franckicoq a écrit :Les chicanes tu devrait les avoir si tu les a pas retirer . Reste les grilles du catalytique qui peuvent être détruite pas le temps .....
J'ai démonté le catalyseur (pour trafiquation , hem ....) d' un pot d'origine de 1200 sport 2v (+ de 120 000 km)
Il était comme neuf
; et assez impressionnant par sa taille (diamètre et longueur :8 cm)
Il ne doit pas freiner beaucoup les gaz , moins que les chicanes interne de 2 cm de diamètre
Pour détruire le cata ,il faudrait un "incendie " interne (fit HT antiparasite percé sur un 8v avec pour consequence une arrivée essence non brulée par ex )
Pour les pétarades ; les 2v a carto origine le font beaucoup (trop ?) l'été et moins l'hiver car le moteur est enrichi a froid /tièdasse (mais consomme aussi un litre de plus !
)
Un reset mal/pas fait (trop pauvre) génère aussi plus de pétarades , voir des calages a chaud (stop ,feux rouge ...)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!