appel de phare a tous
appel de phare a tous
Hello, à tous
Je m'appel Luc, 56 ans. Je vis dans le nord de la France.
Parmi mes motos j'ai eu une v50II en 1984 et une v65 Lario en 1987. (aie aie aie....)
Depuis j'ai roulé sur d'autre marques transalpines.
Vu l'age et les limitations de vitesses, je cherche une moto pour faire de la grande ballade à deux avec bagages. Je ne veux pas de moto trop lourde et je crois que la puissance ne me sert pas souvent a grand-chose sur route .
Je cherche surtout de l'agrément moteur.
J'avais adoré la V50 pour sa rondeur.
Je penses que la v7III est le même genre avec 20 kg de plus et du frein en moins.. un petit peu de couple et quelques ch … et malheureusement l'absence du superbe freinage intégral.
J'ai noté qu'il fallait travailler la selle et l'amortissement.
J'ai quatre modèle en ligne de marques différentes dans lesquelles choisir, j'aimerais échanger sur le forum Guzzi pour m'aider à faire mon choix et partager mon expérience.
j'ai tu mal a essayer les motos en ce moment ( pas de prêt facile en hiver) donc j'aimerais bien glaner ici et là des infos. De manière irrationnel je me ressent attirer par les guzz...
Je m'appel Luc, 56 ans. Je vis dans le nord de la France.
Parmi mes motos j'ai eu une v50II en 1984 et une v65 Lario en 1987. (aie aie aie....)
Depuis j'ai roulé sur d'autre marques transalpines.
Vu l'age et les limitations de vitesses, je cherche une moto pour faire de la grande ballade à deux avec bagages. Je ne veux pas de moto trop lourde et je crois que la puissance ne me sert pas souvent a grand-chose sur route .
Je cherche surtout de l'agrément moteur.
J'avais adoré la V50 pour sa rondeur.
Je penses que la v7III est le même genre avec 20 kg de plus et du frein en moins.. un petit peu de couple et quelques ch … et malheureusement l'absence du superbe freinage intégral.
J'ai noté qu'il fallait travailler la selle et l'amortissement.
J'ai quatre modèle en ligne de marques différentes dans lesquelles choisir, j'aimerais échanger sur le forum Guzzi pour m'aider à faire mon choix et partager mon expérience.
j'ai tu mal a essayer les motos en ce moment ( pas de prêt facile en hiver) donc j'aimerais bien glaner ici et là des infos. De manière irrationnel je me ressent attirer par les guzz...
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
- guzztave
- Connait son département
Salut et bienvenue
Si tu veux voyager a 2 avec bagages
Norge
Bon retour parmi nous et bonne recherche

Si tu veux voyager a 2 avec bagages

Bon retour parmi nous et bonne recherche

850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
----------------------------------------------------------------
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
Mieux vaut vivre au trou du cul du monde , que vivre dans un monde de trous du cul .
appel de phare a tous
Merci de votre accueil Guzztav et Lepabic.
Je cherche une moto légère et basse, parce que je suis court en pattes, que j'ai de l'age et des articulation vieillissantes. D'expérience je sais que le poids est pour moi l'ennemie du plaisir.
J'adore passer partout avec mes motos, pouvoir me poser n'importe ou, pour faire une pause, sans faire une séance de musculation.
Donc cahier des charges est au alentour de 200 kg max avec les pleins et hauteur de selle limités.
La bréva 1200 c'est dèja 55 kg de plus que mon ancienne moto.
la norge au moins 65 kg...
donc je regarde du coté de la V7, mais je suis effrayé par sa faible puissance. je ne comprends pas pourquoi la puissance est si réduite .
Je cherche une moto légère et basse, parce que je suis court en pattes, que j'ai de l'age et des articulation vieillissantes. D'expérience je sais que le poids est pour moi l'ennemie du plaisir.
J'adore passer partout avec mes motos, pouvoir me poser n'importe ou, pour faire une pause, sans faire une séance de musculation.
Donc cahier des charges est au alentour de 200 kg max avec les pleins et hauteur de selle limités.
donc je regarde du coté de la V7, mais je suis effrayé par sa faible puissance. je ne comprends pas pourquoi la puissance est si réduite .
il y a des motards téméraires, il y a de vieux motards, mais il y a peu de vieux motards téméraires
- guzztave
Tu auras du mal a trouver une moto basse , pesant - 200kg , avec la bagagerie , et avec des watts
Les Norge ou Bréva ne sont pas bcp + hautes que les V7 .

