Pneus - Tourance Next ou Anakee 3

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lapin
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Message par lapin »

3° monte de Tourance Next depuis samedi dernier. Là encore le pneu avant était largement rogné sur les côtés alors qu'il restait un peu du pneu arrière pour quelques centaines de km.
Toujours très très content de ces pneus et de leur comportement.
Ce qui n'existe pas existe ...
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steph13
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pneus stelvio

Message par steph13 »

Bonjour,

Pour ma part j'ai mis des anakee 2 (et non pas 3) que je trouve très bien , silencieux, durée de vie, et look quand même un peu gros trail.
l'anakee 3 fait vraiment route.

J'ai même mis pour la piste un mitas enduro 3 ça chante un peu plus vers 110 mais bonne tenue à l'usure et aucun pb de tenue de route sur le goudron.
par contre sur les chemins parfait on se sent en sécurité et si on veut creuser une trancher il n'y a qu'a envoyer les 100CV sur la roue AR sa creuse bien !
steph
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PLA
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Message par PLA »

Bonjour,
Mon pneu arrière Metzeler Tourance Next (180/55 R17) approche les 7 500 Km et flirte avec le témoin d'usure. Il devrait tenir les 8 000 Km ce qui est dans la "norme" de ce que je lis sur le forum. Jusque-là il m'a toujours fait très très bonne impression.
Pour la suite, soit je le reconduis, car le pneu avant avant (Tourance Next aussi) est à-peine à mi-usure, soit le fais monter un Pirelli Scorpion Trail II ou un Continental Trail Attack 2.

Qui aurait un retour d’expérience sur le Pirelli Scorpion Trail II ou-bien au sujet du Continental Trail Attack 2, en dimension 180/55 R17 ?
Merci d'avance.
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Wonder B
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Message par Wonder B »

En ce qui me concerne et comme je ne fais pas d'off road, je vais changer mon boudin AR pour un Roadsmart 3ème génération en 180 (normal sur une 2008) l'avant étant loin d'être usé
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Un Trailsmart pour moi 😉 .
En 1 il est fabriqué en France si je me trompe pas .En 2 j aime bien le ressenti que j ai avec . En 3 il est facile à monté et bien équilibré .
Si on le monte bien pas besoin de faite d équilibrage .
Franck
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PLA
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Message par PLA »

franckicoq a écrit :Un Trailsmart pour moi 😉 .
En 1 il est fabriqué en France si je me trompe pas .En 2 j aime bien le ressenti que j ai avec . En 3 il est facile à monté et bien équilibré .
Si on le monte bien pas besoin de faite d équilibrage .
Le TrailSmart m’intéresse beaucoup (très bonne expérience sur une précédente moto BMW F800GS) en en plus si c'est une production locale ... j'aime aussi, MAIS je ne l'ai pas trouvé en 180 ... à moins d'avoir mal cherché.
Franckicoq, quelle dimension as-tu monté : 180 ou-bien 150 ?
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franckicoq
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Message par franckicoq »

J ai monté un 150
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PLA
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Message par PLA »

franckicoq a écrit :J ai monté un 150
Et oui :-( je viens de vérifier sur le site de Dunlop, pas de taille en 180 pour le Trailsmart.
https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/ ... ART.html#/
Bien dommage.
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steph13
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Message par steph13 »

Franchement en monture mixte on est sur des taille en 150 ce qui donne une moto beaucoup plus maniable qu'avec un 180 de route.

Côté look ça ne change rien car le pneu est plus haut donc ça fait un gros boudin qd même et durée de vie presque identique au final car les mixtes sont un peu plus épais.

