[RESOLU] Breva, aide à l'achat
-
- Tour du paté de maison
[RESOLU] Breva, aide à l'achat
Petite bouée (comme premier post après ma présentation) lancée au forum.
J'habite le 22 et je suis sur le point de craquer pour une breva 750 de 2004 avec 30000 kms située à Sausset dans le 13.
Difficile de se déplacer sur un WE à cause du taf. Je m'entends bien avec le vendeur (qui est peut être ici...).
Vous l'avez peut être compris je cherche un guzziste Marseillais ou limitrophe qui puisse jeter un œil (ou 2) à la machine.
A votre avis, Est-ce trop demandé ?
[/b]
J'habite le 22 et je suis sur le point de craquer pour une breva 750 de 2004 avec 30000 kms située à Sausset dans le 13.
Difficile de se déplacer sur un WE à cause du taf. Je m'entends bien avec le vendeur (qui est peut être ici...).
Vous l'avez peut être compris je cherche un guzziste Marseillais ou limitrophe qui puisse jeter un œil (ou 2) à la machine.
A votre avis, Est-ce trop demandé ?
[/b]
Dernière modification par Florent22 le 22 mai 2018, 19:36, modifié 1 fois.
-
- Tour de France
J'étais dans un cas semblable il y a bientôt 3 ans: habitant au nord de Strasbourg, j'avais enfin déniché - après de longs mois de recherche et alors que je n'avais pas encore le permis moto - la Breva 750 qui me plairait... sauf que la belle se trouvait du côté de .... Valence!!!
J'ai pris le risque d'y aller tôt le matin avec une remorque porte-moto pour un retour le soir même. Mais j'ai emmené mon neveu qui lui avait le permis moto - histoire de l'essayer. En fin de compte je n'ai pas été déçu, tout au contraire.
Par contre, quand on effectue de tels déplacements, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas en position de force vis-à-vis du vendeur pour négocier...
D'où le conseil si vraiment tu veux CETTE Breva, c'est d'y aller malgré tout toi-même car personne ne pourra décider à ta place vu que c'est très subjectif et rarement un achat raisonné.
Avant d'abattre tous ces km, je me suis entretenu quand même plusieurs fois avec son propriétaire et me suis fait envoyer des tas de photos et copies des factures d'entretien (en fait une seule... vu qu'elle n'avait que 3700 km au compteur) et du carnet.
J'espère que tu tomberas aussi bien que moi - mais ça reste un jeu de roulette.
J'ai pris le risque d'y aller tôt le matin avec une remorque porte-moto pour un retour le soir même. Mais j'ai emmené mon neveu qui lui avait le permis moto - histoire de l'essayer. En fin de compte je n'ai pas été déçu, tout au contraire.
Par contre, quand on effectue de tels déplacements, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on n'est pas en position de force vis-à-vis du vendeur pour négocier...
D'où le conseil si vraiment tu veux CETTE Breva, c'est d'y aller malgré tout toi-même car personne ne pourra décider à ta place vu que c'est très subjectif et rarement un achat raisonné.
Avant d'abattre tous ces km, je me suis entretenu quand même plusieurs fois avec son propriétaire et me suis fait envoyer des tas de photos et copies des factures d'entretien (en fait une seule... vu qu'elle n'avait que 3700 km au compteur) et du carnet.
J'espère que tu tomberas aussi bien que moi - mais ça reste un jeu de roulette.
V7 III "Milano" du 30 08 18
-
- Tour du paté de maison
Merci pour ta réponse choucas.
On dirait que la plupart des ventes de breva ont été effectuées dans le sud 😋
Je comprends l'impératif de voir l'engin directement, mais mes obligations pro et perso me coincent les WE.
Le proprio m'envoie tout ce qu'il a, plus plein de photos et vidéos.
C'est pour ça que je demande l'aide des guzzistes du forum.
Quand j'aurai un avis favorable je pourrai chambouler l'organisation familiale pour descendre chercher la belle.
On dirait que la plupart des ventes de breva ont été effectuées dans le sud 😋
Je comprends l'impératif de voir l'engin directement, mais mes obligations pro et perso me coincent les WE.
Le proprio m'envoie tout ce qu'il a, plus plein de photos et vidéos.
C'est pour ça que je demande l'aide des guzzistes du forum.
Quand j'aurai un avis favorable je pourrai chambouler l'organisation familiale pour descendre chercher la belle.
"Quand on veut, on peut"
Tu la "sens" cette bécane ? Tu le "sens" le proprio ? Alors fonce. Que t'apportera l'avis de quelqu'un que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam. Le fait qu'il soit membre du forum n'est pas une garantie en soi, jusqu'à preuve du contraire.
