Accessoire - Saute vent Wunderlich
Modérateur : Centaurdedé
- Deudeu
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C'est fait, je me suis lancé avec un modèle chinois à 20 €, j'avais pas envie d'en dépenser 5 ou 6 fois plus pour un résultat incertain.
Première bonne surprise, la qualité est excellente, avec notamment un ensemble de fixation très bien fini en alliage d'alu usiné dans la masse et anodisé + visserie inox. Ça se fixe et s'enlève en 1 minute et ça tient très bien. J'avais peur que ça ne puisse pas s'adapter à cause du petit ressaut qui termine le saute-vent, mais ça passe, il suffit juste de ne pas trop serrer les vis de fixation à ce niveau pour ne pas casser le plastique en porte-à-faux et de serrer plutôt celles de devant.
La possibilité de réglage en hauteur est assez limitée vu la forte inclinaison du saute vent. Sur les photos il est en position haute et redressé au max.
Evidemment, perché sur la saute-vent de la 1200 S, on peut pas dire que ce timbre poste en plexiglas soit très sexy, mais deuxième bonne surprise, il est plutôt efficace. Je l'ai testé jusqu'à 140, on prend le vent plus haut sur le casque, grosse réduction du bruit et des turbulences. Du coup, on roule aussi plus vite sans s'en rendre compte. Ça sera parfait pour l'autoroute.
A noter que l'augmentation de poids engendre des vibrations importantes du saut-vent à certains régimes moteur, j'ai inséré un bloc de caoutchouc entre le saute-vent et le compteur et tout est rentré dans l'ordre.



Première bonne surprise, la qualité est excellente, avec notamment un ensemble de fixation très bien fini en alliage d'alu usiné dans la masse et anodisé + visserie inox. Ça se fixe et s'enlève en 1 minute et ça tient très bien. J'avais peur que ça ne puisse pas s'adapter à cause du petit ressaut qui termine le saute-vent, mais ça passe, il suffit juste de ne pas trop serrer les vis de fixation à ce niveau pour ne pas casser le plastique en porte-à-faux et de serrer plutôt celles de devant.
La possibilité de réglage en hauteur est assez limitée vu la forte inclinaison du saute vent. Sur les photos il est en position haute et redressé au max.
Evidemment, perché sur la saute-vent de la 1200 S, on peut pas dire que ce timbre poste en plexiglas soit très sexy, mais deuxième bonne surprise, il est plutôt efficace. Je l'ai testé jusqu'à 140, on prend le vent plus haut sur le casque, grosse réduction du bruit et des turbulences. Du coup, on roule aussi plus vite sans s'en rendre compte. Ça sera parfait pour l'autoroute.
A noter que l'augmentation de poids engendre des vibrations importantes du saut-vent à certains régimes moteur, j'ai inséré un bloc de caoutchouc entre le saute-vent et le compteur et tout est rentré dans l'ordre.



Dernière modification par Deudeu le 14 sept. 2017, 20:05, modifié 1 fois.
Douzesse 2V
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Salut Denis

Tu a bien fait car le plastique TDF a beaucoup de containte au niveau des 2 fixations supérieur que l'on vois sur la photo et certains a la longue peuvent féler
J'ai du renforcer le mien par l'intérieur (et je n'ai pas de sur saute vent ....)
Une plaque de plastique 1 mm (5*5 cm environ ) noir semi rigide découpée en 2 partie juste autour de la fixation alu
Collée TDF en place simplement au PU39 après léger poncage des parties en contact au gros papier de verre
A faire peu etre en préventif car j'ai vu quelques TDF affaiblis a ce niveau

J ai aussi du renforcer une fixation basse TDF("paté" de PU39 toujours autour du support bas a l'intérieur)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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