Dell ortos 36 , faut il suprimer la pompe de reprise?

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

C'est plus vicieux que ça, le mélange est correct à allure constante, et la pompe n'enrichit qu'à l'accélération…
Sans pompe, lors du changement de régime le moteur sera un peu creux faute de coco.

Par ailleurs, à propos du DynaIII : il remplace uniquement le système de rupteurs, et utilise donc le système d'avance centrifuge, pour le coup la courbe est inchangée.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

Bon , j'ai un peu tardé pour donner mon ressenti après avoir donc déactivé les pompes .Après avoir roulé un peu , je trouve une machine plus linéaire dans l'accélération , un peu comme ma 500 v3 , restant nerveux mais sans crans, plus souple à la poigné , mieux à mon gout ,j'ai ensuite reçus les ressorts de 0.7 de la boutique et la ! c'est top , comment j'ai pu souffrir bêtement de puis le temps ! bon ok , j'ai un avant bras droit comme popeye.Bon ,maintenant je vais tout passer au bain ultrasonic , car j'en ai un des deux qui donne pas au ralenti .Merci à tous
850 LM III & 500 V III
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

:!:
et quand, à l'entrée d'une courbe bien prononcée,
tes boisseaux resteront en position levée,
tu n'oublieras de nous le dire.
bien cordiaLeMans ...


:roll:
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

Pour sur , mais ils ont l’age de la machine et coulisse super bien et avec les 0.7 c'est "same same but différent" comme un doigt au cul , le tout étant de pas serrer les fesses :) non , sérieux , je coulisse mieux surtout depuis que j'ai viré les biellettes qui avait commencés à marquer à l'intérieur , ce qui faisait un cran qui déjà à la relâche, avec en plus la force du ressort,commencé à riper un peu , au final je me sent plus sécure comme cela .La question maintenant , cela t'es il arrivé ? ou connait tu quelqu'un vivant encore à qui cela est arrivé ? En fait si cela m'arrive mais avec ma 500v3 des fois , dans les montés en général , elle part à l'accélération sur 2 secondes , le temps d'une montée d'adrénaline .;)
850 LM III & 500 V III
4stroke4ever

Message par 4stroke4ever »

:!:
ouaip, ça m'est arrivé une fois, une seule et t'as pas l'temps de l'écrire
c'est aussi arrivé à d'autres

'fin, j'dis ça, j'dis rien ...

:roll:
Lucky M
Connait son département
Messages : 195
Inscription : 19 juin 2012, 17:30
Localisation : Hyères

Message par Lucky M »

Pas de soucis, comme on dit " prévenir que guérir " je reste sur mes gardes , merci .
850 LM III & 500 V III
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »