V85
- Vince Klorto
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Aujourd'hui, il n'y a que trois modèles dans la gamme.
Et encore. Pas sur que la V9 soit réellement un "modèle". C'est plus un V7 customisée.
Donc Guzzi a tout intérêt à reconstruire une gamme.
Mais Piaggio, c'est moins sur.
C'est dingue.
Et encore. Pas sur que la V9 soit réellement un "modèle". C'est plus un V7 customisée.
Donc Guzzi a tout intérêt à reconstruire une gamme.
Mais Piaggio, c'est moins sur.
C'est dingue.
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- Mandello
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En effet, le soucis c'est que le seul décideur c'est Piaggio, et que Moto Guzzi n'étant plus enregistré comme constructeur (depuis 2008) n'a pas voix au chapitre, l'entité n'existe pas.Alex a écrit :Donc Guzzi a tout intérêt à reconstruire une gamme.
Mais Piaggio, c'est moins sur.
Piaggio peut choisir de mettre la marque en sommeil (ce qu'ils font avec Laverda et Ligier), ou de la céder au plus offrant sans être gênés par un mouvement social s'y opposant.
Il n'y a plus qu'environ 200 salariés permanents chez Guzzi, leur employeur c'est Piaggio. Le reste ce sont des intérimaires.
Je ne pense pas que ce soit pour tout de suite, Moto Guzzi contribue grassement au gavage des actionnaires Piaggio, majoritairement la famille Colaninno, petit chiffre d'affaire mais très grosse marge, car investissement à minima...
53% du chiffre d'affaire Moto Guzzi est réalisé par les pièces détachées (rapport financier 2015), record mondial en la matière !
Très vrai Mandello !
Et j'ajoute que la marge réalisée sur les pièces détachées étant très supérieure à celle faite sur les motos, il vaux mieux vendre des pièces que des motos.
C'est sans doute ce qui sauve l'usine aux yeux de Colaninno qui sinon n'aspire qu'à se débarrasser de la division moto du groupe !
Et j'ajoute que la marge réalisée sur les pièces détachées étant très supérieure à celle faite sur les motos, il vaux mieux vendre des pièces que des motos.
C'est sans doute ce qui sauve l'usine aux yeux de Colaninno qui sinon n'aspire qu'à se débarrasser de la division moto du groupe !
Ce sont les normes antipollution qui vont handicaper Guzzi, pour sortir des CV de moteurs culbutés il faut de la cylindrée, du 1400 cm3 par exemple, mais là ça pèse 300kg, Ducati Benelli … sortent 100 cv d'un 850cm3 ok, mais ce ne sont pas des moteurs d'un autre siècle. Est-ce que Guzzi peut encore faire du Guzzi avec les normes actuelles ? voilà la question
- Mandello
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Le métier de Piaggio c'est de construire des unités de production dans les pays émergeants pour les inonder de scooters, les produit passionnels ce n'est pas leur culture, alors la moto...
Moto Guzzi a un TGV de retard, il faudrait des investisssements à hauteur de ce qu'a fait Triumph pour espérer redonner à la marque la place qu'elle mérite, ça impliquerait aussi de revenir sur une politique réseau lamentable. En effet, penser qu'éliminer les acteurs qui ont assis la marque sur le territoire (les concesionnaires historiques), pour les remplacer par des vendeurs de scooter permettrait de dynamiser les ventes, est une erreur qui symbolise parfaitement la méconnaissance de ce qui motive un acheteur de moto.
Quand à savoir si techniquement Guzzi peut encore faire des Guzzi aux normes, pourquoi non? Un moteur en V à 90° avec aac en tête et refroidissement liquide, boite intégrée, décliné en 800, 1000, 1200... C'est juste une question de moyens, ou plutôt de volonté de voir le projet aboutir, car les moyens Piaggio les a largement.
Qu'ils s'appuient sur Aprilia, pourquoi pas. C'est déjà ce qui se fait, les moteurs actuels sont produits chez Aprilia... Chez Guzzi on les monte dans les cadres.
