1400 Audace - Ca cliquette quand même
En même temps, si j'ai bien lu, Toubac, il a une Calif EV et donc la 10W60 pour le 1100 i.e., je suis pas sûr que ce soit une bonne recommandation non plus
Après, je soulignerai que la recommandation pour le moteur à 4 soupapes par Cylindre des Daytona RS et Centauro (à poussoirs plats, donc mais aussi d'assez forte puissance au litre pour un Twin), contemporaines de la EV, était de la 20W50 semi-synthétique et qu'à priori, leur mettre autre chose apporte plus de problèmes que de solutions.
Ma compréhension est qu'un système hydraulique tel que la lubrification/refroidissement d'un moteur est un système complexe dans lequel la viscosité de l'huile est un des paramètres d'entrée qui va interférer avec le type de pompe, son débit, sa pression, le diamètre des canalisations, leur longueurs etc...
J'ai donc la faiblesse de respecter la recommandation du constructeur, quelle qu'elle soit vu qu'il aura conçu tout le système autour de ce choix
Après, je soulignerai que la recommandation pour le moteur à 4 soupapes par Cylindre des Daytona RS et Centauro (à poussoirs plats, donc mais aussi d'assez forte puissance au litre pour un Twin), contemporaines de la EV, était de la 20W50 semi-synthétique et qu'à priori, leur mettre autre chose apporte plus de problèmes que de solutions.
Ma compréhension est qu'un système hydraulique tel que la lubrification/refroidissement d'un moteur est un système complexe dans lequel la viscosité de l'huile est un des paramètres d'entrée qui va interférer avec le type de pompe, son débit, sa pression, le diamètre des canalisations, leur longueurs etc...
J'ai donc la faiblesse de respecter la recommandation du constructeur, quelle qu'elle soit vu qu'il aura conçu tout le système autour de ce choix
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Vous parlez bien de distribution qui cliquette et non pas de cliquetis a l accélération a chaud a bas régime ?
Bruit sensiblement identique
Mais les causes sont totalement différente. ...
Jean Jacques
Bruit sensiblement identique
Mais les causes sont totalement différente. ...
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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oui c'est bien ça,le bruit des tiges culbuteurs désagréable ....jean jacques 29 a écrit :Vous parlez bien de distribution qui cliquette et non pas de cliquetis a l accélération a chaud a bas régime ?
Bruit sensiblement identique
Mais les causes sont totalement différente. ...
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avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
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Re: 1400 Audace - Ca cliquette quand même
j'ai le meme soucis que toi sur ma calf bon c'est vrai elle a 170 km, mais qu'elle vacarme si il y a un girondin qui connait ces bruits par expérience je me rends ou il veut pour lui faire écouterfragdegre a écrit :Salut,
je fais (tout doucement) connaissance avec mon Audace et forcément j'ai des questions...
Je trouve que ça cliquette quand même beaucoup: je suis en rodage donc pour l'instant, je ne monte pas les rapports à plus de 4000rpm et sur nationale, vers 2700rpm (aussi vers 3500rpm), je trouve que ça cliquette vraiment beaucoup. Est-ce normal?
J'ai actuellement 500 bornes environ et je me demande si je peux attendre la révision des 1500...
Merci de vos réponses, je suis d'un naturel inquiet donc si tout va bien, n'hésitez pas à me le dire
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