département

V7 III - Cardan HS

Message par lemmy38 »

voila ma petite mésaventure.
j ai acheter une v7 iii neuve rodage au petit oignon 3500/4500 Tm maxi pas de rétrogradage brusque pas de weeling ou autre truc a la con "nada" a 55 ans j ai passer l age des conneries.
a la révision des 1500 km je leur signale une légère vibration que je n avais pas avant et un bruit de frottement a l arrière.
Après démontage contrôle vérif photos a moto guzzi France et 1 mois 1/2 a la concession le verdict tombe défaut d usinage du cardan.
Alors méfiance ; mois je refait un petit rodage et je leur redemanderai un contrôle après les vacances .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Ben, pour le wheeling, avec une V7 III, à mon avis, faut se lever de bon matin et c' est pas gagné... :wink:

A+, Loïc.
lemmy38
Connait son département

Message par lemmy38 »

exacte hhhiiiiii
j sait pas faire LOL
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
BigJim47
Connait son département

Message par BigJim47 »

Qu'entends tu par bruit de frottement ?

Moi perso, j'ai remarqué un truc sur la mienne (1500 kms) :

- à froid quand je pousse la moto à pied aucun bruit au niveau du cardan

- à chaud quand je pousse la moto à pied j'entend un bruit d'engrenage...
Alika
European Tour

Message par Alika »

BigJim47 a écrit : - à chaud quand je pousse la moto à pied j'entend un bruit d'engrenage...
Il y en a dans la boite... et une huile chaude laisse mieux entendre les 2 ou 3 pignons qui tournent quand tu pousses la moto (cardan et boite, moteur chaud ou froid).
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
lemmy38
Connait son département

Message par lemmy38 »

dans mon cas pas de bruit a froid seulement avec de l huile chaude.
après avoir demander un démontage du cardan et un contrôle le verdict était sans appel .ça toucher bien le bras a l intérieur.
cardan avec un léger voile .
aujourd’hui j ai déjà fait 4000kms après son changement et tout fonctionne.
de Saint Ceran
Tour du paté de maison

tyransmission V7 II et V7 II

Message par de Saint Ceran »

Il y a un souci , sur la mienne une V7 II stone de janvier 2016 j'ai été en panne en aout transmission cassée . C'est la partie intermédiaire entre la sortie de boite et la roue , celle qui est avec un joint caoutchouc sur la fourche arrière . il m'a été dit que l'eau est rentrée dedans et que cela a oxydé les pièces qui ont finies par lâcher . Grosse panne , le concessionnaire en a pris une grosse partie a sa charge .. pourtant pas de rétrogradage intempestif , pas de carcher pour nettoyer... j'ai entendu parler d'un cas similaire au Havre avec une V7 III . je suis de la région parisienne .
Qui aurait déjà entendu parler de cela ?
Est ce un coup de pas de chance ou une faiblesse des V7 II et II ?
Henri
bozolechat
Tour de France

Message par bozolechat »

Ma V7 III attend une prise en charge pour un problème de cardan. (Rien n'a été démontré pour le moment)
Image
goûte-z-y !
Tour du paté de maison

Message par goûte-z-y ! »

Bonjour à toutes et tous,
Cumul des problèmes évoqués ci-dessus.
Lors de la révision des 1500 km, le mécano a détecté un point dur à la poussette. Je ne l'avais jamais ressenti, la moto tournait très bien (j'en suis d'ailleurs très content). Il m'a expliqué que ce point dur n'apparaissait qu'à vide, ceci expliquant cela puisque je n'ai jamais poussé la machine en avant, toujours en arrière et souvent assis dessus. Au passage il m'informe aussi de la présence d'eau dans le bras oscillant, sans dommage. En échangeant sur le sujet on a pensé à un rinçage au jet un peu trop appuyé sur le manchon en caoutchouc (je n’utilise pourtant pas de nettoyeur HP). Ou de la condensation (bof).
En ce qui concerne le point dur, le cardan a été changé, sous garantie. Une semaine d'immobilisation au total. Le technicien du réseau Guzzi lui a avoué qu'il y avait eu 4 ou 5 cas durant les 6 derniers mois. Etant donné les ventes de Guzzi V7, ce n'est pas négligeable. J'ai vu la pièce, aucune trace visible, aucun signe de matage, frottement ou autre. Pour la petite histoire, le mécano avait tenté un remontage en rajoutant une rondelle au fond du boitier de fourche de cardan, côté boîte donc. Le défaut disparaissait. Cocasse non ? Peut être une série avec un problème de cotes ?
bozolechat
Tour de France

Message par bozolechat »

J'ai déposé ma V7 III la semaine dernière (problème de point dur à la roue arrière aussi) et le mécano viens de me contacter après avoir déposé la transmission :

Cardan à remplacer aussi, pris sous garanti.
Image
PHS
Connait son département

Message par PHS »

merci pour tout vos retour,mais quand même,je suis pas rassuré :?: :?:
V7 III Milano-2018///Ducati 848 Streetfighter-2014
bozolechat
Tour de France

Message par bozolechat »

Le SAV a été très rapide : cardan remplacé en 3 jours !

Il me tarde d'aller récupérer ma V7 :D
Image
Alika
European Tour

Message par Alika »

Ce n'est pas normal... rends le! :shock:
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
bozolechat
Tour de France

Message par bozolechat »

??? Je ne suis pas sûr comprendre.

Qu'est-ce qui n'est pas normal ? Qu'une concession travail rapidement, que le SAV Guzzi soit très efficace et réactif ?
Image
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

bozolechat a écrit :??? Je ne suis pas sûr comprendre.

Qu'est-ce qui n'est pas normal ? Qu'une concession travail rapidement, que le SAV Guzzi soit très efficace et réactif ?
Oui, une telle efficacité surprend au niveau de la disponibilité de la pièce. On peut soupçonner que le concessionnaire ait monté une pièce "avariée" récupérée lors d'une intervention précédente, non ? :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »