Electrique - Tout s'est coupé en roulant !
Modérateur : Zita VII
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Electrique - Tout s'est coupé en roulant !
Salut,
Tout est dans le titre !
Avant hier j'achète ma Norge à un particulier tout ce qu'il y a de plus sérieux, je la ramène sans problème à la maison.
Hier je vais faire un tour, et alors que je roulais un peu fort dans une ligne droite, c'est comme si le contact c'était coupé, plus de jus, plus rien sur l'afficheur, moteur coupé.
Sur l'élan je ma gare en sécurité. Je vois que je n'ai plus rien au tableau de bord, aucune ampoule qui s'allume, rien.
Je vérifie les cosses de la batterie. Rien. Je trouve un fusible grillé de 30A que je remplace (celui mis à coté d'un fusible de 40A). Je le remplace, la moto revis, elle démarre mais se coupe aussitôt, fusible regrillé (le même).
La moto a 38000 km. La semaine dernière le vendeur a fait changer une ampoule de code. J'ai lu sur un sujet de ce forum qu'il pouvait y avoir un faux contact au niveau des cosses de l'ampoule code.
J'ai également le voyant service avec le code 07 / 08 qui s'allume par intermitence, mais à mon avis ce n'est pas lié.
En rade au bord de la route la moto est partie sur la dépanneuse le lendemain de son achat. Snif :-/
Quel est l'avis des spécialistes svp ?
Tout est dans le titre !
Avant hier j'achète ma Norge à un particulier tout ce qu'il y a de plus sérieux, je la ramène sans problème à la maison.
Hier je vais faire un tour, et alors que je roulais un peu fort dans une ligne droite, c'est comme si le contact c'était coupé, plus de jus, plus rien sur l'afficheur, moteur coupé.
Sur l'élan je ma gare en sécurité. Je vois que je n'ai plus rien au tableau de bord, aucune ampoule qui s'allume, rien.
Je vérifie les cosses de la batterie. Rien. Je trouve un fusible grillé de 30A que je remplace (celui mis à coté d'un fusible de 40A). Je le remplace, la moto revis, elle démarre mais se coupe aussitôt, fusible regrillé (le même).
La moto a 38000 km. La semaine dernière le vendeur a fait changer une ampoule de code. J'ai lu sur un sujet de ce forum qu'il pouvait y avoir un faux contact au niveau des cosses de l'ampoule code.
J'ai également le voyant service avec le code 07 / 08 qui s'allume par intermitence, mais à mon avis ce n'est pas lié.
En rade au bord de la route la moto est partie sur la dépanneuse le lendemain de son achat. Snif :-/
Quel est l'avis des spécialistes svp ?
1200 Norge GTL 2V
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Re: Tout s'est coupé en roulant ! Norge 1200
Oui ;vérifie en priorité un court circuit au niveau de l'ampoule changéeclemben a écrit :................
Je vérifie les cosses de la batterie. Rien. Je trouve un fusible grillé de 30A que je remplace (celui mis à coté d'un fusible de 40A). Je le remplace, la moto revis, elle démarre mais se coupe aussitôt, fusible regrillé (le même).
La moto a 38000 km. La semaine dernière le vendeur a fait changer une ampoule de code. J'ai lu sur un sujet de ce forum qu'il pouvait y avoir un faux contact au niveau des cosses de l'ampoule code.
J'ai également le voyant service avec le code 07 / 08 qui s'allume par intermitence, mais à mon avis ce n'est pas lié.
............ ?
La moto démarre et a l'allumage auto des codes grille le fusible
Et comme il n'y a pas d 'interrupteur pour couper les codes , c'est pas facile a localiser .....
Un défaut 07 (defaut capteur huile ) ou 08 (défaut PRESSION (!) huile ) ne font pas sauter de fusible
Sur les 8v a ABS , le court jus ampoule fait sauter le fusible 30A alternateur (pas le principal) et la moto s'arrète quand la batterie se vide
Bonne recherche ; tu est maintenant un VRAI GUZZISTE !!!
Et en 2 jours seulement !
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Ampoule de code fusible cramé , meme symptomes que moi il y a une quinzaine de jours l'ampoule a du etre mal repositionnée
850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
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Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
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Salut.
J'ai enfin eu des nouvelles du garage qui est un peu débordé en cette période...
C'était bien le contact des codes dans le phare qui posait problème. La moto redémarre.
Il leur reste le diag à faire avec la valise pour voyant tdb 07/08, et regarder si la batterie est bonne parce que je la trouve un peu faiblarde au testeur.
Je la récupère demain si tout va bien.
J'ai enfin eu des nouvelles du garage qui est un peu débordé en cette période...
C'était bien le contact des codes dans le phare qui posait problème. La moto redémarre.
Il leur reste le diag à faire avec la valise pour voyant tdb 07/08, et regarder si la batterie est bonne parce que je la trouve un peu faiblarde au testeur.
Je la récupère demain si tout va bien.
1200 Norge GTL 2V