850 T3 - Vidange et decouverte !

Modérateur : variel

marinverve
Tour du paté de maison
Messages : 16
Inscription : 26 août 2014, 15:05
Localisation : TOULON

850 T3 - Vidange et decouverte !

Message par marinverve »

bonjour,
en faisant la vidange d'un 850 t3 j'ai découvert entre le carter d'huile et le moteur ne grille inox qui sépare l'huile du reste ??
vos connaissez l’utilité de la chose?
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1994
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Message par Julien »

Peut-être un bricolage pour éviter le barbotage en l'absence d'entretoise . :?
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4777
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Message par kube »

pour éviter un désamorçage de la pompe ...?
Patrick
V85 Travel
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3562
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Un pré filtre quand tu casses une bielle ou un morceau de carter... :lol:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est une grille anti-clapot…
Dans le cas de ces moteurs, c'est peu utile, mais ça rassurait les cœurs délicats qui auraient pu craindre de voir les bielles patauger dans le fond du carter.

Si on veut pinailler, on pourrait arguer que l'effet obtenu est à l'opposé du but recherché, car l'écoulement d'huile vers la pompe est ainsi ralenti et présente le risque d'un désamorçage à haut régime.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »