ma Norge 2V est en carafe depuis presque 2 mois, le moteur s'étant inopinément arrété peu après un démarrage consécutif à une station sous une très forte pluie sur mon lieu de travail en septembre. Le moteur a redémarré péniblement par la suite sans jamais être capable de prendre du régime et après de multiples essais espacés par des séquences de recharge de la batterie, il a fini par se taire pour de bon.
Après avoir bêtement cassé le connecteur de sortie de réservoir, j'ai d'abord exploré la fausse piste d'un possible problème de l'ensemble pompe/filtre immergés. Ça m'a pris un bon moment pour remplacer le raccord par un raccord coudé fileté en laiton et installer en aval un raccord-rapide pour faciliter les démontages ultérieurs. Bon, la pompe sort bien 3 bars mesurés et le problème n'est donc pas là.
Entretemps, j'ai acquis un câble diagnostic Lonelec et installé Guzzidiag. Vu que je ne peux pas faire les tests moteur tournant, et pour cause, les informations remontées sont un peu limitées pour trouver la panne. Cependant, en "lisant les défauts", j'ai vu apparaître les codes 0351 et 0352. Par contre, pas "d'erreur actuelle" au tableau de bord, si ce n'est celles générées par quelques fausses manips du genre capteur de température débranché ou injecteur maltraité

Le site https://www.outilsobdfacile.fr me dit que P0351 et P0352 correspondent à un problème de circuit bobine. Si ce n'est pas une erreur fugitive occasionée par de multiples séances de démontage-remontage partiels avec de bonnes prises de tête, je suppose que j'aurai le choix entre un problème d'antiparasite (un câble de bougie interne est seulement à 4,1kOhm au lieu des 5k nominaux), une bobine HS ou les 2, un problème au niveau de la génération d'impulsion par l'ECU dans le primaire, ou un problème d'acheminement dudit signal jusqu'à la bobine.
Je me pose encore quelques questions sur l'interprétation des données et actions contrôlées par Guzzidiag. Par exemple :
1) est-ce qu'il y a une hiérarchie de sévérité entre les défauts lus par le logiciel (menu apparaissant en bas de l'écran après avoir cliqué sur le O de GuzziForum.de) et les erreurs ECU apparaissant au TDB de la moto ?
2) quand on teste un injecteur, Guzzidiag envoie quelques pulses et s'arrête : on ne voit pas grand chose, surtout dans un garage mal éclairé. Comment savoir si l'injecteur pulvérise bien la bonne quantité de carburant par chaque pulse de 1ms ?
3) quand on parle d'erreur ECU, s'agit-il d'erreurs détectées par l'ECU ou d'un dysfonctionnement de celui-ci ?
Bref, je préférerais être sûr avant de commander inutilement des pièces onéreuses (faisceau, ECU) ou de procéder à de nouveaux démontages parfois hasardeux.