850 III - Batterie
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850 III - Batterie
Bonjour amis guzziste peut on mettre une batterie plus forte que 28ah sans devoir modifier le regulateur et sans endommager l'alternateur Heureusement qu'elle demarre au deuxieme tour de moteur et que la batterie est nouvelle mais je la sent un peu fragile . Le circuit de charge est normale mais je crois qu'il ne faudrait pas rester sans la faire tourner souvent. Merci
- Julien
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Moi j'ai une Landport au gel de 22Ah. Quand l'huile est un peu trop figée par le froid, elle manque un peu de puissance, sinon ça fait 3 ans que je l'ai et RAS.
J'ai eu des batteries du type Odyssey, énorme puissance au démarrage, mais elles ont lâchée au bout d'un an. Manifestement, elles ont besoin d'une bonne tension de charge (entre 14.4 et 14.7v), ce que ne donne pas nos alternateurs Bosch d'origine.
Ce qui est important, ce n'est pas tant les Ah, mais le courant fourni au démarrage: 280A minimum, et en batterie classique, il y a pas beaucoup de références disponibles avec un tel courant au démarrage. Pendant un moment j'avais une Fulmen pour bagnole en 32Ah, ça rentre juste (mais tu ne mets rien d'autre sous la selle à cause de la hauteur) et ça pèse le poids d'un âne mort.
L'autre solution, changer le démarreur Bosch pour un Valeo ou équivalent qui bouffe moins de puissance.
Pour le maintien de la charge, pas mieux que ci-dessus, maintenir la batterie branchée sur un chargeur d'entretien et la batterie passera l'hiver sans encombre .
J'ai eu des batteries du type Odyssey, énorme puissance au démarrage, mais elles ont lâchée au bout d'un an. Manifestement, elles ont besoin d'une bonne tension de charge (entre 14.4 et 14.7v), ce que ne donne pas nos alternateurs Bosch d'origine.
Ce qui est important, ce n'est pas tant les Ah, mais le courant fourni au démarrage: 280A minimum, et en batterie classique, il y a pas beaucoup de références disponibles avec un tel courant au démarrage. Pendant un moment j'avais une Fulmen pour bagnole en 32Ah, ça rentre juste (mais tu ne mets rien d'autre sous la selle à cause de la hauteur) et ça pèse le poids d'un âne mort.
L'autre solution, changer le démarreur Bosch pour un Valeo ou équivalent qui bouffe moins de puissance.
Pour le maintien de la charge, pas mieux que ci-dessus, maintenir la batterie branchée sur un chargeur d'entretien et la batterie passera l'hiver sans encombre .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
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salut !
tout est dit par julien !
le "mieux " avoir une batterie neuve ( perso batterie a 52 € a pas cher !!!;duréé 3 ans )
un démarreur neuf qui va bien > "VALEO"
UN ALLUMAGE "nickel "( electronic )et ou(a vis pralinées )
des carbu "nickel"
çà c ma prépa perso ; le démarrage se fée au moindre coup de start !
tout est dit par julien !
le "mieux " avoir une batterie neuve ( perso batterie a 52 € a pas cher !!!;duréé 3 ans )
un démarreur neuf qui va bien > "VALEO"
UN ALLUMAGE "nickel "( electronic )et ou(a vis pralinées )
des carbu "nickel"
çà c ma prépa perso ; le démarrage se fée au moindre coup de start !
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batterie lm III
Bien compris mais je n'avais pas ce problème avec la t5 si je me souviens . Pour moi ma lm manque de niaque au coup de demarreur ?? batterie bien chargée . Merci quand méme . A plus
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Re: batterie lm III
salutbidouche a écrit :Bien compris mais je n'avais pas ce problème avec la t5 si je me souviens . Pour moi ma lm manque de niaque au coup de demarreur ?? batterie bien chargée . Merci quand méme . A plus
a défaut :
sinon démontage de ton démarreur et nettoyage complet et changement charbons ....
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Re: batterie lm III
Le moteur de la LeMans est peut-être plus comprimé, non?bidouche a écrit : je n'avais pas ce problème avec la t5 si je me souviens
Si tu veux un démarrage qui ne peine pas, c'est soit grosse batterie soit remplacer le démarreur Bosch par un Valéo qui tourne plus vite et demande moins de courant.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
En ce qui concerne mon vieux 1000 Sp, ça fait belle lurette que la batterie est une 32, voir 38 Ah actuellement, et ça fait 200 000 km que ça marche.