Sinon quel est le risque, à part financier, de faire l'aller- retour sur un week-end ?
Si tu as le moindre doute sur la moto ou le vendeur, lache l'affaire.
Toutes tes excuses, famille / boulot, sont des prétextes "fabriqués" pour te donner bonne conscience. Et si tu pensais un peu à toi ? A moins que tu ne préfères te sacrifier et vivre dans la frustration ...
V
Tu la "sens" cette bécane ? Tu le "sens" le proprio ? Alors fonce. Que t'apportera l'avis de quelqu'un que tu ne connais ni d'Eve, ni d'Adam. Le fait qu'il soit membre du forum n'est pas une garantie en soi, jusqu'à preuve du contraire.
Sinon quel est le risque, à part financier, de faire l'aller- retour sur un week-end ?
Si tu as le moindre doute sur la moto ou le vendeur, lache l'affaire.
Toutes tes excuses, famille / boulot, sont des prétextes "fabriqués" pour te donner bonne conscience. Et si tu pensais un peu à toi ? A moins que tu ne préfères te sacrifier et vivre dans la frustration ...
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Salut , et celle ci , plus proche de chez toi et en plus un modéle 2006 avec la boite qui siffle pas :
https://www.leboncoin.fr/motos/1424068948.htm/
par contre budget légèrement supérieur....
https://www.leboncoin.fr/motos/1424068948.htm/
par contre budget légèrement supérieur....
HONDA 500 CBF 2022
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
RE HIMALAYAN
R1200R DOCH
R1200R LC
Bellagio luxury
breva 750
- ducatisto
- Tour du paté de maison
Salut, le 50 c'est pas loin du 22, non ?
https://www.leboncoin.fr/motos/1430966589.htm/?ca=12_s
J'ai la même, même année et quasi même kilométrage. Manque que le saute vent mais c'est pas difficile à trouver.
https://www.leboncoin.fr/motos/1430966589.htm/?ca=12_s
J'ai la même, même année et quasi même kilométrage. Manque que le saute vent mais c'est pas difficile à trouver.
Mais tu as parfaitement raison. Il y a ici une très grande majorité de gens avisés comme tu les qualifies.Florent22 a écrit :... venir sur un forum dédié aux guzzi je pensais trouver des gens avisés!...
Mais leurs avis ne correpondent qu'à leur personnalité, leurs expériences, leurs ressentis, leurs sensibilités, leurs envies et j'en passe ...
Ils ne peuvent en aucun cas te servir de référence pour un choix aussi cornélien que le cas présent. Sauf à connaitre très intimement le conseilleur, qui ne sera pas le payeur, selon la formule consacrée.
Ne pas vouloir comprendre ceci relève de la grande mauvaise foi

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
-
- Tour du paté de maison
Je ne fais pas que les qualifier, j'en suis certain.
Je prends tous les avis, même le tien qui correspond à ta personnalité, ton expérience, ton ressenti, ta sensibilité etc...
Oui... je ferai le choix final... Je trancherai ce nœud gordien en essayant d'épargner Corneille et ma crise de foi.
😉
Je prends tous les avis, même le tien qui correspond à ta personnalité, ton expérience, ton ressenti, ta sensibilité etc...
Oui... je ferai le choix final... Je trancherai ce nœud gordien en essayant d'épargner Corneille et ma crise de foi.
😉
-
- World Trip Runner
Florent22 a écrit :Je ne fais pas que les qualifier, j'en suis certain.
😉
Dans tous les cas sur une breva 750 avec peu de kilomètre
si tu te décide pas vite tu es sur qu'elle te passe a coté
Bon achat olivier
- ducatisto
- Tour du paté de maison
C'est exact, j'en ai raté une à 1 heure de route de chez moi, j'ai eu le bol d'en trouver une autre à moins de 3 heures deux semaines plus tard. Faut être sûr de ne pas se déplacer pour rien.
Par contre je n'aurais pas fait plus de 3 heures pour un modèle qui n'est pas si rare, alors que j'ai souvent traversé la France pour d'autres bécanes, limite en "désertant" le boulot pour être certain de ne pas me faire griller.
Il faut juste patienter et rester à l'affût, quand la bonne opportunité se présente, ne pas tortiller du cul et prendre rapidement la bonne décision, sans quoi un autre le fera à ta place.

Par contre je n'aurais pas fait plus de 3 heures pour un modèle qui n'est pas si rare, alors que j'ai souvent traversé la France pour d'autres bécanes, limite en "désertant" le boulot pour être certain de ne pas me faire griller.
Il faut juste patienter et rester à l'affût, quand la bonne opportunité se présente, ne pas tortiller du cul et prendre rapidement la bonne décision, sans quoi un autre le fera à ta place.