500 Falcone
Modérateur : variel
- guzziphil
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500 Falcone
Bonjour,
Dans les prochains jours, je vais devoir remettre une AIRONE 500 en marche.
Ma question est: (conne oui mais....) quelles sont les étapes à suivre.
La moto à été entièrement restaurée, comme neuve, à tournée depuis sa restauration impeccablement mais est stockée depuis près de 2 ans.
Je ne connais absolument RIEN sur ce modèle et je ne veux pas faire pire que bien.
J'ai vu rapidement, qu'il y a un robinet d'huile à ouvrir.....carter sec ?
Enfin, merci de m'éclairer si certains d'entres vous la connaisse.
Phil
(photo suivront)
Dans les prochains jours, je vais devoir remettre une AIRONE 500 en marche.
Ma question est: (conne oui mais....) quelles sont les étapes à suivre.
La moto à été entièrement restaurée, comme neuve, à tournée depuis sa restauration impeccablement mais est stockée depuis près de 2 ans.
Je ne connais absolument RIEN sur ce modèle et je ne veux pas faire pire que bien.
J'ai vu rapidement, qu'il y a un robinet d'huile à ouvrir.....carter sec ?
Enfin, merci de m'éclairer si certains d'entres vous la connaisse.
Phil
(photo suivront)
Dernière modification par guzziphil le 31 mai 2017, 15:50, modifié 1 fois.
Lm3 - DR400S - W650
- Guzzouille
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J'ai déplacé ton post dans la rubrique "ancienne", tu l'avais mis dans les petits blocs que sont plutôt les V35 / V50
A l'origine il n'y avait pas de robinet sur les premier modèle et lors de l'arrêt du moteur l'huile redescendait un peu dans le bas carter provoquant des tâches d'huile au sol car il n'y a pas de simering, seulement des joints en feutre.
Alors oui, dès un arrêt prolongé tu ferme le robinet, et petit truc, tu y accroche la clé de contact pour ne pas oublier de ré-ouvrir le robinet lors du démarrage.
Bon là je parle si tu la range dans un garage privé par contre si tu l'arrête juste pour acheter des clops ou du pain pas besoin de fermer le robinet, l'huile ne descend pas d'un coup.
A l'origine il n'y avait pas de robinet sur les premier modèle et lors de l'arrêt du moteur l'huile redescendait un peu dans le bas carter provoquant des tâches d'huile au sol car il n'y a pas de simering, seulement des joints en feutre.
Alors oui, dès un arrêt prolongé tu ferme le robinet, et petit truc, tu y accroche la clé de contact pour ne pas oublier de ré-ouvrir le robinet lors du démarrage.
Bon là je parle si tu la range dans un garage privé par contre si tu l'arrête juste pour acheter des clops ou du pain pas besoin de fermer le robinet, l'huile ne descend pas d'un coup.
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- guzziphil
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Merci pour ces précisions Guzzouille.
Question essence, les vielles (motos) sont plus ou moins concernées par la qualité de celle-ci ?
Je veux dire, de l'essence qui à deux ans va t-elle me donner plus de difficultés de remettre en marche une machine des années 50 ou des années 2000 ?
Vaste question, mais dans le cas ou cette moto ne roule que très peu, lors de l'hivernage, il est préférable que la cuve du carbu soit vide ? Afin d'éviter la formation de résidu au fond de la cuve.
Merci
Phil
Question essence, les vielles (motos) sont plus ou moins concernées par la qualité de celle-ci ?
Je veux dire, de l'essence qui à deux ans va t-elle me donner plus de difficultés de remettre en marche une machine des années 50 ou des années 2000 ?
Vaste question, mais dans le cas ou cette moto ne roule que très peu, lors de l'hivernage, il est préférable que la cuve du carbu soit vide ? Afin d'éviter la formation de résidu au fond de la cuve.
Merci
Phil
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- blueguzzi
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500 falcone
Salut a Tous.
-Mon Airone sport est tres sensible a la qualite de l'essence.
-L'embragage doit etre rince au petrole tout les deux ans.
-Un petit autocolant 'OLIO!',sur le compteur pour paz oublier le robinet (ayant une magneto, elle part sans clef)
-Bien s'assurer au demarrage que l'huile circule et retourne bien dans le reservoir.
-Autrement c'est une des moto les plus attachantes et remarquable qu'il soit.
Enjoy!
-Mon Airone sport est tres sensible a la qualite de l'essence.
-L'embragage doit etre rince au petrole tout les deux ans.
-Un petit autocolant 'OLIO!',sur le compteur pour paz oublier le robinet (ayant une magneto, elle part sans clef)
-Bien s'assurer au demarrage que l'huile circule et retourne bien dans le reservoir.
-Autrement c'est une des moto les plus attachantes et remarquable qu'il soit.
Enjoy!
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
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- Guzzouille
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Re: 500 falcone
Effectivement, mais ici en Suisse les phares sont obligatoires pour circuler même la journée....blueguzzi a écrit :ayant une magneto, elle part sans clef
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- blueguzzi
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Falcone 500
Salut guzzouille!
C'est juste j'oubliais qu'en Suisse il faut etre eclaire!
De toute facon vaut mieux rouler phare allumes sur une moto a dynamo, ca evite que la dynamo se depolarise.
C'est juste j'oubliais qu'en Suisse il faut etre eclaire!
De toute facon vaut mieux rouler phare allumes sur une moto a dynamo, ca evite que la dynamo se depolarise.
:
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Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
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- Guzzouille
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Voir ici, peut-être ?
http://guzzitek.org/atelier/monos_et_autres/
http://guzzitek.org/atelier/monos_et_au ... ier(I).pdf
A+, Loïc.
http://guzzitek.org/atelier/monos_et_autres/
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- blueguzzi
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Falcone 500
Le moyen le plus simple pour les distinguer l'une de l'autre:
-Airone jointure du cadre sous la selle est une piece emboutie ajouree avec un grand trou triangulaire.
-Falcone est une piece pleine,plus epaisse, sans trou.
Super moto en excellent etat qui te procurera un plaisir unique.
Si tu la remet en route il y a une modification INDISPENSABLE a faire afin d'eviter que le pignon d'entrainement de la dynamo se fasse la malle et tombe entre le pignon moteur et la cloche de l'embrayage .
cela m'est arrive et c' est une des seules faiblesses de ces becannes.
Je peux t'envoyer des photos de la modification .ca prends 2 heures et ne coute rien.
-Airone jointure du cadre sous la selle est une piece emboutie ajouree avec un grand trou triangulaire.
-Falcone est une piece pleine,plus epaisse, sans trou.
Super moto en excellent etat qui te procurera un plaisir unique.
Si tu la remet en route il y a une modification INDISPENSABLE a faire afin d'eviter que le pignon d'entrainement de la dynamo se fasse la malle et tombe entre le pignon moteur et la cloche de l'embrayage .
cela m'est arrive et c' est une des seules faiblesses de ces becannes.
Je peux t'envoyer des photos de la modification .ca prends 2 heures et ne coute rien.
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
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