Pneus - Tourance Next ou Anakee 3
Modérateurs : fafalastuce, Roland
3° monte de Tourance Next depuis samedi dernier. Là encore le pneu avant était largement rogné sur les côtés alors qu'il restait un peu du pneu arrière pour quelques centaines de km.
Toujours très très content de ces pneus et de leur comportement.
Toujours très très content de ces pneus et de leur comportement.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
V85TT Centenario 2021
Honda 125 XR Enduro 1980 "Collection"
-
- Tour du paté de maison
pneus stelvio
Bonjour,
Pour ma part j'ai mis des anakee 2 (et non pas 3) que je trouve très bien , silencieux, durée de vie, et look quand même un peu gros trail.
l'anakee 3 fait vraiment route.
J'ai même mis pour la piste un mitas enduro 3 ça chante un peu plus vers 110 mais bonne tenue à l'usure et aucun pb de tenue de route sur le goudron.
par contre sur les chemins parfait on se sent en sécurité et si on veut creuser une trancher il n'y a qu'a envoyer les 100CV sur la roue AR sa creuse bien !
Pour ma part j'ai mis des anakee 2 (et non pas 3) que je trouve très bien , silencieux, durée de vie, et look quand même un peu gros trail.
l'anakee 3 fait vraiment route.
J'ai même mis pour la piste un mitas enduro 3 ça chante un peu plus vers 110 mais bonne tenue à l'usure et aucun pb de tenue de route sur le goudron.
par contre sur les chemins parfait on se sent en sécurité et si on veut creuser une trancher il n'y a qu'a envoyer les 100CV sur la roue AR sa creuse bien !
steph
Bonjour,
Mon pneu arrière Metzeler Tourance Next (180/55 R17) approche les 7 500 Km et flirte avec le témoin d'usure. Il devrait tenir les 8 000 Km ce qui est dans la "norme" de ce que je lis sur le forum. Jusque-là il m'a toujours fait très très bonne impression.
Pour la suite, soit je le reconduis, car le pneu avant avant (Tourance Next aussi) est à-peine à mi-usure, soit le fais monter un Pirelli Scorpion Trail II ou un Continental Trail Attack 2.
Qui aurait un retour d’expérience sur le Pirelli Scorpion Trail II ou-bien au sujet du Continental Trail Attack 2, en dimension 180/55 R17 ?
Merci d'avance.
Mon pneu arrière Metzeler Tourance Next (180/55 R17) approche les 7 500 Km et flirte avec le témoin d'usure. Il devrait tenir les 8 000 Km ce qui est dans la "norme" de ce que je lis sur le forum. Jusque-là il m'a toujours fait très très bonne impression.
Pour la suite, soit je le reconduis, car le pneu avant avant (Tourance Next aussi) est à-peine à mi-usure, soit le fais monter un Pirelli Scorpion Trail II ou un Continental Trail Attack 2.
Qui aurait un retour d’expérience sur le Pirelli Scorpion Trail II ou-bien au sujet du Continental Trail Attack 2, en dimension 180/55 R17 ?
Merci d'avance.
- franckicoq
- European Tour
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Le TrailSmart m’intéresse beaucoup (très bonne expérience sur une précédente moto BMW F800GS) en en plus si c'est une production locale ... j'aime aussi, MAIS je ne l'ai pas trouvé en 180 ... à moins d'avoir mal cherché.franckicoq a écrit :Un Trailsmart pour moi 😉 .
En 1 il est fabriqué en France si je me trompe pas .En 2 j aime bien le ressenti que j ai avec . En 3 il est facile à monté et bien équilibré .
Si on le monte bien pas besoin de faite d équilibrage .
Franckicoq, quelle dimension as-tu monté : 180 ou-bien 150 ?
- franckicoq
- European Tour
- Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011
Et ouifranckicoq a écrit :J ai monté un 150

https://www.dunlop.eu/fr_fr/motorcycle/ ... ART.html#/
Bien dommage.
-
- Tour du paté de maison
Franchement en monture mixte on est sur des taille en 150 ce qui donne une moto beaucoup plus maniable qu'avec un 180 de route.
Côté look ça ne change rien car le pneu est plus haut donc ça fait un gros boudin qd même et durée de vie presque identique au final car les mixtes sont un peu plus épais.
Moi je reste Michelin ANAKEE II tres bien
Côté look ça ne change rien car le pneu est plus haut donc ça fait un gros boudin qd même et durée de vie presque identique au final car les mixtes sont un peu plus épais.
Moi je reste Michelin ANAKEE II tres bien
steph
Je m'y perds un peu dans vos réponses, est-ce que cela veut dire que certains monteraient des pneus de 150 de large sur une jante prévue à l'origine pour du 180 ?
J'ai lus sur le forum un message sur ce sujet plus que mitigé, de Monsieur Mandello. http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=231979
Ou alors j'ai mal compris.
J'ai lus sur le forum un message sur ce sujet plus que mitigé, de Monsieur Mandello. http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=231979
Ou alors j'ai mal compris.
- franckicoq
- European Tour
-
- Tour du paté de maison
En fait par rapport aux jantes il faut se référer au constructeur qui donne dans la doc les montes de pneus possibles; c'est aussi simple.
pour la NTX il y a bien deux montes possibles qui correspondent à la jante
180/55 ou 150/70
mais pas 170/55 ou autres...
A verifier par rapport à ta moto, année etc....
good luck
pour la NTX il y a bien deux montes possibles qui correspondent à la jante
180/55 ou 150/70
mais pas 170/55 ou autres...
A verifier par rapport à ta moto, année etc....
good luck
steph
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
>J'en suis à 9000 km avec mon pneu AR en Tourance next, sur ma Caponord Rally .Je pense faire encore 1000 bornes avec.C'est un pneu qui accroche très fort sur le sec, même en duo chargé, jusqu'à la limite extérieure, il assure. Sur le mouillé, difficile de dire, j'y vais molo, mais il a l'air de glissouiller un peu .PLA a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
Il parait que le Pirelli est encore meilleur, c'est ce que je mettrai ensuite. L'avant peut encore tenir 2000 bornes .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- THUMPER
- Connait son département
- Localisation : chez les Vikings, au pays où les cylindres sont comptés
le metzeler Tourance est un excellent pneu, mais lors de notre dernière rando au Portugal, il y avait un couple en Tiger 1200 qui s'est retrouvé avec la moto dans le camion d'assistance because son pneu av d'origine (moto affichant 6700 km) laissait entrevoir sur le flanc droit les tringles d'armature de sa structure.PLA a écrit :Bonjour,
Merci d'avance.
le mec roulait bien, mais sans être un missile non plus.
bref, j'ai trouvé que cette usure était anormale au vu du kilométrage.
j'ai souvenir d'avoir fait beaucoup plus avec le jeu que j'avais eu une fois sur mon GSA.
certains me diront que c'est déjà un kilométrage inaccessible avec leur pilotage. mais tout de même, pareille usure (en mode tourisme, même rapide) !!!
défaut ponctuel ? j'opterais volontiers pour cette hypothèse.
Arno