- Après 1100 km.

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

- Après 1100 km.

Message par Nounours74 »

Bon, voilà, la petite arrive en fin de rodage.
Progressivement, j'ouvre les gaz de plus en plus grand, toujours en évitant de monter trop haut en régime.
Et bien, il y a une autre dimension passé un certain cap de poignée des gaz.
Le moteur est vraiment bien est parfaitement suffisant.
On peut meme arsouiller, ca marche tres tres bien.
À aucun moment, je n'ai eu l'impression de n'avoir que 52 misérables petit chevaux.
On choisit le rapport qui va bien en fonction de la route, et on enroule.
Le frein moteur est bien présent, la conso autour de 4,5.
La partie cycle est bien, le freinage sans reproche, les pneus, vraiment, j'ai du mal avec eux, mais bon, je fais avec.
Le confort reste ferme, et j'envisage le remplacement des amortisseurs arrières.

Conclusion, vraiment sympa cette petite moto.
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

heureux pour toi
ça me rappelle quand je roulais en 750 breva je m'amusais bien sur les routes à virolos.
Comme quoi tout est dans la tête.
Bon avec la 1100 aussi 8)
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

J'ai eu une 1100 Breva ABS, et une california 1100 titanium, le gabarit et le poids ne me manquent pas 😉
JANO40
Tour du paté de maison
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2017, 13:03
Localisation : pouillon 40350

Message par JANO40 »

bonjour....c'est la première fois que j'interviens sur le forum...après des années en NTV j'ai redécouvers du plaisir sur une V7II....à mon avis et expérience,à virer d'urgence les pneux et amortisseurs d'origine...les pneux provoquaient des louvoiements dans les grandes courbes rapides....j'ai mis des pilot activ de michelin et des shock factory comme amortos...et je me régale sur mes routes de campagne :c'est devenu une autre moto,celle que je voulais...mais bon,je suis peut être encore sous les feux de la passion après seulement 8000 km ciao
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Merci de ta participation, mais tu aurais dû passer par la case présentation, c'est mieux.
Par contre, une chose est sûre chez moto guzzi.
C'est soit tu accroches et après c'est mort pour les autres marques, soit tu déteste, et la, c'est mort pour moto guzzi.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Nounours74 a écrit :.. C'est soit tu accroches et après c'est mort pour les autres marques, soit tu déteste, et la, c'est mort pour moto guzzi.
Autre version : tu accroches mais Guzzi ne renouvèle pas ses modèles et tu vas voir ailleurs :lol: ou :cry: ( rayer le smiley inutile ).

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

À mon avis, les vrais passionnés attendent qu'un modèle leur conviennent.
Et puis, elle n'est pas si maigre la gamme, et devrait s'étoffer dans les prochains mois.
Avec deux bons moteurs comme le 750 et le 850.
Et les ingénieurs ont mis l'accent sur la norme euro5, histoire de ne pas être en retard.
oiseau canari
Connait son département
Messages : 146
Inscription : 09 nov. 2011, 05:05
Localisation : Paris

Message par oiseau canari »

JANO40 a écrit :bonjour....c'est la première fois que j'interviens sur le forum...après des années en NTV j'ai redécouvers du plaisir sur une V7II....à mon avis et expérience,à virer d'urgence les pneux et amortisseurs d'origine...les pneux provoquaient des louvoiements dans les grandes courbes rapides....j'ai mis des pilot activ de michelin et des shock factory comme amortos...et je me régale sur mes routes de campagne :c'est devenu une autre moto,celle que je voulais...mais bon,je suis peut être encore sous les feux de la passion après seulement 8000 km ciao
Ton message est intéressant car je pense aussi que la Guzzi est une très bonne alternative à la NTV (jamais remplacé), soit une petite moto à cardan à l'aise en ville et aisément transformable en routière avec de meilleurs amortos. Reste la fiabilité, face la machine à la plus fiable de tout les temps...
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Il est certain que concurrencer une NTV en terme de fiabilité ne sera pas une chose aisée tant elle fait référence.
Mais le caractère est tout autre.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Nounours74 a écrit :À mon avis, les vrais passionnés attendent qu'un modèle leur conviennent....
Ah ? Ici aussi on est catégorisé ? Les vrais, les pas vrais ? Je suis un vrai passionné parce qu'aujourd'hui, j'attends. Mais quand j'en aurai marre ... d'attendre, je deviendrai un faux passionné, un faux guzziste :roll: . Soit :!: .
J'en prends note et peut-être que cela changera ma décision à venir :lol: :lol: :lol:
Nounours74 a écrit :Et les ingénieurs ont mis l'accent sur la norme euro5, histoire de ne pas être en retard.
"Sauter" Euro4, n'est pas prendre de l'avance, mais accuser du retard. Et en matière de commerce, le retard ne se rattrappe jamais. Comment fera Guzzi pour récupérer les clients partis chez les concurrents ?
Ceci est ma vision des choses et je la partage :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
caprice
Connait son département
Messages : 44
Inscription : 26 juil. 2016, 18:00
Localisation : GERS

Message par caprice »

Daccord avec xelos, j' aurais bien remplacé ma v7 par la remplaçante de la V11, à défaut je vais aller faire un tour chez BMW voir la nine T racer....
Jean-michel
Avatar de l’utilisateur
Nounours74
Tour de France
Messages : 249
Inscription : 20 juin 2016, 17:53
Localisation : Haute savoie

Message par Nounours74 »

Que j'ai essayé.
Qui marche du feu de dieu, qui arrache les bras, freine fort, recule les yeux dans la tête.
Oui, je suis d'accord avec tout ça, non, je ne suis pas intégriste.
Il faut une moto pour chaque motard, mais, malheureusement,la BMW n'a aucune âme, aucun caractère si ce n'est celui de t'arracher les bras et la tête.
J'ai essayé plein de machine avant de prendre la V7III, aucune ne m'a parue aussi vivante, toutes fonctionnent mieux, mais sont​ trop lisse à mon goût.

Encore une fois, je ne donne pas de leçon à qui que ce soit, c'est juste comme ça que je le ressent.
Répondre

Revenir à « 750 Breva / Nevada / V7 »