Moi je reste Michelin ANAKEE II tres bien
steph
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PLA
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Message par PLA »

Je m'y perds un peu dans vos réponses, est-ce que cela veut dire que certains monteraient des pneus de 150 de large sur une jante prévue à l'origine pour du 180 ?
J'ai lus sur le forum un message sur ce sujet plus que mitigé, de Monsieur Mandello. http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=231979

Ou alors j'ai mal compris.
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franckicoq
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Message par franckicoq »

Perso je mettrait 1 taille de + mais surtout pas en -
Peut être que Steph13 ne sais quoi il y à 2 montes de pneus suivant l année .
Franck
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Message par steph13 »

En fait par rapport aux jantes il faut se référer au constructeur qui donne dans la doc les montes de pneus possibles; c'est aussi simple.
pour la NTX il y a bien deux montes possibles qui correspondent à la jante
180/55 ou 150/70
mais pas 170/55 ou autres...

A verifier par rapport à ta moto, année etc....

good luck
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Vizir
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Message par Vizir »

PLA a écrit :Bonjour,
Mon pneu arrière Metzeler Tourance Next (180/55 R17) approche les 7 500 Km et flirte avec le témoin d'usure. Il devrait tenir les 8 000 Km ce qui est dans la "norme" de ce que je lis sur le forum. Jusque-là il m'a toujours fait très très bonne impression.
Pour la suite, soit je le reconduis, car le pneu avant avant (Tourance Next aussi) est à-peine à mi-usure, soit le fais monter un Pirelli Scorpion Trail II ou un Continental Trail Attack 2.

Qui aurait un retour d’expérience sur le Pirelli Scorpion Trail II ou-bien au sujet du Continental Trail Attack 2, en dimension 180/55 R17 ?
Merci d'avance.
>J'en suis à 9000 km avec mon pneu AR en Tourance next, sur ma Caponord Rally .Je pense faire encore 1000 bornes avec.C'est un pneu qui accroche très fort sur le sec, même en duo chargé, jusqu'à la limite extérieure, il assure. Sur le mouillé, difficile de dire, j'y vais molo, mais il a l'air de glissouiller un peu .
Il parait que le Pirelli est encore meilleur, c'est ce que je mettrai ensuite. L'avant peut encore tenir 2000 bornes .
Vizir
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guyader
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Message par guyader »

Les Tourance, c' est ce qu' il y a de monté sur la brêle à Pascale.
C' est de la glue, ces pneus ! A l' arrière, il a tenu 11 000 kms, par contre, sa bécane est assez légère.
Je ne comprends pas que Metzeller n' utilise pas cette même gomme pour ses Lasertech... :evil:

A+, Loïc.
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THUMPER
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Message par THUMPER »

PLA a écrit :Bonjour,
Mon pneu arrière Metzeler Tourance Next (180/55 R17) approche les 7 500 Km et flirte avec le témoin d'usure. Il devrait tenir les 8 000 Km ce qui est dans la "norme" de ce que je lis sur le forum. Jusque-là il m'a toujours fait très très bonne impression.
Pour la suite, soit je le reconduis, car le pneu avant avant (Tourance Next aussi) est à-peine à mi-usure, soit le fais monter un Pirelli Scorpion Trail II ou un Continental Trail Attack 2.

Qui aurait un retour d’expérience sur le Pirelli Scorpion Trail II ou-bien au sujet du Continental Trail Attack 2, en dimension 180/55 R17 ?
Merci d'avance.
le metzeler Tourance est un excellent pneu, mais lors de notre dernière rando au Portugal, il y avait un couple en Tiger 1200 qui s'est retrouvé avec la moto dans le camion d'assistance because son pneu av d'origine (moto affichant 6700 km) laissait entrevoir sur le flanc droit les tringles d'armature de sa structure.
le mec roulait bien, mais sans être un missile non plus.
bref, j'ai trouvé que cette usure était anormale au vu du kilométrage.
j'ai souvenir d'avoir fait beaucoup plus avec le jeu que j'avais eu une fois sur mon GSA.
certains me diront que c'est déjà un kilométrage inaccessible avec leur pilotage. mais tout de même, pareille usure (en mode tourisme, même rapide) !!!
défaut ponctuel ? j'opterais volontiers pour cette hypothèse.
Arno
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