JeanMouldeux a écrit :
Béquille dépliée ou pas, vitesse engagée ou pas (et avec débrayage activé), contact du capteur embrayage activé ou pas, le système reste en mode sécurité et pas de témoin de position neutre.
Pour le moment je n'ai pas encore formellement localisé le fil de masse de l'ECU afin de vérifier son état.
J'ai le manuel d'atelier et la prochaine étape sera de vérifier l'état électrique des capteurs de béquille, embrayage et sélecteur de vitesse .... je penche plus pou ce dernier puisque au tableau de bord, durant l'auto test, le voyant vert Neutre s'allume.... par contre ce capteur me semble pas d'un accès aisé..... çà serait trop simple...
..
Bonjour.
Ou en es tu ?.
Le TDB informe que le voyant neutre fonctionne à la mise du contact, ok.
Mais ta position neutre (B à V) n'est pas transmise au TDB car elle passe via l'ECU (voir schéma).
La ligne can ne transmet pas l'info ?.
Tes menus TDB ne sont pas accessibles !.
Ton contact point mort est sans doute hors de cause.
Ce serait vraiment pas de chance que deux capteurs soient HS en même temps, capteur embrayage et point mort (refus démarrage).
On a besoin de savoir si l'ecu est alimenté.
As tu trouvé le fil de masse relié à l'Ecu
Sur un shcéma 2011 il serait couleur BV.
Cité plus avant dans le sujet par PLA.
Une photo déjà postée par jeanroche.
La masse entourée dans le rond rouge.
https://www.hostingpics.net/viewer.php? ... 104903.jpg
Autre chose à contrôler.
As tu contrôlé avec le voltmètre la présence du
+ vers Ecu sur la sortie du fusible 3Amp (fil orange et bleu ?).
Pas besoin de mettre le contact "on" pour tester, le fusible 3 Amp est alimenté en direct tout comme le circuit de puissance du relais principal et secondaire.