Prise en main !
Modérateur : Zita VII
- capdefra
- World Trip Runner
Avec l'ancienne cartographie j'ai constaté un phénomène amusant: ma Norge consommait moins en lui tirant un peu plus sur la gueule dans les tours qu'en la conduisant souple sur le couple. La différence était de quasiment un demi-litre. Le rendement devait être meilleur au dessus de 5000-5500 trs/mn que dans la plage 3000-5000 trs/mn. Je n'ai pas eu le temps de vérifier précisément si c'est encore le cas avec la nouvelle cartographie.
Franck
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
- Bravo
- World Trip Runner
c'est ça.capdefra a écrit :Avec l'ancienne cartographie j'ai constaté un phénomène amusant: ma Norge consommait moins en lui tirant un peu plus sur la gueule dans les tours qu'en la conduisant souple sur le couple. La différence était de quasiment un demi-litre. Le rendement devait être meilleur au dessus de 5000-5500 trs/mn que dans la plage 3000-5000 trs/mn. Je n'ai pas eu le temps de vérifier précisément si c'est encore le cas avec la nouvelle cartographie.
Franck
J'ai réglé la "loupiote rouge" sur 6500 tr/mn. Quand j'ai envie de rouler je reste entre 4000 et 6500-7000. J'ai trouvé que, au pire, ça n'augmente pas la conso.
Attention Franckcapdefra a écrit :Avec l'ancienne cartographie j'ai constaté un phénomène amusant: ma Norge consommait moins en lui tirant un peu plus sur la gueule dans les tours qu'en la conduisant souple sur le couple. ...........................................................
Franck

guzzyo
- capdefra
- World Trip Runner
Moi j'ai réglé la "loupiote rouge" à 8000 trs/mn puisque la puissance max est à 7800 trs/mn; la "zone rouge" est forcément au dessus du régime de puissance max, il n'y a donc aucun danger. Ceci dit, ça n'est pas vraiment mon pb car je n'abuse pas des hauts régimes: je n'ai jamais allumé la "loupiote rouge" et j'ai dû atteindre péniblement 7500 trs/mn deux ou trois fois.Bravo a écrit : J'ai réglé la "loupiote rouge" sur 6500 tr/mn. Quand j'ai envie de rouler je reste entre 4000 et 6500-7000. J'ai trouvé que, au pire, ça n'augmente pas la conso.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
C'est pour ça que la mienne consomme très peu !!!capdefra a écrit :consommait moins en lui tirant un peu plus sur la gueule dans les tours qu'en la conduisant souple sur le couple. La différence était de quasiment un demi-litre. Le rendement devait être meilleur au dessus de 5000-5500 trs/mn que dans la plage 3000-5000 trs/mn.
je

Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
- JY40
- Tour de France
Moi pour le moment j'ai réglé ma loupiote à 7000 trs/mn. J'y monte rarement, je ne suis pas trop fan des hauts régimes, sauf pour de courtes séances de "décrassage" (histoire de jouer avec mes points de permis). J'ai remarqué aussi que la conso n'augmente pratiquement pas, qu'on tourne en croisière à 4000 ou à 5000-5500 trs.
suite "Prise en main"
Merveilleux WE ! temps magnifique sur le Nord, et petite balade ce samedi : que du bonheur. Ces 250 km effectués m'ont confirmé que j'avais fait un bon choix
Ce matin, petite séance de nettoyage - au moins pour enlever toutes les bestioles écrasées sur la bulle et tête de fourche. Et je me suis rendu compte que j'avais perdu la pièce faisant office de silent bloc pour la valise gauche (vous savez la pièce celle qui se visse sur un support repris derrière le garde boue AR) ! c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Sinon, je suis maintenant arrivé aux fatidiques 1000 km. La conso moyenne sur les derniers 250 km se situait à 5,8 l/100 km. Raisonnable !
bonne semaine à tous
cord. Small59

Ce matin, petite séance de nettoyage - au moins pour enlever toutes les bestioles écrasées sur la bulle et tête de fourche. Et je me suis rendu compte que j'avais perdu la pièce faisant office de silent bloc pour la valise gauche (vous savez la pièce celle qui se visse sur un support repris derrière le garde boue AR) ! c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Sinon, je suis maintenant arrivé aux fatidiques 1000 km. La conso moyenne sur les derniers 250 km se situait à 5,8 l/100 km. Raisonnable !
bonne semaine à tous
cord. Small59
- Bravo
- World Trip Runner
Re: suite "Prise en main"
Non, mais l'autre jour, machinalement, j'ai mis la main sur une butée de valise de la Norge d'un collègue et elle a bougé. Les 2 étaient dévissées.small59 a écrit :Et je me suis rendu compte que j'avais perdu la pièce faisant office de silent bloc pour la valise gauche (vous savez la pièce celle qui se visse sur un support repris derrière le garde boue AR) ! c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Depuis je vérifie les miennes de temps en temps.
@+
révision des 1000 km et retour à la maison
Ca y est, le cap des 1000 km est franchi et la Belle a eu droit à son changement d'huile chez le Concessionnaire (entr'autres).
Ayant expliqué au mécano la perte de la butée de valise (voir post plus haut), il confirmait qu'il était nécessaire de faire le tour de la moto de temps en temps pour vérifier les serrages - la contrepartie d'un moteur vivant !
En disant cela il a secoué la valise latérale, et... découvert que le support était en train de se faire la malle ! et puis il a reconnu qu'en faisant le réglage de la hauteur du faisceau lumineux, il a aussi découvert 2 vis du tableau de bord qui était proche de tomber car desserrée...
Bref, une petite séance d'inspection régulière avec tournevis semblerait judicieuse.
Sorti de chez le Concessionnaire, petite balade de 200 km par les nationales, et 5,5 l/100km de moyenne sur le parcours. Correct non ?
En conclusion, je confirme : c'est vraiment que du bonheur. Une fois en route, le moteur semble tourner si régulièrement et confortablement qu'on dirait qu'il n'a pas envie de s'arrêter, et le conducteur avec !

Ayant expliqué au mécano la perte de la butée de valise (voir post plus haut), il confirmait qu'il était nécessaire de faire le tour de la moto de temps en temps pour vérifier les serrages - la contrepartie d'un moteur vivant !
En disant cela il a secoué la valise latérale, et... découvert que le support était en train de se faire la malle ! et puis il a reconnu qu'en faisant le réglage de la hauteur du faisceau lumineux, il a aussi découvert 2 vis du tableau de bord qui était proche de tomber car desserrée...
Bref, une petite séance d'inspection régulière avec tournevis semblerait judicieuse.
Sorti de chez le Concessionnaire, petite balade de 200 km par les nationales, et 5,5 l/100km de moyenne sur le parcours. Correct non ?
En conclusion, je confirme : c'est vraiment que du bonheur. Une fois en route, le moteur semble tourner si régulièrement et confortablement qu'on dirait qu'il n'a pas envie de s'arrêter, et le conducteur avec !

Référence peinture
Quelqu'un pourrait me dire où trouver la référence de la peinture de carrosserie ? en l'occurrence : Norge grise (exhalibur, je crois).
merci d'avance
merci d'avance
reference peinture
Je reviens sur le sujet car c'est toujours d'actualité pour moi. Quelqu'un aurait une réponse ou un indice pour trouver cette référence ?Quelqu'un pourrait me dire où trouver la référence de la peinture de carrosserie ? en l'occurrence : Norge grise (exhalibur, je crois).
merci d'avance
cord.