1200 Stelvio - Rayons de roue oxydés.

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kube
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Message par kube »

sinon chez les spécialistes bateaux
ils ont peut être des produits pour récupérer les chromes attaqués par le sel
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Serguz62
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Message par Serguz62 »

Bonsoir,
Tu devrais essayer OUATOR Chrome, c'est assez efficace.
Salut.
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Timomo
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Message par Timomo »

Salut à tous,

Je relance le débat. Je viens de m'apercevoir que les rayons de la roue avant sont bien oxydés (uniquement sur le demi périmètre avant) :oops: Le sable doit y être pour quel que chose :twisted:

Pas de remède miracle depuis 2011 ? Comment faites-vous ?
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Serguz62
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Message par Serguz62 »

Bonjour,
Sur ma Stelvio, j'ai désoxydé les rayons avec un tampon à récurer et j'ai passé une couche de "Rustol". Pour le moment ça tient.
Ce n'est pas le reméde miracle mais c'est une solution. :wink:
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Timomo
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Message par Timomo »

Merci pour ta réponse,
Qu'appelles-tu un tampon à récurer, un Scotch Brite vert ?
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Ludo51
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Message par Ludo51 »

Ou laine d'acier triple zéro ....

Ou encore ce produit Restom kit rayons qui offre l'avantage d'être tout en un et très efficace ... :wink:
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Serguz62
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Message par Serguz62 »

Timomo a écrit :Merci pour ta réponse,
Qu'appelles-tu un tampon à récurer, un Scotch Brite vert ?
Scotch Brite ou similaire, je trouve que c'est moins agressif que la laine d'acier qui laisse en plus des résidus.
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Serguz62
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Message par Serguz62 »

Ludo51 a écrit :Ou laine d'acier triple zéro ....

Ou encore ce produit Restom kit rayons qui offre l'avantage d'être tout en un et très efficace ... :wink:
Nos rayons ne sont pas rouillés à ce point, juste un peu oxydés ! :)
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fasty
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Message par fasty »

Moi je les laisse sales, comme ça ,ils ne rouille pas :roll:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
Timomo
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Message par Timomo »

Je m'attendais à ta réponse Thierry :wink:

Sinon, les rayons ne sont pas rouillés, ils sont abîmés et que sur le demi-périmètre exposé à la route (et qu'à l'avant). Du coup, ils s'oxydent (deviennent grisâtres).

Le polissage doit être la seule solution, car en plus, ils sont très rugueux (certainement le sable projeté quand il pleut :( )

Merci à tous pour vos réponses :wink:
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u_ghjattu
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Message par u_ghjattu »

perso,
sur la partie accessible du rayon, je frotte avec du papier alu et de l'eau

sur les parties plus délicates, j'y fait un tour avec un vieux lacet de chaussures (au pire je taxe les lacets des chaussures des mioches :lol:,
une lichette de belgom ou de miror, et on fait des allés/retours

m'enfin, c'est chaint quand même, le mieux est de sortir la jap' quand il flotte (tout en plastique ya rien qui rouille...)
Belle à Joe!
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Serguz62
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Message par Serguz62 »

En parlant de Jap, il n'y a pas que Guzzi qui a des soucis avec les rayons.
Les nouvelles Africa Twin ont les rayons qui rouillent aussi mais Honda remplace les roues complètes sous Garantie. Noun n'avons pas les mêmes valeurs :lol: :(
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Message par Timomo »

u_ghjattu a écrit :perso,
sur la partie accessible du rayon, je frotte avec du papier alu et de l'eau

sur les parties plus délicates, j'y fait un tour avec un vieux lacet de chaussures (au pire je taxe les lacets des chaussures des mioches :lol:,
une lichette de belgom ou de miror, et on fait des allés/retours

m'enfin, c'est chaint quand même, le mieux est de sortir la jap' quand il flotte (tout en plastique ya rien qui rouille...)
Bon, t'as raison, c'est trop compliqué, surtout pour un gros fainéant comme moi :lol:

Pour les japs, je ne suis pas d'accord, je trouve qu'elles souffrent bien plus des années que nos Guzz, du moins, que de la Stelvio. J'ai eu deux Honda et c'était difficile de garder les plastiques noirs ou la visserie en état :wink:
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u_ghjattu
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Message par u_ghjattu »

Timomo a écrit :[J'ai eu deux Honda et c'était difficile de garder les plastiques noirs ou la visserie en état :wink:
oui,
les plastoc' vieillissent... plus ou moins bien... :cry:
Belle à Joe!
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