Moto Guzzi a un TGV de retard, il faudrait des investisssements à hauteur de ce qu'a fait Triumph pour espérer redonner à la marque la place qu'elle mérite, ça impliquerait aussi de revenir sur une politique réseau lamentable. En effet, penser qu'éliminer les acteurs qui ont assis la marque sur le territoire (les concesionnaires historiques), pour les remplacer par des vendeurs de scooter permettrait de dynamiser les ventes, est une erreur qui symbolise parfaitement la méconnaissance de ce qui motive un acheteur de moto.
Quand à savoir si techniquement Guzzi peut encore faire des Guzzi aux normes, pourquoi non? Un moteur en V à 90° avec aac en tête et refroidissement liquide, boite intégrée, décliné en 800, 1000, 1200... C'est juste une question de moyens, ou plutôt de volonté de voir le projet aboutir, car les moyens Piaggio les a largement.
Qu'ils s'appuient sur Aprilia, pourquoi pas. C'est déjà ce qui se fait, les moteurs actuels sont produits chez Aprilia... Chez Guzzi on les monte dans les cadres.
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Oh que oui !!!Mandello a écrit :............. En effet, penser qu'éliminer les acteurs qui ont assis la marque sur le territoire (les concesionnaires historiques), pour les remplacer par des vendeurs de scooter permettrait de dynamiser les ventes, est une erreur qui symbolise parfaitement la méconnaissance de ce qui motive un acheteur de moto.
..............
Qu une entreprise commence par se séparer des collaborateurs les plus expérimentés ,les plus compétents , les plus passionnés est une première !!!!
Et vu le prix d'une Guzzi ; ce n'est pas un achat "coups de cœur " parce qu'on en a vu une dans une vitrine au coin de sa rue (par rapport a un scoot ou une boite de pâté par ex )....
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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Bonjour,Mandello a écrit : Quand à savoir si techniquement Guzzi peut encore faire des Guzzi aux normes, pourquoi non? Un moteur en V à 90° avec aac en tête et refroidissement liquide, boite intégrée, décliné en 800, 1000, 1200...
Certes, je suis d'accord.
Mais est ce bien un moteur comme ça qu'attendent les Guzzistes de ce forum ?
- Vizir
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>Je répond "oui" . J'ai depuis peu une 1200 Caponord Rally, et pourtant, je totalise 7 Guzzi en 40 ans . Je peux te dire que le 1200 bicylindres en V à refroidissement liquide de 125 cv te donne au moins autant de plaisir que le moteur Guzzi et j'ai de quoi comparer. Gros couple à bas régime (au moins autant qu'un 8V Guzzi) et très grosse allonge, beau bruit, consommation quasi identique à une norge 8V dans les mêmes conditions de roulage (testé en réel en longue distance), et à priori, très grande fiabilité .pascal a écrit :Bonjour,Mandello a écrit : Quand à savoir si techniquement Guzzi peut encore faire des Guzzi aux normes, pourquoi non? Un moteur en V à 90° avec aac en tête et refroidissement liquide, boite intégrée, décliné en 800, 1000, 1200...
Certes, je suis d'accord.
Mais est ce bien un moteur comme ça qu'attendent les Guzzistes de ce forum ?
Le seul inconvénient dans le cas de la caponord, c'est le manque d'accessibilité mécanique, par rapport à la Guzzi, mais en caractère moteur, c'est excellent à tous points de vue, et je répète, y compris sur le gros couple à bas régime .
Comme dit Mandello, en gros, il y a tout chez Aprilia pour faire une super Guzzi en 1200 ou plus : le moteur, les cadres, les suspensions sophistiquées, et la finition Aprilia, il suffit de changer le sens du moteur ))
Ceci dit, la caponord n'est plus en production car ils ne la passent pas aux nouvelles normes, va comprendre, Charles, alors qu'il y a 5 ans, ils avaient fait de gros investissements pour la sortir, notamment les brevets sur les suspensions adaptatives.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
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