Sinon, moteur froid (très froid quand il gèle), il fallait penser a débrayer avant d'actionner le démarreur, et c'était quand même limite parfois
Sinon, moteur froid (très froid quand il gèle), il fallait penser a débrayer avant d'actionner le démarreur, et c'était quand même limite parfois
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016
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batterie lm III
Probleme resolu c'etait un ressort de charbon du démarreur cassé il ne tournait plus que sur 3 charbons plutot que 4 A bientot
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mes potes roulent ou ont roulé avec des odyssey que je leur ai procuré , ils n'ont pas eu de problème pendant longtemps, une batterie a lâché mais je soupçonne le fait que mon pote a utilisé un chargeur de voiture " bête et méchant" pas adapté à la moto. Pour ma part je vais essayer une Motobatt type agm 390 cca et 32 ah pour voir, c'est plus que suffisant avec un démarreur valéo et un régulateur silent hektik, faudra juste voir la durée dans le temps. Les batteries plomb acides pas chères c'est fini, je les changeais plus souvent que les plaquettes de frein
j'ai testé avec satisfaction sur ma daytona une batterie lithium-ion (skyrich) installée depuis 3 ans sans soucis et sans recharges malgré que j'utilise peu cette moto.
j'ai jamais eu le moindre soucis ou faiblesse au démarrage.
j'ai fini par en mettre une sur la le-mans, après décès prématuré de la batterie classique.
l'investissement de départ est rude, mais au final il pourrait s’avérer équivalent sur la durée tant qu'on respecte certaines regles. (notamment au niveau de la charge)
le gain de poid est impressionnant, une plume cette batterie, à croire qu'on installe une boite vide...
l'endurance est bonne, suite à des pannes moteurs et tests, j'ai eu à faire de multiples demarrages à la suite, la ou ma batterie classique aurait tourné de l'oeil, la batterie lithium continuait à cracher la sauce!
j'ai jamais eu le moindre soucis ou faiblesse au démarrage.
j'ai fini par en mettre une sur la le-mans, après décès prématuré de la batterie classique.
l'investissement de départ est rude, mais au final il pourrait s’avérer équivalent sur la durée tant qu'on respecte certaines regles. (notamment au niveau de la charge)
le gain de poid est impressionnant, une plume cette batterie, à croire qu'on installe une boite vide...
l'endurance est bonne, suite à des pannes moteurs et tests, j'ai eu à faire de multiples demarrages à la suite, la ou ma batterie classique aurait tourné de l'oeil, la batterie lithium continuait à cracher la sauce!
le guzziste est plutôt traditionaliste dans l’âme
c'est pourtant une solution moderne et qui fonctionne, mais comme toute chose, il y a des regles à respecter.
malgré ma batterie diabolique, je suis toujours vivant, la guzzi n'a pas explosé ouf!
j'ai plus de risque de cramer ma brelle avec les caisseux distraits ou mes propres conneries sur la route.
si on évite de mettre du matos bas de gamme pourri dans la becane qu'on aime on évite bien des emmerdes,(et le bon marché fini souvent trop cher) sinon autant rester sur du standard en effet.
les skyrich ont une électronique qui régule la charge et évite la surchauffe, c'est pas une batterie de smartphone non plus...
et par en dessous de -10 degres (température à partir duquel elle commencent à pécloter),je prend pas la guzz, trop con de la vautrer juste pour montrer qu'on en a... (je suis pas un vrais et je m'en tamponne...)
j'ai lu par contre mais non testé que pour lui donner du peps au demarrage par temps tres froid, il fallait allumer un moment un consommateur (phares, etc) avant d'actionner le demarreur histoire de chauffer la batterie et lui donner la peche.
ceci dit les batteries classique n'aiment pas non plus les temps froid... elles m'ont laissé en rade plus d'une fois.
c'est pourtant une solution moderne et qui fonctionne, mais comme toute chose, il y a des regles à respecter.
malgré ma batterie diabolique, je suis toujours vivant, la guzzi n'a pas explosé ouf!
j'ai plus de risque de cramer ma brelle avec les caisseux distraits ou mes propres conneries sur la route.
si on évite de mettre du matos bas de gamme pourri dans la becane qu'on aime on évite bien des emmerdes,(et le bon marché fini souvent trop cher) sinon autant rester sur du standard en effet.
les skyrich ont une électronique qui régule la charge et évite la surchauffe, c'est pas une batterie de smartphone non plus...
et par en dessous de -10 degres (température à partir duquel elle commencent à pécloter),je prend pas la guzz, trop con de la vautrer juste pour montrer qu'on en a... (je suis pas un vrais et je m'en tamponne...)
j'ai lu par contre mais non testé que pour lui donner du peps au demarrage par temps tres froid, il fallait allumer un moment un consommateur (phares, etc) avant d'actionner le demarreur histoire de chauffer la batterie et lui donner la peche.
ceci dit les batteries classique n'aiment pas non plus les temps froid... elles m'ont laissé en rade plus d'une fois.