V7 III - Cardan HS
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V7 III - Cardan HS
voila ma petite mésaventure.
j ai acheter une v7 iii neuve rodage au petit oignon 3500/4500 Tm maxi pas de rétrogradage brusque pas de weeling ou autre truc a la con "nada" a 55 ans j ai passer l age des conneries.
a la révision des 1500 km je leur signale une légère vibration que je n avais pas avant et un bruit de frottement a l arrière.
Après démontage contrôle vérif photos a moto guzzi France et 1 mois 1/2 a la concession le verdict tombe défaut d usinage du cardan.
Alors méfiance ; mois je refait un petit rodage et je leur redemanderai un contrôle après les vacances .
j ai acheter une v7 iii neuve rodage au petit oignon 3500/4500 Tm maxi pas de rétrogradage brusque pas de weeling ou autre truc a la con "nada" a 55 ans j ai passer l age des conneries.
a la révision des 1500 km je leur signale une légère vibration que je n avais pas avant et un bruit de frottement a l arrière.
Après démontage contrôle vérif photos a moto guzzi France et 1 mois 1/2 a la concession le verdict tombe défaut d usinage du cardan.
Alors méfiance ; mois je refait un petit rodage et je leur redemanderai un contrôle après les vacances .
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Il y en a dans la boite... et une huile chaude laisse mieux entendre les 2 ou 3 pignons qui tournent quand tu pousses la moto (cardan et boite, moteur chaud ou froid).BigJim47 a écrit : - à chaud quand je pousse la moto à pied j'entend un bruit d'engrenage...
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
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dans mon cas pas de bruit a froid seulement avec de l huile chaude.
après avoir demander un démontage du cardan et un contrôle le verdict était sans appel .ça toucher bien le bras a l intérieur.
cardan avec un léger voile .
aujourd’hui j ai déjà fait 4000kms après son changement et tout fonctionne.
après avoir demander un démontage du cardan et un contrôle le verdict était sans appel .ça toucher bien le bras a l intérieur.
cardan avec un léger voile .
aujourd’hui j ai déjà fait 4000kms après son changement et tout fonctionne.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
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tyransmission V7 II et V7 II
Il y a un souci , sur la mienne une V7 II stone de janvier 2016 j'ai été en panne en aout transmission cassée . C'est la partie intermédiaire entre la sortie de boite et la roue , celle qui est avec un joint caoutchouc sur la fourche arrière . il m'a été dit que l'eau est rentrée dedans et que cela a oxydé les pièces qui ont finies par lâcher . Grosse panne , le concessionnaire en a pris une grosse partie a sa charge .. pourtant pas de rétrogradage intempestif , pas de carcher pour nettoyer... j'ai entendu parler d'un cas similaire au Havre avec une V7 III . je suis de la région parisienne .
Qui aurait déjà entendu parler de cela ?
Est ce un coup de pas de chance ou une faiblesse des V7 II et II ?
Qui aurait déjà entendu parler de cela ?
Est ce un coup de pas de chance ou une faiblesse des V7 II et II ?
Henri
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Bonjour à toutes et tous,
Cumul des problèmes évoqués ci-dessus.
Lors de la révision des 1500 km, le mécano a détecté un point dur à la poussette. Je ne l'avais jamais ressenti, la moto tournait très bien (j'en suis d'ailleurs très content). Il m'a expliqué que ce point dur n'apparaissait qu'à vide, ceci expliquant cela puisque je n'ai jamais poussé la machine en avant, toujours en arrière et souvent assis dessus. Au passage il m'informe aussi de la présence d'eau dans le bras oscillant, sans dommage. En échangeant sur le sujet on a pensé à un rinçage au jet un peu trop appuyé sur le manchon en caoutchouc (je n’utilise pourtant pas de nettoyeur HP). Ou de la condensation (bof).
En ce qui concerne le point dur, le cardan a été changé, sous garantie. Une semaine d'immobilisation au total. Le technicien du réseau Guzzi lui a avoué qu'il y avait eu 4 ou 5 cas durant les 6 derniers mois. Etant donné les ventes de Guzzi V7, ce n'est pas négligeable. J'ai vu la pièce, aucune trace visible, aucun signe de matage, frottement ou autre. Pour la petite histoire, le mécano avait tenté un remontage en rajoutant une rondelle au fond du boitier de fourche de cardan, côté boîte donc. Le défaut disparaissait. Cocasse non ? Peut être une série avec un problème de cotes ?
Cumul des problèmes évoqués ci-dessus.
Lors de la révision des 1500 km, le mécano a détecté un point dur à la poussette. Je ne l'avais jamais ressenti, la moto tournait très bien (j'en suis d'ailleurs très content). Il m'a expliqué que ce point dur n'apparaissait qu'à vide, ceci expliquant cela puisque je n'ai jamais poussé la machine en avant, toujours en arrière et souvent assis dessus. Au passage il m'informe aussi de la présence d'eau dans le bras oscillant, sans dommage. En échangeant sur le sujet on a pensé à un rinçage au jet un peu trop appuyé sur le manchon en caoutchouc (je n’utilise pourtant pas de nettoyeur HP). Ou de la condensation (bof).
En ce qui concerne le point dur, le cardan a été changé, sous garantie. Une semaine d'immobilisation au total. Le technicien du réseau Guzzi lui a avoué qu'il y avait eu 4 ou 5 cas durant les 6 derniers mois. Etant donné les ventes de Guzzi V7, ce n'est pas négligeable. J'ai vu la pièce, aucune trace visible, aucun signe de matage, frottement ou autre. Pour la petite histoire, le mécano avait tenté un remontage en rajoutant une rondelle au fond du boitier de fourche de cardan, côté boîte donc. Le défaut disparaissait. Cocasse non ? Peut être une série avec un problème de cotes ?
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Oui, une telle efficacité surprend au niveau de la disponibilité de la pièce. On peut soupçonner que le concessionnaire ait monté une pièce "avariée" récupérée lors d'une intervention précédente, non ?bozolechat a écrit :??? Je ne suis pas sûr comprendre.
Qu'est-ce qui n'est pas normal ? Qu'une concession travail rapidement, que le SAV Guzzi soit très efficace et réactif ?

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KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015