1100 Special - Remplacement batterie

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
kamikaztoff
Connait son département
Messages : 42
Inscription : 10 oct. 2010, 18:51

1100 Special - Remplacement batterie

Message par kamikaztoff »

Je me réjouis de voir que vous avez tous des motos qui démarrent au quart de tour , cependant il serait intéressant de parler capacité batterie, marque , acide ,gel ,les bons plans et sites d'achat competitifs.

Merci d'avance. J'ai un optimale , ma moto est entretenue, juste ma batterie est fatiguée un peu comme le rédacteur du message originel quoi.
Merci d 'avance
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3486
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Batterie Yuasa uniquement !
Si c'est une moto qui ne sert pas tout les jours : Optimate.
Sistersa
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 29 mai 2017, 15:32
Localisation : Nice

Message par Sistersa »

J'ai une Kyoto depuis l'achat de ma Bellagio, elle marche bien mais cela fait 4 mois...
J'habite la côte d'azur donc le temps est cool et de plus ma moto est en garage souterrain chauffé.
Personnellement si je change je tenterai bien Magneti Marelli lithium pour rester Italien!
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1353
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

salut voisin Sistera
Dimanche nous étions au col de Vence t'aurais dù venir :wink:

Guzzistement
Sistersa
Connait son département
Messages : 56
Inscription : 29 mai 2017, 15:32
Localisation : Nice

Message par Sistersa »

Je travaille presque tout les We...
Mais on risque de se croiser un jour, moi c'est maintenant Roquebrune cap martin Monaco.
A bientôt
Bosco
Tour du paté de maison
Messages : 10
Inscription : 23 mai 2013, 18:45
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Bosco »

Bonsoir
Les batteries c'est mon métier, je les régénère. Une batterie de démarrage est faite pour envoyer une grosse quantité d'énergie en peu de temps, et ne doit pas être déchargée de plus de 15%.
Les plus simples et moins chères, le plomb ouvert. Rustique, solide, il est nécessaire de surveiller le niveau de liquide.
Ne jamais faire un appoint d'eau sur une batterie déchargée, ou juste au dessus des plaques, pas plus, le volume augmente naturellement avec la charge.
Les AGM, bien adaptées au démarrage, fermées, plus chères. Yuasa est une valeur sure.
Les gel. Inaptes au démarrage, résistance interne plus importante, à décharger et charger lentement.
Les lithium. Chères, de part mon expérience durée de vie faible, parfois juste un an.

mon site internet où vous pourrez trouver des renseignement sur les batteries : www.battery-boost.fr
Calif 1100 Carbus
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Bosco a écrit :Bonsoir
Les batteries c'est mon métier, je les régénère. Une batterie de démarrage est faite pour envoyer une grosse quantité d'énergie en peu de temps, et ne doit pas être déchargée de plus de 15%.
Les plus simples et moins chères, le plomb ouvert. Rustique, solide, il est nécessaire de surveiller le niveau de liquide.
Ne jamais faire un appoint d'eau sur une batterie déchargée, ou juste au dessus des plaques, pas plus, le volume augmente naturellement avec la charge.
Les AGM, bien adaptées au démarrage, fermées, plus chères. Yuasa est une valeur sure.
Les gel. Inaptes au démarrage, résistance interne plus importante, à décharger et charger lentement.
Les lithium. Chères, de part mon expérience durée de vie faible, parfois juste un an.

mon site internet où vous pourrez trouver des renseignement sur les batteries : www.battery-boost.fr
régénération de nos batteries chez BOSCO le top rapport qualité prix

A+
Avatar de l’utilisateur
Guzzovitch
Tour de France
Messages : 338
Inscription : 21 oct. 2017, 03:53
Localisation : 69

Message par Guzzovitch »

Le vendeur de ma Calif3 m'a indiqué que la batterie ne tient pas la charge.

Effectivement, je n'arrivais pas à monter au delà de 13.27v après une journée de charge avec chargeur électronique et la batterie perdait 1 volt en quelques heures.

De plus, il y a trop d'eau et comme je n'arrive pas jusqu'au point où ça bulle, l'eau ne s'évapore pas...

Je continue à la charger de temps en temps et maintenant elle monte plus haut et redescend moins vite. Là elle est à 12.5 volts après plus d'une journée sans charge.

Ma batterie serait certainement apte à être régénérée mais je suis trop loin de Montpellier !

Est-ce qu'une charge avec chargeur pour voiture qui donne 3.5A pourrait la dégourdir, si je fais des charges successives de quelques heures?

En fait 3.5A n'est pas si loin du dixième de la capacité (28ah).
christophe33
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 17 nov. 2013, 16:56
Localisation : BORDEAUX

Message par christophe33 »

je branche un ctek et aucun soucis
california 1400
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

Guzzovitch a écrit :Le vendeur de ma Calif3 m'a indiqué que la batterie ne tient pas la charge.

Effectivement, je n'arrivais pas à monter au delà de 13.27v après une journée de charge avec chargeur électronique et la batterie perdait 1 volt en quelques heures.

De plus, il y a trop d'eau et comme je n'arrive pas jusqu'au point où ça bulle, l'eau ne s'évapore pas...

Je continue à la charger de temps en temps et maintenant elle monte plus haut et redescend moins vite. Là elle est à 12.5 volts après plus d'une journée sans charge.

Ma batterie serait certainement apte à être régénérée mais je suis trop loin de Montpellier !

Est-ce qu'une charge avec chargeur pour voiture qui donne 3.5A pourrait la dégourdir, si je fais des charges successives de quelques heures?

En fait 3.5A n'est pas si loin du dixième de la capacité (28ah).
Si elle est complètement sulfaté ca servira a rien

A+
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »