Mécanique - Soudure défaillante sur le Pot
Modérateur : Centaurdedé
bonjour tout le monde,
Pour ma part j'ai eu le même soucis et je l'ai fait passer sous garantie.
Une feuille de papier pouvait se glisser sous la patte de fixation où la soudure me parassait s'enlever.
J'en ai donc profité pour me faire installer une ligne à mon goût comme certains ont pu déjà le voir.
A plus.
Pour ma part j'ai eu le même soucis et je l'ai fait passer sous garantie.
Une feuille de papier pouvait se glisser sous la patte de fixation où la soudure me parassait s'enlever.
J'en ai donc profité pour me faire installer une ligne à mon goût comme certains ont pu déjà le voir.
A plus.
Pour ma part la demande de garantie a été faite en août. Pas de nouvelles depuis.
J'avais demandé à mon concessionnaire de mettre un mistral à la place mais il m'a dit que guzzi renvoie une nouvelle pièce au lieu de faire un remboursement au concessionnaire.
Bon peut-être pour noël avec un ruban autour ! à moins que je sois en échappement libre d'ici là.
Fabb
J'avais demandé à mon concessionnaire de mettre un mistral à la place mais il m'a dit que guzzi renvoie une nouvelle pièce au lieu de faire un remboursement au concessionnaire.

Bon peut-être pour noël avec un ruban autour ! à moins que je sois en échappement libre d'ici là.
Fabb
Puisque j'ai moi aussi ma petite faiblesse niveau échappement je passais voir mon concessionnaire pour avoir des nouvelles du nouveau à venir et il m'a dit que MOTO GUZZI l'avait invité à faire patienter ses clients car de nouveaux pots étaient à l'étude en vue de remplacer les notres un peu trop fragiles! Quelqu'un a-t-il des infos en ce sens ou a-t-il pu déja bénéficier de ce bijou!! incassable.
-
- World Trip Runner
Bonsoir
D'après ce quej'ai entendu , ils auront un collier de renfort (logique )
J'espère que le look et surtout le "son "seront inchangés
car ,hormis la fêlure ,j'apprécie ce pot (mauvais pour les marchands d'accessoire
)
Jean Jacques
J'espère que le look et surtout le "son "seront inchangés

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

+1jean jacques 29 a écrit : j'apprécie ce pot (mauvais pour les marchands d'accessoire)
Jean Jacques
et pour moi, à + 10000 kms, pas de félure (ouf! ouf ! ouf!)
Pourvu que ça dure

Ceci dit, j'ai récupéré ma bête ce soir (que du bonheur !!!) Y'a plus qu'attendre

1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
jean jacques 29 a écrit :Bonsoir
J'espère que le look et surtout le "son "seront inchangéscar ,hormis la fêlure ,j'apprécie ce pot (mauvais pour les marchands d'accessoire
)
Jean Jacques

Pas de problème avec mon Pot (17300 Km) ,
Mais d'accord avec toi : " Il est si Beau , si Sonore , ... "
Pourvu que cela dure !

Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- caillou38
- World Trip Runner
Bon bin voilà!
Prise en garantie effectuée, y a plus qu'à attendre
!!!
D"après mon GCC, le pot devrait être différent (dedans) et plus sonore
à cause d'une nouvelle homologation.
Par contre, la modif de carte grise est selon lui, je cite: "une histoire de casse b..ne parisien, parce qu'ici, la police sait bien que les motos italiennes font du bruit (sic)
".
En cas de soucis, ça va couter cher en recommandés AR c't'affaire
La suite au prochain numéro.
Caillou
Prise en garantie effectuée, y a plus qu'à attendre

D"après mon GCC, le pot devrait être différent (dedans) et plus sonore

Par contre, la modif de carte grise est selon lui, je cite: "une histoire de casse b..ne parisien, parce qu'ici, la police sait bien que les motos italiennes font du bruit (sic)

En cas de soucis, ça va couter cher en recommandés AR c't'affaire

La suite au prochain numéro.
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- blaphi2003
- Tour de France
fêlure soudure, dur, dur...
Bonjour à tous.
Je suis dans le 32 et je viens d'acheter une 1200 Sport de janvier 2007, 13.000km, et la soudure a lâché aussi.
Simplement ça coïncide avec le changement du pneu arrière qui impose de déposer le pot.
Au remontage les règles de serrage n'ont pas du être respectées.
A mon avis il faut veiller à ce que le silent bloc de la patte, côté repose pied ne soit pas trop serré pour faire son office, bien serrer par contre la patte côté pot et ne serrer le collier de raccordement au tube d'échappement qu'à la fin. Sinon il y des efforts de torsion que les vibrations amplifient et la soudure qui est assez légère (très esthétique, car quasi invisible, mais à mon avis incomplète)... lâche.
Même comme ça elle doit lâcher facilement, mais j'ai l'impression que ça arrive souvent après le 1er changement de pneu AR.
Pour le silent bloc, prévoir des écrous nylstop... je viens de perdre le boulon de fixation... la1200, ça vibre.
Je suis dans le 32 et je viens d'acheter une 1200 Sport de janvier 2007, 13.000km, et la soudure a lâché aussi.
Simplement ça coïncide avec le changement du pneu arrière qui impose de déposer le pot.
Au remontage les règles de serrage n'ont pas du être respectées.
A mon avis il faut veiller à ce que le silent bloc de la patte, côté repose pied ne soit pas trop serré pour faire son office, bien serrer par contre la patte côté pot et ne serrer le collier de raccordement au tube d'échappement qu'à la fin. Sinon il y des efforts de torsion que les vibrations amplifient et la soudure qui est assez légère (très esthétique, car quasi invisible, mais à mon avis incomplète)... lâche.
Même comme ça elle doit lâcher facilement, mais j'ai l'impression que ça arrive souvent après le 1er changement de pneu AR.
Pour le silent bloc, prévoir des écrous nylstop... je viens de perdre le boulon de fixation... la1200, ça vibre.
Philippe, V9 Bobber
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
Avant : Capo 1200 Rally, Calif 1100 Classic + RSV 1000 Factory 2004
Calif 1100 I 94 - V11 Nero Corsa - 1200 Sport V2 - RSV 1000 2005 - RST 1000 Futura - 600 Diversion
Plus avant : Ducati monos 250 Mark 3, 350 Mark 3, 250 Mach 1
-
- World Trip Runner
Non ,le pot ne se démonte pas pour le changement de pneu
Le + embêtant ,c'est l'absence de centrale (cric ou autre obligatoire)
Jean Jacques
Le + embêtant ,c'est l'absence de centrale (cric ou autre obligatoire)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)