1100 EV - Quels pneus sur ma calif ?
1100 EV - Quels pneus sur ma calif ?
Bonjour
je suis un peu perdu avec le choix des pneus sur une calif 1100 ev.
Si quelqu'un a trouvé la chaussure idéal, ça m'intéresse.
Mon constat pour l'instant: les metzeler c'est pas pour moi, les BT 45
c'est pas mal mais ils ne supportent pas la charge, ils s'usent en escalier.
à l'arrière on peu s'en accommoder il reste fiable mais à l'avant je n'ai pas fait 5000, il était comme neuf au milieu et lisse sur les cotés.
Dernièrement j'ai monté un pneu de gros trail à l'arrière, un conti trail attak, mon avis c'est que justement il ne faut pas trop attaquer
il est stable en ligne droite mais il glisse en courbe, rien de méchant , il est régulier donc gérable. Par contre à l'avant je n'ai pas pu mettre le même genre de pneu, je n'avais pas vu qu'il n'existait pas dans mes dimensions... j'ai merdé... j'ai monté un michelin pilot activ . Et ben là , surprise ! ça part ça droite, ça part à gauche, je ne peux plus aller droit ! Si le revêtement n'est pas parfait c'est l'horreur. je me suis même demandé si mon cadre ne s'était pas coupé quelque part...
Est ce que quelqu'un aurait un avis ? Il est à noter qu'on roule toujours à deux , toujours chargé voire même un peu trop pendant les vacances d'été et que j'aime pencher (si mes pneus le veulent bien)
Yoyo
je suis un peu perdu avec le choix des pneus sur une calif 1100 ev.
Si quelqu'un a trouvé la chaussure idéal, ça m'intéresse.
Mon constat pour l'instant: les metzeler c'est pas pour moi, les BT 45
c'est pas mal mais ils ne supportent pas la charge, ils s'usent en escalier.
à l'arrière on peu s'en accommoder il reste fiable mais à l'avant je n'ai pas fait 5000, il était comme neuf au milieu et lisse sur les cotés.
Dernièrement j'ai monté un pneu de gros trail à l'arrière, un conti trail attak, mon avis c'est que justement il ne faut pas trop attaquer
il est stable en ligne droite mais il glisse en courbe, rien de méchant , il est régulier donc gérable. Par contre à l'avant je n'ai pas pu mettre le même genre de pneu, je n'avais pas vu qu'il n'existait pas dans mes dimensions... j'ai merdé... j'ai monté un michelin pilot activ . Et ben là , surprise ! ça part ça droite, ça part à gauche, je ne peux plus aller droit ! Si le revêtement n'est pas parfait c'est l'horreur. je me suis même demandé si mon cadre ne s'était pas coupé quelque part...
Est ce que quelqu'un aurait un avis ? Il est à noter qu'on roule toujours à deux , toujours chargé voire même un peu trop pendant les vacances d'été et que j'aime pencher (si mes pneus le veulent bien)
Yoyo
- calif06
- European Tour
- Messages : 1352
- Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
- Localisation : le cannet 06110
salut
idem metzeler pas bon pour moi
BT 45 ce bouffe vite c'est vrai
pilot actif un pote m'en a dit du bien ,c'est bien aussi d'avoir d'autres avis
a l'avant ,faute de BT 45 j'ai mis un Exedra bridgestone ( Pas la taille pour l'arriere) eh! ben pas mal (un peu plus cher je crois) tu peux toujours essayé pourquoi pas
ton sujet dans le post calif (peut etre ) pis c'est pas grave
idem metzeler pas bon pour moi
BT 45 ce bouffe vite c'est vrai
pilot actif un pote m'en a dit du bien ,c'est bien aussi d'avoir d'autres avis
a l'avant ,faute de BT 45 j'ai mis un Exedra bridgestone ( Pas la taille pour l'arriere) eh! ben pas mal (un peu plus cher je crois) tu peux toujours essayé pourquoi pas
ton sujet dans le post calif (peut etre ) pis c'est pas grave

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- World Trip Runner
- Messages : 3192
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
re!
sinon çà je l"ai monté et utilisé
environ 13500 km effectué achevé dans le lubéron ....
https://www.cdiscount.com/search/10/avo ... html#_his_
sinon çà je l"ai monté et utilisé
environ 13500 km effectué achevé dans le lubéron ....
https://www.cdiscount.com/search/10/avo ... html#_his_
Bonjour
Merci pour l'info. Au sujet du pilot activ à l'avant, j'avais 2.5 kg, ça ne se passait pas bien en ville à 50 et pas trop mal vers 110/130. j'ai enlevé 200 gr, ça s'est mis à guidoner vers 130 et c'était pas mieux en ville. Mauvaise
idée. Je ne dis pas que c'est un mauvais pneu, disons que sur ma calif
je ne le sens pas. Ou alors, il est pas compatible avec mon pneu arrière,
ils ne s'aiment pas...
