marco jura a écrit :Oui jeanroche, mais sur la vidéo de Paul's l'air est en dessous de 20°
Bon bref, ce qui est sûr c'est que pour obtenir cette régulation à 0,00% il n'y a pas de réglage possible, d'après Guzzi c'est plutôt une oscillation autour de 3.00% qui devrait être relevé
Mais ce serait bien de pouvoir effectuer un vrai réglage de carburation

Salut
Pour la vidéo, il y une petite incompréhension, car c'est vrai que jusqu'à la deuxième minute et tant que la température air est en dessous de 20°, la régulation est en circuit ouvert (donc 0% de correction).
Mais effectivement après la deuxième minute passée de 5 secondes, la température air dépasse les 20° et yoyotte tantôt en dessous puis à nouveau au dessus ....et pendant ce temps la régulation lambda reste active 1 (circuit fermé).
Et cela même si la T air redescend bien en dessous de 20°.
Donc je comprends ta remarque, mais il faudrait pouvoir expliquer pourquoi, et sur cela je n'ai pas expérimenté, donc ?......encore une interrogation.
En plus selon l'ECU, l'année, le modèle, il y a des différences sur la gestion injection.
Pour ce qui est d'une correction idéale/modifiable,et personnalisable à souhait pour gérer l'injection via la lambda;
je sais que cela se fait avec un peu de matériel complémentaire, avec une sonde large bande et réglage retour de valeur qui donne une possibilité de leurrer l'ecu pour paramétrer l' AFR. à une valeur choisie.
Mais à condition d'être sur régime stabilisé, car quand on tourne la poignée des gaz, le circuit lambda est ouvert.
Sinon faut reparamétrer toute la carto, et ça !, ce n'est pas ce que tu recherches ou que tu souhaites même si tu sais le faire.
Sinon un paramétrage à faire pour agir sur la correction lambda sans la supprimer !.
Et là !, faut voir
Je pense que ce qui est important, c'est surtout d'essayer de comprendre comment tout fonctionne, car quand la moto a un souci, faudrait au moins qu'on puisse réparer.
Et sur un plan large, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Exemple, aujourd'hui on s'aperçoit qu'on tourne quelque fois en rond sur un problème comme le post " Problème Démarrage à chaud" .
Et ça fait bisquer de ne pas mettre au clair ce type de dysfonctionnement.
Donc on espère apprendre encore beaucoup de choses ici sur le forum ou lors des rencontres et échanges entre Guzzistes et autres intéressés

Moto guzzi c'est chouette !.