[Vendue] V50 I - une classique pour pas cher!

Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 941
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

[Vendue] V50 I - une classique pour pas cher!

Message par Nono »

Et bien voilà, je me suis décidé tout d'un coup: je revends ma V50 I de 1979, que j'ai bichonnée avec amour.

La V50, et surtout sa première version, celle qui a inauguré la famille des petits blocs, commence à prendre de la valeur sur le marché de la moto classique (surtout que les gros blocs de cette époque commencent à coûter une fortune!). Il me semble qu'un prix de 2500€ est raisonnable. Je préférerais de loin la vendre via ce forum qui m'a bien aidé; si personne n'est intéressé je passerai aux petites annonces.

Elle est immatriculée en Belgique et s'y trouve, dans la région namuroise. Je peux effectuer la livraison si ce n'est pas trop loin et si le prix de vente le justifie.

Quelques photos, dans deux configurations possibles, au choix de l'acheteur.
Avec tête de fourche, style Le Mans I:
Image
Image
Image

Sans la tête de fourche, mais avec un porte-bagages Krauzer:
Image

Il est bien sûr possible d'avoir les deux, ou aucun des deux.

La moto est en parfait état mécanique et s'est révélée parfaitement fiable. Elle démarre au quart de tour et tient immédiatement un ralenti stable. C'est une V50 I, donc les performances sont modestes, mais c'est la moto idéale pour des promenades à 80 - 100 km/hr sur des routes de campagne.

Moto achetée en 1995, avec 120 000 km au compteur, et avec une mécanique un peu rincée. Ma femme et moi en avons ajouté 30 000 en dix ans, en la remettant progressivement dans un état impeccable. Puis nous l'avons remisée dans un garage sec jusqu'à l'année passée. Je l'ai ensuite remise en route et je suis maintenant à 154 000 km.
Pendant ces années et en plus des entretiens courants, pas mal de choses ont été remplacées:
• ensemble pistons / segments / cylindres;
• disque d'embrayage;
• silencieux;
• tubes de fourches et joints spy...

... ou remises en état:
• pont;
• boîte de vitesse;
• freins (kits maîtres-cylindres, un nouvel étrier, kits joints d'étriers);
• carbus (kits de joints)...

Toutes les factures sont disponibles.

Au niveau cosmétique, elle est dans son jus, avec la peinture d'origine. Et la finition de la tête de fourche reste à faire. Ce n'est pas une restauration concours, mais une moto que l'on voulait pouvoir utiliser n'importe quand, même pour de longs trajets. Depuis la Belgique, elle est allée en Bretagne, dans les Charentes, au milieu de l'Italie, toujours sans problème.

C'est la bécane que j'avais décrite dans ce post: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ht=#251052
Et ici quelques explications à propos de la tête de fourche: http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... ht=#264509

Je donne avec la moto le manuel d'atelier Guzzi, la revue Moto-Technique ainsi que la liste des pièces de rechange.
Plus quelques pièces, un jeu de câbles, ...
Avec le porte-bagage viennent deux valises et un top case, en état (très) moyen. Il faut dire qu'ils ont déjà été installés sur 4 motos en 30 ans, dont 3 Guzzis.

Voilà, n'hésitez pas à me contacter par MP si vous êtes intéressés ou voulez plus de détails.
Dernière modification par Nono le 23 juil. 2017, 16:55, modifié 1 fois.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 941
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Message par Nono »

Je n'ai pas reçu de réaction à mon annonce. Pas de problème, personne n'est obligé de vouloir acheter une V50.
Mais moi je veux la vendre, d'où ce petit message pour prévenir que je vais passer aux petites annonces (Moto Légende, Le Bon Coin, etc...).
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 941
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Message par Nono »

Et bien voilà, c'est fait, j'ai trouvé un acheteur visiblement charmé par la V50. Suis content de ne pas la vendre à n'importe qui, qui aurait pu en faire une horreur pour hipster. :D :D :D :D :D

Il reste quelques petits détails à améliorer, dont les amortisseurs de fourche, et elle partira bientôt.

Vu que je ne serai plus très actif sur le forum dans le futur, j'en profite pour remercier tous ceux qui le font vivre. Cela a été une source d'infos géniale, et j'espère, pendant la période pendant laquelle j'y ai participé, avoir pu aider l'un ou l'autre Guzziste. 8)

Bonne route à tous! :wink:
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4120
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Nono a écrit :Vu que je ne serai plus très actif sur le forum dans le futur, j'en profite pour remercier tous ceux qui le font vivre. Cela a été une source d'infos géniale, et j'espère, pendant la période pendant laquelle j'y ai participé, avoir pu aider l'un ou l'autre Guzziste. 8)
Merci à toi d'avoir participé activement sur notre forum et si un jour tu te décide à ré-acquérir une Guzzi tu y seras de nouveau le bienvenu :wink:

Au fait tu ne nous dis pas sur quoi tu vas rouler...
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
Nono
Tour de France
Messages : 941
Inscription : 02 oct. 2016, 13:24
Localisation : Région de Namur (Belgique)

Message par Nono »

Merci Guzouille, c'est sympa. :wink:

Pour la première fois de ma vie, ce sera une moto neuve, et pour la première fois une non-Italienne. Les copains ne veulent pas le croire!!!

Cela reste quand même un bicylindre en V à 90°, mais dans l'autre sens. Une bécane légère et maniable, avec un moulin sympathique et coupleux. Une Suzuki SV650.

J'avais bavé devant les V7 III, mais la différence de prix est excessive pour moi, surtout que j'ai pu profiter d'une promo. On verra dans 10 ou 15 ans, si leur cote en occase devient acceptable.
Bruno

Quelle température pour un twin Guzzi? 90° bien sûr!
Répondre

Revenir à « Vendre une moto »