Réglage amortisseur Breva 750

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
Répondre
redbird

Réglage amortisseur Breva 750

Message par redbird »

Re Walter, je continue la conversation des amortisseurs de la Breva 750 dans un nouveau sujet, peut tu nous dire à combien de mm ta rondelle crantée ce trouve du premier filet du bas sur l'amortisseur arrière ( pour ma part : 30 mm ).
Pour tous ceux qui possède une Breva 750 pouvez vous me dire quel réglage avez vous ( donc mesure entre dernière rondelle crantée et premier filet du bas de l'amortisseur: mesure en mm SVP ). Réglage en solo ou duo ???
:idea: :roll:
totoguzzi
Connait son département

Message par totoguzzi »

salut,

sur ma breva c'est 36mm , je fais 80% de solo en duo je serre juste un peu l' hydraulique , après la bulle une paire d'amorto et le 2eme achat pour ma breva , la moto n'avait que 9500km mais les amorto d'origine c'est des pompes à vélo j'ai mis des EMC , j'ai pu choisir le tarage des ressorts pour mon utilisation , sur l'avant dernier N° de café racer tu as un reportage sur le boss et l' etat d'esprit de la boite . c'est pas du pipeau les mecs sont super sympa .

cordialement
redbird

Message par redbird »

:roll: Les EMC !!! quel changement as tu constater par rapport à ceux d'origine ???
car j'aimerai bien changer également mais le prix des EMC !!!
moi j'ai l'arrière qui saucissone sur mauvais revêtement, très désagréable, et d'ou ma question comment régler vous vos amortisseurs d'origine et quelles sont vos impressions :idea:
totoguzzi
Connait son département

Message par totoguzzi »

ben justement le prix c'est vraiment pas cher pour le rendu ,

la moto rentre en courbe comme un rail ,et ressort comme une balle, plus de mal de dos sur mauvais revetement , possibilité de régler la détente comme tu le souhaite , non vraiment la machine se retrouve transfigurée, et en confort et en tenue de route .

je suis pas chauvin loin de là , mais quand je peux faire bosser des boites françaises à qualité egale , je n'esite jamais .
redbird

Message par redbird »

:roll: peut-tu nous dire combien tu as payé pour les EMC Breva 750
montage compris !! je vais peut être devoir casser ma tirelire :cry:
totoguzzi
Connait son département

Message par totoguzzi »

je me souviens plus du prix , mais si tu vas sur leur site tu as les tarifs .

pour le montage ils ne m'ont rien pris , j'ai filer 10€ au jeune qui m'a fait
le montage .
walter
Tour de France

Re: Réglage amortisseur Breva 750

Message par walter »

redbird a écrit :Re Walter, je continue la conversation des amortisseurs de la Breva 750 dans un nouveau sujet, peut tu nous dire à combien de mm ta rondelle crantée ce trouve du premier filet du bas sur l'amortisseur arrière ( pour ma part : 30 mm ).
Pour tous ceux qui possède une Breva 750 pouvez vous me dire quel réglage avez vous ( donc mesure entre dernière rondelle crantée et premier filet du bas de l'amortisseur: mesure en mm SVP ). Réglage en solo ou duo ???
:idea: :roll:
Bonjour,

je viens de mesurer j'ai 26 mm a l'arrière ,avant ils étaient trop dur pour mon dos, le réglage c'est le mécano de ma concession qui me les a réglé a 26mm, il m'a demander de revenir pour les pofinés au fure et à mesure du comportement,je dois y retourné pour le réglage ??.Toujours le même parcours pour se rendre compte des différences,en pneumatique je suis a 2,5 a l'arrière( - où + ?,)cela va beaucoup mieux qu'avant, je n'ai pas eu le temps de les réglés,je dois m'en occuper et pofiné, crans par crans cela demande du temps a mon avis on doit obtenir un bon résultat.Je dois aller voir le mécano cette semaine dés que je possède une info sérieuse je te le fait savoir A+
redbird

Message par redbird »

:wink: merçi Walter pour les précisions, je vais essayer demain à 26 mm je vais justement à l'entretien des 7500 kms/ 2 ans. Par contre je gonfle l'arrière à 2,1 kg max et 1,9 Kg à l'avant ( pneus plus vite à T° ) et pas usure anormal !! EMC 780€ :cry:
walter
Tour de France

Message par walter »

redbird a écrit ::wink: merçi Walter pour les précisions, je vais essayer demain à 26 mm je vais justement à l'entretien des 7500 kms/ 2 ans. Par contre je gonfle l'arrière à 2,1 kg max et 1,9 Kg à l'avant ( pneus plus vite à T° ) et pas usure anormal !! EMC 780€ :cry:
Rebonjour redbird,

A mon avis,je ne crois pas qu'il y est une hauteur précise, chacun doit les réglés au fure et à mesure du comportement du roulage, (en faisant des repères )quand aux pneumatiques j'ai 2,2 à l'avant et 2,4 à l'arrière ou je suis il fait chaud les pneus monte vite en tempèrature et il pleut rarement.A mons avis s'ils sont réglables c'est que l'on doit y arrivez en prenant du temps, et de la patience.78Oeuros c'est cher!!
totoguzzi
Connait son département

Message par totoguzzi »

he oui, c'est le prix du confort !

tout à un coût dans la vie .

dès que je peux je vous mets un photo de ma breva avec toutes les modifs
redbird

Message par redbird »

Re Walter, pour les pneus je comprend !! vu que tu habite le Lavandou...( cela me rappel des bons souvenirs 5 années au camping " Manjastre " au pied du col de Babaou sur Borme les Mimosas. Demain matin 0° (gel) et je me tape 120 km pour me rendre à l'entretien avec ma guz....pas de poignée chauffante mais Je serai à deux pas d'Orval :wink: pour les connaisseurs.....
:oops: :oops:
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

hé hé, tu vas chez Collard
Tu lui demanderas combien de v7 il a vendu, en août, il m'a dit qu'il avait pas le temps de les déballer :D
redbird

Message par redbird »

:roll: voilà je reviens de mon entretien 7500km/2ans effectué chez Collard, pas vu de V7 au magasin !! la semaine dernière chez Moto Kaizer oui mais déjà vendue....J'ai payé 157,80€ pour cet entretien :wink: pas trop chère ( changement de toutes les huiles, réglage soupapes, embrayage, synchro Axone, graissage etc... 2h30' ).

Reste plus que les amortos... EMC à venir!!

Le mécano a essuyer la moto et trouve également les amortisseurs d'origine merdique!!! inutile d'essayer de les régler " juste pour l'assiète de la moto " pas de réglage en compression et en détente!!

8) belles routes dans le coin en plus.......
beatlegeorges
Tour de France

Message par beatlegeorges »

157 roros, pas mal, je viens de faire la mienne à Paris à 8 000 km, j'ai raqué 297 :roll:
Et en plus, les routes sont moins belle !
Les v7 chez Collard, elles sont pas exposées, elles sont dans la réserve, enfin la dernière fois que j'y était en tous cas
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »