Problémes électriques

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
dino

Message par dino »

Slt
Pour ma part c'etait l'alarme qui merdait. Le jus arrivait au demarreur mais pas en quantité suffisante (perte au boitier alarme). Apres l'avoir shunter + de problemes.
Tu peux aussi controler le relais de démarrage sous la selle.....j'ai eu aussi des problemes avec les prises electriques sous le reservoir, connexion des commodos....bon courage
ciriloamoto

Investigations en cours... comprends rien

Message par ciriloamoto »

Ben voilà après réparation du réservoir je reprends mes recherches, et cerne mieux le problème mais ça devient compliqué.
Pour simplifier quand je déconnecte la commande du solenoide de démarrage le relais de démarrage se colle bien pendant qques secondes, et lorsque le solénoide est connecté le relais refuse de coller (juste une légère impulsion). J'ai mesuré les tensions aux bornes du relais: j'ai un 12V permanent d'un côté et de l'autre la commande venant de l'ECU tombe à 0V donc pas de probleme le relais se colle. Par contre quand le solenoide est déconnecté la commande de l'écu reste à 12V (ou revient très rapidement à 12V) donc le relais ne colle pas. C'est comme si les 12V de commande appliqués au solénoide remontaient comme référence de potentiel sur l'ECU.
Je pense à une mauvaise masse, mais ça devient compliqué à tester. Si qqu'un à une expérience qui ressemble de près ou de loin à ça je suis preneur. Merci :idea:
ciriloamoto

Merci pour ta réponse Dino, j'ai tenté de croiser les différents relais sous la selle sans succès, les connecteurs sous le réservoir j'ai nettoyé ceux qui étaient accessibles... sans succès. Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise masse qque part mais les schémas électriques ne sont pas très précis sur ce point particulier: 2 cables de masse sont repris sur le boulons de masse du bloc moteur mais pas représenté clairement sur le schéma... dons ch'ais pas où les tester.
A bientôt je continue, et de toute façon je peux la démarrer avec un contact manuel à la place du relais de démarrage c'est toujours ça en attendant une réparation définitive.
patdam64

Message par patdam64 »

salut

je reveille le sujet, moi aussi je vient d'y avoir droit, elle a pas voulue partir se matin ( 2006 28000 km)
contact => initialisation => demarreur => un clac (comme relais qui colle) et tous s'eteind contact recontact il se passe plus rien
j'ai bidouillé les fusibles , titillé le capteur de chute et ca c'est reinitialisé mais si j'appui sur demarreur c'a recommence
je vais regarder tous ca de pret ( et shunter le relais de demarreur comme ciriloamoto ) mais si quelqun a eu la raison je suis preneur

help

patrick
Pilou

Message par Pilou »

Salut Patdam.

Hier soir, il m'est arrivé la même chose que toi. C'était la batterie qui était H.S.

A+.
patdam64

Message par patdam64 »

salut

effectivement je me demande si c'est pas la batterie elle est a 12.5 volt mais ca ma fait la meme chose en allumant le phare ( relais qui colle ou decole ?) et plus rien, pourtant elle sécroule pas ? j'ai mis la batterie en charge et je verrais ca demain

a+

patrick
patdam64

Message par patdam64 »

salut

je confirme j'ai bien le meme prob que cirilo, si je shunte le relais de démarrage ca marche nickel, si quelqun a une piste ou connait cirilo pour savoir comment il a solutionné son prob ca m'aiderait bien

il y a un truc que je trouve bizzare, contact coupé j'ai 4 ampére de consomaton sur la batterie ? je trouve ca énorme, mais j'ai pas put trouver d'ou ca vient ( j'ai tout débranché sauf compteur, écu et alternateur qui sont pas assez acessible), des qu 'un des fusible 30 est connecté j'ai cette consomation, c'est peut étre la cause de mon probléme, si quelqun peut verif sur sa moto combien il a ou as des infos

merci de votre aide

patrick
ciriloamoto

Salut,
Je reviens vous donner des nouvelles: le problème était tout simple puisqu'il s'agissait simplement de casquer une nouvelle batterie. Elle était défectueuse, apparemment un défaut interne. Il semble que la breva soit équipée d'un dispositif de protection de la batterie en cas de faiblesse... enfin c'est mon avis et je n'ai aucune confirmation.
Voilà j'espère que ça epargnera beaucoup de galères aux heureux possesseurs de Guzzi. J'ai quand même failli passé chez les teutons car les concess sont quand même pas forts.

Bonne route à tous

Cirilo
walter
Tour de France

Message par walter »

ciriloamoto a écrit :Salut,
Je reviens vous donner des nouvelles: le problème était tout simple puisqu'il s'agissait simplement de casquer une nouvelle batterie. Elle était défectueuse, apparemment un défaut interne. Il semble que la breva soit équipée d'un dispositif de protection de la batterie en cas de faiblesse... enfin c'est mon avis et je n'ai aucune confirmation.
Voilà j'espère que ça epargnera beaucoup de galères aux heureux possesseurs de Guzzi. J'ai quand même failli passé chez les teutons car les concess sont quand même pas forts.

Bonne route à tous

Cirilo
Merçi à toi pour l'info :wink:
Eh oui!! nous sommes dans l'air de l'électronique,c'était le même problème sur les autos avec ma 605 je tombé souvent en panne d'électronique les concessions peugeot n'était pas assez formé par le constructeur,aujourdhui tous les constructeurs automobiles donne une formation suivie a leurs concessions.Quand à moto-guzzi il n'ont pas encore les moyens de faire de la formation trés poussé pour leurs concessions à l'export çà viendra un jour!! en italie dans l'ectronique ils sont au top les concessions,mais il faut que piaggio investisse encore et encore!! dans la formation pour les importateurs de moto-guzzi :?:et investir encore dans les nouveautées,dans les nouvelles technologies il en faut de l'argent ,mais j'ai confiance au groupe il faut leurs laisser le temps.
tous les petits garages autos ont disparus à cause de l'électronique ,le particulier ne peut plus bricoler dans l'eclectricité comme il y a quelques années, fini tous çà !! :cry:
patdam64

Message par patdam64 »

bonjour

c'etais effectivement la batterie (15 jours pour en avoir une) c'est vraiment un probléme à la con, il semble que ce soit une plaque a l'intérieur qui se détache ( vibration ?) ca va me pourrir le plaisir que j'ai de rouler avec et je vais hesiter a partir tous seul me balader de peur de rester en rade en espagne. Pour essayer de faire quelque choses vue le nombres a qui c'est arrivé j'ai changé de modéle et prit une batterie plus large. On verra si elle tiend + de 2 ans

patrick
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »