V85

Après Aprilia , Piaggio nous promet une renaissance de l'aigle. Les nouveaux modèles se succèdent et , marché oblige , s'inspirent fortement de BMW.
Si la fiabilité et le caractère sont au rendez-vous , Guzzi pourrait devenir (redevenir ?) un acteur incontournable du monde de la moto.
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

D'accord avec Vizir !

Je peux vous dire aussi que mon 1200 boxer, bicylindre à plat donc, me procure beaucoup plus de plaisir que mon ancien V2 Stelvio...
C'est même carrément un autre monde !
Il faut l'essayer pour comprendre à quel point Guzzi à des années de retard.
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Autant qu'ils stoppent Guzzi et que l'on achète Aprilia alors.

Sans dénigrer les moteurs des autres marques, que je ne connais pas de toute façon, le sens du V est original.

Et j'adore le moteur de la Griso.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

jean jacques 29 a écrit :Et vu le prix d'une Guzzi ; ce n'est pas un achat "coups de cœur " parce qu'on en a vu une dans une vitrine au coin de sa rue (par rapport a un scoot ou une boite de pâté par ex )....
Jean Jacques
C'est pourtant comme cela que je suis là.
Je ne connaissais la marque que de nom, je ne connaissais aucun modèle de la gamme, rien.
Je cherchais une moto et je suis tombé sur une Griso chez un vendeur de Moto (Maxxess a Bordeaux).
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

Alex a écrit :Autant qu'ils stoppent Guzzi



Cela devrais normalement finir comme çà assez rapidement vu les 'petits" blocs ne passeront pas les normes éternellement.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Vizir a écrit :... Ceci dit, la caponord n'est plus en production car ils ne la passent pas aux nouvelles normes, va comprendre, Charles, alors qu'il y a 5 ans, ils avaient fait de gros investissements pour la sortir, notamment les brevets sur les suspensions adaptatives.
Vizir
Sûrement parce qu'ils n'arrivent pas à fabriquer et livrer les milliers de Caponord commandées :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
loutiak

Message par loutiak »

C'est comme ça c'est l'évolution Guzzi disparaitra peut'être à cause des normes antipollution, peut etre aussi royal enfield, puis un on passera au tout electrique, et là ça va tomber, pas tout le monde pourra suivre
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5432
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

loutiak a écrit :... à cause des normes antipollution...
C'est peut-être un poil réducteur comme analyse.
Penser que seules les nouvelles normes sont responsables de la disparition éventuelle d'une marque alors que d'autres s'en sortent très bien, revient à totalement oublier la gestion des entreprises par les hommes ...
On est pas loin d'arriver à la mise en cause de Macron et de son gouvernement :lol: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

xelos33 a écrit :
Vizir a écrit :... Ceci dit, la caponord n'est plus en production car ils ne la passent pas aux nouvelles normes, va comprendre, Charles, alors qu'il y a 5 ans, ils avaient fait de gros investissements pour la sortir, notamment les brevets sur les suspensions adaptatives.
Vizir
Sûrement parce qu'ils n'arrivent pas à fabriquer et livrer les milliers de Caponord commandées :lol: .

V
>Je crois qu'il s'en est vendu une bonne cinquantaine en France l'année dernière, à comparer aux 5000 1200 GS :-))))
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Image
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

cardan a gauche ?

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

Photomontage balourd...aucun intérêt de mettre le pot (de griso) du même côté que l'amortisseur et le cardan !!
Mais j'aime bien l'idée.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
loutiak

Message par loutiak »

C'est peut-être un poil réducteur comme analyse.
Peut être dans l'absolu mais si la marque persiste à faire des moteurs qui pour respecter les normes ne peuvent sortir que 55cv, et se concentrer sur le moteur 1400 qui peut sortir un honorable 100 cv sans trop polluer tout en laissant tomber le milieu de gamme (1000,1100,1200) et bien ils sont mal barré, moi et ça n'engage que moi je ne suis pas prêt de changer une Breva, une Griso, ou une Bellagio ... pour une brelle poussive ou un paquebot de luxe
Avatar de l’utilisateur
Mandello
European Tour
Messages : 1310
Inscription : 12 oct. 2007, 10:33
Localisation : Sud-Ouest
Contact :

Message par Mandello »

pascal a écrit :
Mandello a écrit : Quand à savoir si techniquement Guzzi peut encore faire des Guzzi aux normes, pourquoi non? Un moteur en V à 90° avec aac en tête et refroidissement liquide, boite intégrée, décliné en 800, 1000, 1200...
Bonjour,
Certes, je suis d'accord.
Mais est ce bien un moteur comme ça qu'attendent les Guzzistes de ce forum ?
Désolé pour eux mais aucun moteur culbuté et refroidi par air ne passera Euro 5 (dans 25 mois).
Et aucun forum ne peut prétendre être représentatif de la population guzziste, celui-ci pas plus qu'un autre.
Deux tiers des guzzistes ne sont sur aucun forum... (proportion basée sur un petit millier d'entre eux).
Ici même, entre ceux qui trouvent une V7 suffisante, les accros aux Calif, les amoureux de Centauro ou Daytona, les gros rouleurs en Norge ou Stelvio, etc... Les attentes en matière de modèles et de prestations sont totalement différentes, voire opposées.
Toutefois il y a une chose qui les réunit, c'est qu'ils apprécient le caractère particulier des moteurs Guzzi, et ce caractère ne résulte que d'un paramètre: le calage résultant de l'ouverture à 90° avec deux bielles sur un maneton unique (son cycle).
Que le moteur soit refroidit par eau, qu'il bénéficie d'une distribution moderne, qu'il abandonne les lourdes boites séparées, ne changera strictement rien à ce caractère. Tout juste peut-on craindre que les contraintes imposées par des normes de plus en plus restrictives ne l’aseptise encore un peu plus, mais sur ce point tous les constructeurs sont concernés et certains réussissent pourtant à proposer des trucs sacrément couillus.
Avatar de l’utilisateur
berny
Tour de France
Messages : 619
Inscription : 19 nov. 2006, 08:29
Localisation : Val de Marne

Message par berny »

Voila, c'est un truc comme la photo montage qu'il devrait sortir.
:P

Y mette un moteur aux normes et rouler.

J'adore, les jantes, le double disque, peut être un mono amortisseur serait mieux, mais bon, viré le pot, et hop.

Ah, au moins, y a un peu de rêve, même si on sait que...
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 13135
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

berny a écrit :Voila, c'est un truc comme la photo montage qu'il devrait sortir.
:P

Y mette un moteur aux normes et rouler.

J'adore, les jantes, le double disque, peut être un mono amortisseur serait mieux, mais bon, viré le pot, et hop.

Ah, au moins, y a un peu de rêve, même si on sait que...
>Oui, mais là, c'est pas comme ta breva, où tu mets les valoches ???
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Répondre

Revenir à « Futures »