850T3California/850lemans/1000lemansIV/V11lemans/Calif1100vintage/1200S/NorgeGT8V.
pas forcément besoin de beaucoup de w. je vais essayer la v7 dés que possible ( coup de coeur pour ces moteurs) . mais il m'arrive d'avoir besoin d'utliser l'autocroute en liaison sur de longue distance.. et j'ai peu que la v7 dans ce cas sous à la ramasse ..guzztave a écrit :Tu auras du mal a trouver une moto basse , pesant - 200kg , avec la bagagerie , et avec des watts![]()
c'est sur que la bagagerie va ajouter du poids.
j'ai dans ma liste la v7 pour son charme et son autonomie , avec des craintes sur la fiabilité.
la street twin de chez triumph
la f800gt répond totalement au cahier des charges... mais si le plaisir en moto était quelque chose de logique cela se saurait depuis le temps...
et bien évidement le Scrambler 800 de chez ducat , mais là ça fait 20 ans que je ne roule que ducat ( sans aucun soucis) et j'ai envie de vivre autre chose, et puis un réservoir de 13l ça me gave....
je cherche une moto pour voyager et me balader, pas pour faire la tournée des stations services
si tu as d'autres idée de machine ...
j'ai vu un breva 1000 de 2006 a vendre dans mon coin . c'est fiable ?
merci
- guzztave
2006j'ai vu un breva 1000 de 2006 a vendre dans mon coin . c'est fiable ?
merci

Ici , bon nombre ont atteint 200000kms.(si entretien régulier)
Avant achat tjrs regarder le carnet d'enretien

merci Guzztav pour cet avis.guzztave a écrit :
20061100 Bréva
hyper fiable
tout comme les 1200 .
Ici , bon nombre ont atteint 200000kms.(si entretien régulier)
Avant achat tjrs regarder le carnet d'enretien
je vais essayer d'aller voir et de me mettre dessus pour voir comment je me sens sur ce gabarit là.. elle me parait un peu haute pour mon gabarit, mais c'est vrai que c'est une moto qui me parait attirante
pfff.... on se fait un cahier de charges, mais en fait il n'y souvent rien de raisonnable sur l'achat d'une moto hein

dis, j'ai toujours fait tout l'entretiens des mes motos, comme cela je suis sûr que c'est bien fait.. donc je ne suis pas exigent sur le carnet d'entretiens.
qu'est ce qu'il faudrait avoir a l’œil sur un Bréva ?
- guzztave
dis, j'ai toujours fait tout l'entretiens des mes motos, comme cela je suis sûr que c'est bien fait.. donc je ne suis pas exigent sur le carnet d'entretiens.
qu'est ce qu'il faudrait avoir a l’œil sur un Bréva ?
L'entretien des Guzzi est assez facile

SI SI

pour la méca ça va.. je fais tout tout seul depuis 40 ans sur mes deux roues..guzztave a écrit :
L'entretien des Guzzi est assez facilesi tu as un peu de notion en mécanique et ne demande pas un outillage spécifique .
SI SIil faut demander et regarder le carnet d'entretien , tu verras si le gars a tjrs fait ses révisions en temps et en heure .
c'est le plus important , d'ou la longévité
je n'ai par contre jamais penser a mettre à jour mon propre carnet d'entretiens.
tu fais cela toi ? quand tu révise ta moto toi même tu le met dans le carnet ?
- guzztave
Bin ouais hein , et j'agrafe les factures des piècesLucM a écrit :pour la méca ça va.. je fais tout tout seul depuis 40 ans sur mes deux roues..guzztave a écrit :
L'entretien des Guzzi est assez facilesi tu as un peu de notion en mécanique et ne demande pas un outillage spécifique .
SI SIil faut demander et regarder le carnet d'entretien , tu verras si le gars a tjrs fait ses révisions en temps et en heure .
c'est le plus important , d'ou la longévité
je n'ai par contre jamais penser a mettre à jour mon propre carnet d'entretiens.
tu fais cela toi ? quand tu révise ta moto toi même tu le met dans le carnet ?

- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Salut à toi et bienvenue,
Effectivement, vu ton profil, une 1100 ou 1200 Breva , c'est le top, évidemment plus lourd qu'une V7, mais il n'y a aucun rapport entre les 2.
Puissance avec la 1100 , grand confort, freinage, tenue de route, et roulage sans souci à deux avec valises et top case . Pour traverser la France, le pare-brise optionnel, et roule ma poule.
Tant qu'à faire, tu en prends une avec ABS
Vizir
Effectivement, vu ton profil, une 1100 ou 1200 Breva , c'est le top, évidemment plus lourd qu'une V7, mais il n'y a aucun rapport entre les 2.
Puissance avec la 1100 , grand confort, freinage, tenue de route, et roulage sans souci à deux avec valises et top case . Pour traverser la France, le pare-brise optionnel, et roule ma poule.
Tant qu'à faire, tu en prends une avec ABS
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- Hérodote
Re: appel de phare a tous
Bellagio ????LucM a écrit :Merci de votre accueil Guzztav et Lepabic.
Hérodote
On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007
On ne guérit pas le mal par le mal.
Norge 1200 GTL / 2007