1400 Audace - Ca cliquette quand même

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

En même temps, si j'ai bien lu, Toubac, il a une Calif EV et donc la 10W60 pour le 1100 i.e., je suis pas sûr que ce soit une bonne recommandation non plus :oops:
Après, je soulignerai que la recommandation pour le moteur à 4 soupapes par Cylindre des Daytona RS et Centauro (à poussoirs plats, donc ;) mais aussi d'assez forte puissance au litre pour un Twin), contemporaines de la EV, était de la 20W50 semi-synthétique et qu'à priori, leur mettre autre chose apporte plus de problèmes que de solutions.

Ma compréhension est qu'un système hydraulique tel que la lubrification/refroidissement d'un moteur est un système complexe dans lequel la viscosité de l'huile est un des paramètres d'entrée qui va interférer avec le type de pompe, son débit, sa pression, le diamètre des canalisations, leur longueurs etc...
J'ai donc la faiblesse de respecter la recommandation du constructeur, quelle qu'elle soit vu qu'il aura conçu tout le système autour de ce choix :?
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5418
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Rock80 a écrit :... J'ai donc la faiblesse de respecter la recommandation du constructeur, quelle qu'elle soit vu qu'il aura conçu tout le système autour de ce choix :?
Quelle sagesse ... que j'approuve totalement 8) .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
toubac
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 28 févr. 2017, 22:48
Localisation : 59940 Estaires

Message par toubac »

VU merci pour toutes ces precisions :wink:
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Vous parlez bien de distribution qui cliquette et non pas de cliquetis a l accélération a chaud a bas régime ?
Bruit sensiblement identique
Mais les causes sont totalement différente. ...



Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
toubac
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 28 févr. 2017, 22:48
Localisation : 59940 Estaires

Message par toubac »

jean jacques 29 a écrit :Vous parlez bien de distribution qui cliquette et non pas de cliquetis a l accélération a chaud a bas régime ?
Bruit sensiblement identique
Mais les causes sont totalement différente. ...



Jean Jacques
oui c'est bien ça,le bruit des tiges culbuteurs désagréable .... :?:
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
christophe33
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 17 nov. 2013, 16:56
Localisation : BORDEAUX

Re: 1400 Audace - Ca cliquette quand même

Message par christophe33 »

fragdegre a écrit :Salut,
je fais (tout doucement) connaissance avec mon Audace et forcément j'ai des questions... :D
Je trouve que ça cliquette quand même beaucoup: je suis en rodage donc pour l'instant, je ne monte pas les rapports à plus de 4000rpm et sur nationale, vers 2700rpm (aussi vers 3500rpm), je trouve que ça cliquette vraiment beaucoup. Est-ce normal?
J'ai actuellement 500 bornes environ et je me demande si je peux attendre la révision des 1500...

Merci de vos réponses, je suis d'un naturel inquiet donc si tout va bien, n'hésitez pas à me le dire :D
j'ai le meme soucis que toi sur ma calf bon c'est vrai elle a 170 km, mais qu'elle vacarme si il y a un girondin qui connait ces bruits par expérience je me rends ou il veut pour lui faire écouter
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3466
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
Guzzi => culbutée + refroidissement à air = moteur bruyant !
C'est sur qu'après le V Max ça doit surprendre, mais on si fait…
christophe33
Connait son département
Messages : 100
Inscription : 17 nov. 2013, 16:56
Localisation : BORDEAUX

Message par christophe33 »

Oui effectivement ca surprend mais je ne regrette pas le vmax la guzzi ca vie la est la nuance par ces bruits son grondement bref j'aime cette moto , j'envisage meme les mille vache cette hiver
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

sinon
pour lubrifier bien dans les coin y'a çà !

https://youtu.be/kliunQPIWps
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »