LM ? - Changement ressort Dell'Orto PHF36 : spectaculaire !

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

ya une modif qui ne coute pas cher c'est de coulé du plomb dans les boisseaux , parceque le top ce sont les boisseaux en bronze mais ca coute trés cher !
bluegreen

Couler un bronze

Message par bluegreen »

Couler un bronze dans ses boisseaux .... le pied absolu pour un guzziste désormais :roll:


Faites ce que vous voulez, mais franchement pourquoi faire simple quant on peut faire compliqué ....

Gazzzzz
Avatar de l’utilisateur
Schweyer
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2015, 19:33
Localisation : Lyon

Message par Schweyer »

Bonjour à tous,

Twinrider, as-tu depuis le temps trouvé une explication et/ou une solution à ton problème ? J'ai un peu le même sur mon LM3 (boisseaux qui redescendent mal) malgré :
- boisseaux neufs
- ressorts tarés comme d'origine
- nettoyage
- remplacement des joints
- poignée Tommaselli à 2 câbles

Peut-être tout simplement l'usure des corps qui empêchent un bon coulissage. Quand les boisseaux redescendent normalement (souvent après un démontage, pas longtemps), je retrouve un frein moteur qui m'évite d'utiliser les freins en condition normale, et me permet de doser ma vitesse à l'attaque. Sinon, je dois freiner systématiquement pour être sûr de ne pas entrer en courbe trop vite, car je ne sais pas si le moteur va me freiner ou continuer à me propulser. Le plaisir de rouler s'en trouve bien amoindri...

J'ai encore le montage d'origine avec le chapeau à levier. Pour ceux qui ont changé, est-ce que ça vaut le coup de passer avec un chapeau à tirage droit ? Cela pourrait-il aider ?

Question subsidiaire : les ressorts sur les leviers du chapeau, ils servent à quoi ? Quand je les ai démontés, je n'ai pas fait attention à leur position, et je suis assez étonné que les éclatés et photos que l'on trouve suggèrent qu'ils freinent le retour à la position "gaz coupés". Quelle est l'idée ? D'éviter que le boisseau tape sur la vis de ralenti ?

Merci pour votre aide ![/list]
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5582
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

Vib a écrit :Salut
J'avais essaye des tarages diffferents sur un LM4 (Diam 40).
Oui c'etait plus facile mais ils avaient la facheuse tendance a ne pas redescendre lorsque je solicitais l'ouverture en grand. Je suis revenue au tarage d'origine, mefiance donc. :-)
A+
DC
je plussoie ! la meilleure façon, c'est de monter une poignée tomaselli,
avec 1 câble par carbu, et de bien arrondir et faciliter le passage des câbles :
modif que j'ai fait sur mes LM3 et 4 .... :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
phil1
European Tour
Messages : 1068
Inscription : 02 sept. 2008, 09:31
Localisation : saint gaudens 31

Message par phil1 »

Malgré ça ça ne revenait pas toujours bien sur mon LM1 :oops:
J'ai rajouté sur chaque carbu un petit ressort de joint spy. Poignée pas plus dure et les boisseaux retombent nickels :D
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

je fais mes cables sur mesure cables de mobylette banal ; arret de cable laiton que je soude a l"étain
les gaines sont des gaines de gaz de guzzi recyclées téflonnées !z"ont 10 ans de service ...
sur les carbus viré les énormes bazars a bielettes de gaz par les chapeaux simpleq

j'ai acheté des ressort 1.00 kilo que je monterai + tard ! car depuis je ne sais plus quel ressorts j'ai monté y'a 25 ans !!

faut que j"aille j'ai chez mon concessionnaire de mobylettes préféré pour mettre de nouvelle gaines teflonnées car elle le veau bien .. :lol:
Avatar de l’utilisateur
elmer
Connait son département
Messages : 158
Inscription : 09 mars 2013, 00:05
Localisation : 33160

Message par elmer »

Pareil, poignée double tirage et câbles inox de dérailleur VTT +gaines teflonnées . 10€ le kit de deux câbles + deux gaines chez Décath, Intersport ...
Avatar de l’utilisateur
Schweyer
Tour du paté de maison
Messages : 15
Inscription : 10 oct. 2015, 19:33
Localisation : Lyon

Message par Schweyer »

OK, merci.
Je vais donc monter des couvercles simples et essayer les câbles et gaines VTT. Phil1 tu m'intrigues. Un ressort genre SPI de fourche ? Autour du câble à l'intérieur du boisseau ?
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »