norge 1200 / Achat coup de coeur

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Répondre
eldiablo666

norge 1200 / Achat coup de coeur

Message par eldiablo666 »

Bonjour ,

J'ai 50 balais et après 30 ans de pratique quotidienne ,j'ai salement c :D :D :D raqué sur un achat coup de coeur en commandant une Norge.
Séduit depuis quelques années par le moteur Harley mais rebuté
par une partie cycle...incongru,je roulais en Greta 1150 RT.
Maniable et permettant les voyages sur le reseau secondaire en toute décontraction, la grosse Teutonne me convenait jusqu'au jour maudit
par mon banquier ou une curiosité toute exotique (pensais je !)m'a
fait essayer un Guzz . Madone,fatale erreur,moteur magique
au son (putain cette musique) symphonique et tenue de route
au standard européen. Espérant soigner le mal par le mal ,j'ai
essayé un 1200S ,aie aie,ce fut pire,puis le voyage à moto
au mois d'aout devait calmer ce caprice ridicule chez un vieillard .
Merde,en visitant la suisse allemande et italienne avec le crochet
qui va bien vers le lac Majeur ,le lien a été fait dans mon cerveau malade avec le Lac de Come...Mandello del lario .
Foutu,pensant prendre une douche froide,j'ai imaginé visiter le forum Guzzi afin de me dissuader d'acheter un nid à emmerdes .
C'est mort,vous brulez tous d'un enthousiasme que je ne vous envie
meme plus car j'ai passé hier commande chez Back to Bike d'un
Norge gris qui aura le mauvais gout de se faire attendre .
Nous allons au SBK de Magny Cours ce WE et j'espère qu'aucun
piège à l'aigle Mandellien ne me narguera en croisant la route
de ma brave Gretchen qui ne méritais pas un tel abandon .
Salutations amicales
paulo35

Message par paulo35 »

félicitations et.............bon plaisir au guidon de la bella rital
guzzyo
World Trip Runner

Message par guzzyo »

Félicitations eldiablo666 :wink:

le Virus est là :lol: on sent la passion en marche vers une nouvelle aventure ! et croit moi elle sera belle :!:
guzzyo
Quartdetour

Message par Quartdetour »

"ma brave Gretchen qui ne méritais pas un tel abandon"

Juste une pré retraite :!:
Excellent choix pour cette Norge, et après qq nuits blanches le plaisir en sera décuplé le jour de la livraison!
eldiablo666

Incoyable,c'est ma 18éme monture et je suis nerveux comme une jeune mariée.
Je ne connais pas le chiffre des ventes des Guzz,mais au vu du peu
d'exemplaires que je vois circuler en IDF,je serais curieux de savoir
quelle est la région leader en matière de distribution de ces
bella macchina .
dusserre123
Tour de France

Message par dusserre123 »

Salut,
Bravo pour ton choix judicieux. Tu peux avoir une idee en consultant le sujet "ou sont les Norges"
A+ et roule bien.
Jacques
PS elle commence a se liberer a 15000Km.
Jacques
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Félicitations pour ton achat! Pas de crainte en venant d'une teutonne, tu vas apprécier la Norge! J'ai eu comme toi une R1150RT puis une R1200RT et maintenant la Norge et je ne regrette absolument pas mon achat.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
dimble

Message par dimble »

Bel outil que la 1150RT mais absolument fadasse et en plus avec un bruit de 2cv. J'en ai eu une pendant un an et 15000 kms, très efficace mais sans ame, moralité aujourd'hui pour tous les jours je roule en calif vintage et ça le fait bien. J'ai hésité avec la Norge, mais je préfère le look "vieux machin" :lol: :lol:
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Re: norge 1200 / Achat coup de coeur

Message par Vizir »

eldiablo666 a écrit :Bonjour ,

J'ai 50 balais et après 30 ans de pratique quotidienne ,j'ai salement c :D :D :D raqué sur un achat coup de coeur en commandant une Norge.
Séduit depuis quelques années par le moteur Harley mais rebuté
par une partie cycle...incongru,je roulais en Greta 1150 RT.
Maniable et permettant les voyages sur le reseau secondaire en toute décontraction, la grosse Teutonne me convenait jusqu'au jour maudit
par mon banquier ou une curiosité toute exotique (pensais je !)m'a
fait essayer un Guzz . Madone,fatale erreur,moteur magique
au son (putain cette musique) symphonique et tenue de route
au standard européen. Espérant soigner le mal par le mal ,j'ai
essayé un 1200S ,aie aie,ce fut pire,puis le voyage à moto
au mois d'aout devait calmer ce caprice ridicule chez un vieillard .
Merde,en visitant la suisse allemande et italienne avec le crochet

qui va bien vers le lac Majeur ,le lien a été fait dans mon cerveau malade avec le Lac de Come...Mandello del lario .
Foutu,pensant prendre une douche froide,j'ai imaginé visiter le forum Guzzi afin de me dissuader d'acheter un nid à emmerdes .
C'est mort,vous brulez tous d'un enthousiasme que je ne vous envie
meme plus car j'ai passé hier commande chez Back to Bike d'un
Norge gris qui aura le mauvais gout de se faire attendre .
Nous allons au SBK de Magny Cours ce WE et j'espère qu'aucun
piège à l'aigle Mandellien ne me narguera en croisant la route
de ma brave Gretchen qui ne méritais pas un tel abandon .
Salutations amicales
>Bienvenue à toi, et excellent choix.
C'est ma 5 ème guzz, et je crois que c'est la meilleure !! :-))
Mais toutes ont leur charme .
Bonne route
Vizir du 93
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
philippel

Message par philippel »

Tu verras que nous sommes tous d'accord........
A+
NORGE65
European Tour

Message par NORGE65 »

Bonjour à tous
Rouler sur une Guzzi provoque un plaisir que l’on retrouve sur aucune autre moto, elles ont beau être (les autres) plus chères, moins chères, plus grosses, plus petites, plus puissantes, rigolotes, efficaces, une meilleure image, parfois moins de petits problèmes, il est difficile de se lasser d’une Moto Guzzi tellement le moteur est envoutant. Je roule tous les jours avec et l’agréable devient utile. :lol:
Patrick 65350
BREVA 18

Message par BREVA 18 »

Salut a tous,encore un qui a fait le bon choix.Il est vrai que rouler en guzzi,c'est rouler autrement et malgre quelques petits soucis, ce sont de sacrees machines .je suis à ma deuxieme guzzi,un 1100 breva,puis le 1200 norge noire et quel régal.Ce moteur,il sait tres bien chanter des que tu arrives au alentour de 5000 trm,c'est un ravissement pour les oreilles.Je vais egalement à magny cours ce week-end,alors si vous croisez une norge noire immaticulée 18,c'est moi et c'est avec plaisir que je discuterai guzzi.
JY40
Tour de France

Message par JY40 »

Bonjour à toi, nouvel accro de la belle italienne.
Tu verras, comme l'a dit quelqu'un dans un autre post : la journée commence toujours bien quand on part en Norge !
Pire : tu vas attendre avec impatience l'heure d'aller au boulot pour savourer le plaisir d'un petit tour quotidien :lol: :lol: :lol: !!!
Bonne route à tous,
JY
eldiablo666

norge 1200 coup de coeur

L'avantage de l'homoguzziens tient à sa rareté,autant lors d'une concentre comme Magny cours le Ducatiste devient presque un standard incontournable autant la marque de Mandello a des adeptes certes acharnés mais nettement plus discret .Etonnant d'ailleurs ,car à mon
sens le V face à la route me semble plus exploitable et moins fatiguant les jours de petite forme,c'est un berlingue qui donne du plaisir meme
à faible vitesse.Le V de Bologne est somptueux dans les montées en régime mais terriblement exigeant,les Ducates sont superbement dessinées mais je pense que le service Marketing de Bologne est ominiprésent dans le microcosme motard tandis qu'à Mandello ,je ne suis pas sur que le département Pub existe .Tout cela pour dire que le bouche à oreille est presque la seule promotion de notre marque fétiche.
Bon c'est vrai également que le motard aime savoir que sa marque de jouet tourne en compétition,bon là c'est compliqué,bien sur Motobel engage des machines...dans la catégorie Vintage .Si d'aventure ,vous voyez ce WE un chevalier teutonien s'approcher de votre élégante monture,ne sortez pas la winchester,ce n'est qu'un vieil el diablo en manque .
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »