Christ77 a écrit :Salut Selenims,
Tu as bien de la chance d'être le possesseur de cette Norge, je suis en train de réfléchir aussi de mon côté et de me laisser tenter.
J'ai essayé la breva 1100 et la 1200 Sport. Ma cible est la Norge et comme toi (et les autres) j'ai flashé sur le moulin de ces belles motos. Mais bon moi mettre 15000 euros dans une bécane qui tombe en panne pour des histoires à 2 balles cela m'embete un peu. Je veux faire de longs voyages avec et etre en panne avec une Guzzi en plein milieu de la france c'est pas des plus rigolo vu le réseau de concess ......
Mon coeur dit oui, ma raison emet quelques doutes, ma femme n'en pense pas moins.
Voilà, j'aurais bien aimé te rencontrer afin que l'on puisse discuter des tes ressentis et sensations ..... phares qui cloquent, amorto trop souple, béquille qui se barre, carénage qui se fendent, etc.
Je suis moi aussi de la seine et marne (noisiel) et vais bosser avec ma petite deauville sur fontenay/bois.
Cordialement
Christ77.
Hello Chris,
Tout d'abord, il faut dire que l'essayer c'est l'adopter : j'ai eu plusieurs japoniaises avant (dont une deauv' aussi (mais 700 pour moi) pour des raisons complètement utilitaires et de restriction budgétaire au moment de l'achat)... et franchement c'est incomparable
- les lignes de la Norge sont extraordinaires
- elle est extrêmement maniable (en fait, elle s'apparente plutôt à un roadster de ce point de vue qu'à une grosse GT genre Pan - qui est tout sauf pratique dans les embouteillages et une horreur à manipuler à l'arrêt !)
- le moteur est tout simplement jouissif ! Ce gros twin pousse très fort dans un râle du plus bel effet à chaque accélération... et puis ces vibrations c'est que du bonheur !!
- mine de rien, à part mon souci de klaxon, je n'ai pas eu de gros ennuis jusqu'à présent (2000 bornes au cours des 3 dernières semaines)... et puis à bien y regarder, c'est un truc très con : juste le klaxon un peu trop près d'une Durit... corrigé par mon concess' en 3 minutes.
- pas de souci de phares qui cloquent (il semblerait qu'il y ait eu des changements sur les derniers modèles)
- pour l'amortisseur arrière, je ne roule qu'avec mon fils de 5 ans... du coup, ça ne charge pas trop l'arrière :p. Sinon, en solo, je n'ai pas eu de souci particulier sur des compressions un peu fortes
- pour la centrale, mon concess a mis une butée plus courte et a raccourci la patte de fixation du pot : du coup, ça ne frotte plus du tout en prenant de l'angle à gauche
Sinon, un argument un peu fallacieux : il y a un super concess' dans le 77 (Eur-Rican Bike, à Pringy) : aimable, compétent, serviable, disponible... bref, que du bonheur ! Et puis il a une telle collection de vieilles bécanes dans son hangar que ça vaut le déplacement rien que pour ça
Dernier point, je bosse essentiellement à Noisy le Grand, on devrait pouvoir se croiser du coup si tu veux jeter un oeil à la bête.