Yoyo
Merci pour l'info. Au sujet du pilot activ à l'avant, j'avais 2.5 kg, ça ne se passait pas bien en ville à 50 et pas trop mal vers 110/130. j'ai enlevé 200 gr, ça s'est mis à guidoner vers 130 et c'était pas mieux en ville. Mauvaise
idée. Je ne dis pas que c'est un mauvais pneu, disons que sur ma calif
je ne le sens pas. Ou alors, il est pas compatible avec mon pneu arrière,
ils ne s'aiment pas...
Yoyo
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4130
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Pour le Pilot Activ à l'avant, je confirme, c'est assez flou en ressenti.
Surtout pour moi aux alentours de 70/80, pression 2.4 bars.
Je l'ai changé il y a peu, donc pas de recul niveau usure et tenue sous la pluie.
Mais j'étais plus à l'aise avec le Lasertec Metzeler, mais qui s'usait TRES vite même en conduite relax.
Pour l'arrière, j'ai essayé le Lasertec (usure très rapide) et le BT45 (usure en facettes) et depuis que j'ai testé l'Avon Roadrider AM26 c'est mon pneu préféré (2.6 bars):
dure très longtemps, excellente tenue sur le sec (mais tous les pneus modernes tiennent bien sur le sec...) et il est très sécurisant sur le mouillé, il glisse gentiment et en prévenant, usure régulière.
Attention j'ai une conduite très cool, surtout sous la pluie (je suis un pleutre sous la pluie)
donc à relativiser.
Surtout pour moi aux alentours de 70/80, pression 2.4 bars.
Je l'ai changé il y a peu, donc pas de recul niveau usure et tenue sous la pluie.
Mais j'étais plus à l'aise avec le Lasertec Metzeler, mais qui s'usait TRES vite même en conduite relax.
Pour l'arrière, j'ai essayé le Lasertec (usure très rapide) et le BT45 (usure en facettes) et depuis que j'ai testé l'Avon Roadrider AM26 c'est mon pneu préféré (2.6 bars):
dure très longtemps, excellente tenue sur le sec (mais tous les pneus modernes tiennent bien sur le sec...) et il est très sécurisant sur le mouillé, il glisse gentiment et en prévenant, usure régulière.
Attention j'ai une conduite très cool, surtout sous la pluie (je suis un pleutre sous la pluie)

Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
- sky.fred
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Mixer des pneus de marques et de profils différents est toujours un coup de poker, ça ne marche pas toujours....
Sur la mienne, pilot activ avant et arriére et j'en suis satisfait. Aucun problème de maniabilité à basse vitesse ni de louvoiement a "haute" vitesse..... alors que je n'ai absolument pas aimé les lazertech.
comme quoi les gouts et les couleurs !
Sur la mienne, pilot activ avant et arriére et j'en suis satisfait. Aucun problème de maniabilité à basse vitesse ni de louvoiement a "haute" vitesse..... alors que je n'ai absolument pas aimé les lazertech.
comme quoi les gouts et les couleurs !
Niveau usure tu en es content ? C'est peut être le mariage pilot activ avant/ roadrider arrière qui n'est pas idéal.
Le prix de l'Avon ayant bien monté, je tenterai peut être de le remplacer par un pilot activ à l'arrière.
Le prix de l'Avon ayant bien monté, je tenterai peut être de le remplacer par un pilot activ à l'arrière.
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- sky.fred
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Je confirme que le pilot activ n'apprécie pas les mariages contre nature. Sur ma précédente 850 le mans, je l'avais achetée avec un pilot activ avant et un macadam 50 arrière. C'était à se faire peur en courbe au dessus de 100... Une fois un pilot activ monté à l’arrière, tenue de route retrouvée.
Concernant l'usure, je peux pas dire, je n'ai qu'environ 2500 km avec le train de pneu mais pas d'usure anormale à priori.
Concernant l'usure, je peux pas dire, je n'ai qu'environ 2500 km avec le train de pneu mais pas d'usure anormale à priori.