- Ca chauffe....

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

LanciaB
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- Ca chauffe....

Message par LanciaB »

Bonjour à tous,

Voilà, il fait déjà plus de 35° à Marseille, tu as de la chance diront certains..

...mais je trouve que ma 1200sport dégage énormément de chaleur.

J'ai les tibias et le haut des jambes très, très chauds dès que ça ne roule plus trop (petit trajet de ville en sortant de l'autoroute.)

J'ai vérifié le niveau d'huile, il est OK, je l'ai changée en fin d'année dernière avec le filtre, c'est de la 10w60.

Avec ma vieille Calif Special Sport, rien à voir, ça chauffe certes un peu, mais c'est incomparable.

Alors c'est sûr qu'en regardant la 1200 Sport, les cylindres sont bien moins ventilés sur l'intérieur, à cause du cadre et de la forme des écopes de réservoir.
Mais je pensais qu'avec le radiateur d'huile ça compenserait...

A part la faire régler plus riche, y a t'il une autre solution/explication ? De quoi s'inquiéter ?

Je précise que le voyant d'alerte température ne s'allume pas.

Mais ce n'est pas très agréable....

Merci de votre aide !
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volatyl
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Message par volatyl »

Comme dit par Chô sur le sujet Norge sur le même problème :
http://moto-guzzi-inside.e-monsite.com/ ... ateur.html
E pur si muove!
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jean jacques 29
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Re: Ca chauffe....

Message par jean jacques 29 »

LanciaB a écrit :............

Je précise que le voyant d'alerte température ne s'allume pas.

.............!
Il n'y a pas d'alerte de température
Le voyant huile peu parfois s'allumer au ralenti (1100 tr) dans les grosse chauffe (burette + triangle rouge)
La pression chute a ce moment a moins de 0.5-0.6 bar

En accélérant a 2-2500 tr ,la pression remonte
Mais faut quand meme rouler un peu pour refroidir :wink:

Jean jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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lolesio
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Message par lolesio »

Dans les bouchons estivaux dans des contrées où la température est élevée quand ma belle commence à souffrir ( je le ressens) je préfère faire des starts and go. mais jamais eu de panne ...
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

lolesio a écrit :Dans les bouchons estivaux dans des contrées où la température est élevée quand ma belle commence à souffrir ( je le ressens) je préfère faire des starts and go. mais jamais eu de panne ...
Tout pareil ;quand je vois que le feu va etre long sous la cagna , coupe circuit :wink:
Mais sur un 2v ;il faut etre sur de son "cheveu d'ange " dans ce genre de situation :lol:

Jean Jacques
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fasty
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Message par fasty »

Je confirme qu'une bonne carto permet vraiment au moteur de moins chauffer.
De plus pour une 1200 sport 2 soupapes ya tout ce qu'il faut ici...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle :mrgreen:
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