Code service pour Breva 1100

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Loïc Guzz'

Code service pour Breva 1100

Message par Loïc Guzz' »

Salut,
au hasard de mes pérégrinations sur le net, j'ai trouvé le code service suivant, qui apparemment sert à réinitialiser l'affichage de l'icône "service" (la petite clef) sur la Breva 1100 : 36421.
Source : http://www.phpbbforfree.com/forums/mggriso-about33.html

Traduction succincte et sans prétention d'un autre internaute sur un autre forum :
"Se rappeler que le bouton SET touché ou appuyé déplace brièvement l'affichage de l'article choisi d'un cran.
Continuer à faire cela jusqu'à l'article que vous voulez soit affiché.

Pour confirmer l'article affiché tenir le bouton SET appuyé pendant au moins
trois secondes.

Déplacer le commutateur SELECTOR sur MODE et mettre en marche le commutateur d'allumage. Après un court moment

CHRONO apparaîtra.
Se déplacer depuis l'icône de tension de batterie jusqu'au MENU et puis le confirmer.
Se déplacer par les options de MENU jusqu'à ce que le DIAGNOSTIC soit surligné et alors confirmer.
"Insert Service Code" sera montré plus un petit cadre vide.
Appuyer sur le bouton SET jusqu'à ce que 3 apparaisse dans le cadre et confirmer.
Un deuxième cadre vide apparaîtra.
Répéter le processus jusqu'à ce que 6 apparaisse et confirmer.
Répéter le processus pour 4 puis 2 puis 1.
Se déplacer dans les options qui apparaîtront jusqu'à ce que RESET SERVICE soit surligné et confirmer.
"Do you want to reset?" apparaîtra avec deux cadres, un "YES" et un "NO".
Se déplacer "YES" et confirmer.
L'icône de clé sera alors enlevée jusqu'à ce que le prochain intervalle de km soit atteint."

Source : http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 24&t=11009

J'espère que cela vous servira (moi pas, il n'y a pas ces codes avec la Breva 750).

V à tous.
Loïc.
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Merci Loïc pour cette info qui pourra être utile à certain qui font leur vidange eux mêmes. :wink:
BREVA 78

Message par BREVA 78 »

Merci Loïc.

J'ai fait faire ma première révision il y a peu et la clé service apparaît sur le tableau de bord.
J'ai envoyé un mail à mon concessionnaire-garage, pour vérifier si je pouvais effectuer la manip que tu préconises.
Pas de réponse pour l'instant; je vais le relancer bientôt.

D'un côté cet icône ne sert pas à grand chose, puisque les révisions tombent à des kilométrages faciles à retenir,

D'un autre côté, ça sert à rien de manger de la place.

Un lecteur a-t-il essayé le truc de Loïc sur une Breva 1100.
Le code est-il identique pour toutes les Breva ?

A +
BREVA 78

Clé "service" sur Breva

Message par BREVA 78 »

Bonjour Loïc,

Merci pour ton post.
As-tu essayé de rentrer ce code sur une breva ?
Mon concesionnaire a oublié de le faire lors de la révision des 1500 kms.
Sa boutique est en travaux et il n'a pas accès à sa doc pour le moment.
Il pense que le code est différent pour chaque type de moto et il ajoute, non sans raison à mon sens, que ce genre d'infos ne devraient pas circuler sur le net.
C'est vrai qu'en de mauvaises mains ...
A +
Thomas
berny
Tour de France

Message par berny »

Bonjour à tous

Bien, bréva 78, j'ai rentré ce code dernierement suite à l'allumage de la petite clé. Mon concess m'avait pourtant dit qu'il avait remis cette clé à zéro , lors de la révision des 1000. Pour éviter de retourner expret chez lui (surtout si certains on 100 kms à faire), cela est quand même intérressant d'avoir ce genre de code. Je ne vois pas trop en quoi ce genre d'infos ne pourrait pas circuler, il n'y a que toi qui a acces à ta machine. De plus c'est juste un rappel pour t'indiquer une révision.
Bonne route.
Alban
Tour de France

Code service

Message par Alban »

Sur ma Breva d'Octobre 2007, pas moyen de virer la petite clef des révisions avec le code service prévu (36421). J'ai essayé avec le code des Norge soit 28315 et là bingo, ça a marché.
A confirmer donc si sur les Breva 1100 récentes le code a été uniformisé avec celui des Norge ou s'il s'agit d'un cas isolé.
"Bien faire et laisser dire"
V65C - 1000 Calif - 1100 Calif / GX Mirage - 1100 breva - 1000 LM - V7 III - V7 850 Centenario - 850 LM II
VETWIN
Connait son département

codes compteur...

Message par VETWIN »

Bonsoir,
la note technique Guzzi 012-2006 du 28/07/2006 précise que les codes sont:
Griso 850 & 1100 = 12425
Breva 850 & 1100 = 36421
Norge = 28315

Mais une note 05-2007 du 18/04/2007 indique que les breva 850-1100 & 1200 ont le code 28315 "à partir de début 2007" (dixit)
(notes techniques récupérées sur la guzzitèque...)

Ce qui veut dire que les Breva peuvent avoir des codes différents suivant le mois et l'année de fabrication... C'est Guzzi...!
Cordialement,
Centaurdedé
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Centaurdedé »

8) Salut à Tous ,
Le code "36421" est valable aussi pour mon 1200 Sport .
Ayant déjà effectué la manipulation , je peux affirmer que c'est le bon code .
Pour information mon 1200 Sport est de Février 2007 .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Loïc Guzz'

Message par Loïc Guzz' »

Content que cette astuce vous serve !

Bonne route.

Loïc.
serge

i

Message par serge »

Le problème est le suivant,je viens de faire mon entretien(30000km)moi même,et lorsque j'ai voulu faire disparaitre la petite clef,impossible de réaliser l'opération,j'ai entré le code 36421 "erreur"bon j'ai essayé avec celui de la norge 28315 la même chose idem avec celui de la griso!!!chaque fois j'ai comme indication..error ecu ....error tableau de bord??y aurait il d'autres codes?ma bréva est de février 2007.Si cette clef n'est qu'une indication,je ne m'en préocupe pas,elle ne me dérange pas.Par contre si elle est du style "coupe circuit"là je commence à m'inquiéter :arrow: :?
Wonder B
European Tour

Message par Wonder B »

Le code de la Stelvio est 10695... on ne sait jamais peut-être celà te dépannera-t-il!
BREVA 78

Message par BREVA 78 »

Bonjour à tous
Moi, ça commence à me faire flipper tous ces codes d'ordinateur : j'ai été cambriolé cette année et la clé de ma breva a été volée. Direction : mon concessionnaire pour changer de Neman . Pb au remontage : l'ordi de bord ne reconnaissait pas les nouvelles clés et demandait mon code d'utilisateur. Je n'en ai jamais mis et le code par défaut (5 zéro je crois) n'était pas reconnu non plus. Le code d'utilisateur peut-être modifié à condition d'avoir les deux clés fournies lors de l'achat. Moralité : il a fallu changer l'ordi de bord, soit une facture alourdie d'environ 1000 euros. Ce fut une belle journée !
gillou31

Message par gillou31 »

BREVA 78 a écrit :Bonjour à tous
Moi, ça commence à me faire flipper tous ces codes d'ordinateur : j'ai été cambriolé cette année et la clé de ma breva a été volée. Direction : mon concessionnaire pour changer de Neman . Pb au remontage : l'ordi de bord ne reconnaissait pas les nouvelles clés et demandait mon code d'utilisateur. Je n'en ai jamais mis et le code par défaut (5 zéro je crois) n'était pas reconnu non plus. Le code d'utilisateur peut-être modifié à condition d'avoir les deux clés fournies lors de l'achat. Moralité : il a fallu changer l'ordi de bord, soit une facture alourdie d'environ 1000 euros. Ce fut une belle journée !
Bonjour,

J' ai acheté une 1100 d'occase avec une seule clé(code utilisateur 5 zéros), quand j' ai eu la deuxième (neuve), j'ai pu la faire reconnaître par l'ordi de bord et programmer ensuite un nouveau code.

Gillou
BREVA 78

Message par BREVA 78 »

OK, mais ton cas est (heureusement pour toi) un peu différent.
Une nouvelle clé à faire fonctionner avec un système déjà opérationnel (j'ai eu ça une fois avec une honda, et il n'y avait pas eu de problème).
Dans mon cas, c'était une nouvelle serrure avec ses 2 nouvelles clés.
Je suis bien persuadé qu'il y avait une solution technique, mais elle n'est certainement pas divulguée dans les réseaux; tant pis pour moi.
Bonne route
serge

Message par serge »

merçi pour les infos et les codes,mais rien ne marche,j'ai toujours cette info .....erreur code,erreur tableau de bord!!vive les carbus :D l'électronique au bac :twisted:
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »