Merci jeanroche pour ta réponse.
Autre possibilité le relais de démarrage a été "mis" sur un autre circuit que celui d'origine car il déconnait trop souvent.
En allant dans le mode diag, l'ECU ne recense aucune erreur, par contre celui du TDB en a mémorisé 3 ou 4 qu'il est impossible d'effacer.
Dès que j'aurais 5 mn je les noterais pour les mettre ici.
Electrique - feux position arrière et plaques HS et fusible
Modérateur : Centaurdedé
Salut.
Ah !, effectivement si (supposition non fondée) le circuit a subi une modification, cela change tout sur le raisonnement.
A propos de ta moto, ce serait sympa si tu pouvais préciser quel modèle 1200 Sport (2v, 4v, année), les interventions mécanique, tous des détails qui peuvent apporter des informations utiles et donner du sens pour la recherche du pourquoi sur le problème technique.
Admettons que les erreurs sur TDB soient significatives, ce sera plutôt hasardeux d'étayer un raisonnement tant qu'on aura pas idée du réel schéma électrique (modifs).
Déjà quand tout est d'origine, on se plante lamentablement en invoquant une piste, une idée.
Perso, je suis souvent surpris par mes propres erreurs d'investigation.
Mais c'est intéressant, attendons la suite "des erreurs..... sur un plan large "
Ah !, effectivement si (supposition non fondée) le circuit a subi une modification, cela change tout sur le raisonnement.
A propos de ta moto, ce serait sympa si tu pouvais préciser quel modèle 1200 Sport (2v, 4v, année), les interventions mécanique, tous des détails qui peuvent apporter des informations utiles et donner du sens pour la recherche du pourquoi sur le problème technique.
Admettons que les erreurs sur TDB soient significatives, ce sera plutôt hasardeux d'étayer un raisonnement tant qu'on aura pas idée du réel schéma électrique (modifs).
Déjà quand tout est d'origine, on se plante lamentablement en invoquant une piste, une idée.
Perso, je suis souvent surpris par mes propres erreurs d'investigation.

Mais c'est intéressant, attendons la suite "des erreurs..... sur un plan large "

Moto guzzi c'est chouette !.
Désolé pour la réponse tardive mais la fin d'année a été chargée.jeanroche a écrit :Salut.
Au final j'en ai eu marre. Direction la concession du coin (Salles à Lectoure).
Le faisceau a été modifié pour pouvoir alimenter un kit xénon à l'avant. Avec ma chance mécanique coutumière, ça été fait avec les pieds.
Le démarreur a son propre circuit avec son propre fusible, le phare a été bidouillé (vis à bois, "ouverture" pour mettre le kit, veilleuse qui marchait plus, etc...), le faisceau du feu arrière est lui aussi bidouillé.
Résultat des courses le faisceau du phare est refait proprement, il reste plus qu'a refaire celui de l'arrière d'ici mars/avril.
Triumph Sprint ST
Guzzi 1200 Sport
Que des motos fiables !
Guzzi 1200 Sport
Que des motos fiables !
-
- World Trip Runner
Ca explique pourquoi elle démarrait avec le fusible B craméTyoc a écrit :.........
Le démarreur a son propre circuit avec son propre fusible,............l.

Si c'est bien fait ; ca peu etre une bonne chose d'avoir un circuit spécifique pour le solénoide

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

C'est ce que je pense aussi. Mais ça fait iech de devoir refaire le faisceau juste parce qu'un type pense s'y connaître (sérieux des VIS A BOIS dans le phare).jean jacques 29 a écrit :Ca explique pourquoi elle démarrait avec le fusible B craméTyoc a écrit :.........
Le démarreur a son propre circuit avec son propre fusible,............l.![]()
Si c'est bien fait ; ca peu etre une bonne chose d'avoir un circuit spécifique pour le solénoide![]()
Jean Jacques
Mais comme me dit ma copine : "la moto en vaut le coup"

Triumph Sprint ST
Guzzi 1200 Sport
Que des motos fiables !
Guzzi 1200 Sport
Que des motos fiables !
-
- World Trip Runner
Elle parait très bien , ta copine .........Tyoc a écrit :..........
Mais comme me dit ma copine : "la moto en vaut le coup"
Parce qu'en trouver une qui te dit : "oui ,oui chéri , vas y ! Fait chauffer la carte pour ton gros Guzzi !!! " , ben c'est pas très courant

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Bonsoir.
La moto est donc passée chez le garagiste pour finir de réparer le bouzin. Le feu arrière et le feu de plaque fonctionnent.
Dans un premier temps il a regardé s'il pouvait réparer le faisceau mais c'était un beau bordel. Ca m'aurait coûté très cher. Il a donc tiré les fils depuis un fusible 15A (celui des phares il me semble) pour alimenter les 2 feux.
Par contre, j'ai plus de veilleuse (mais bon c'est pas trop grave) et plus d'appel de phare (un peu plus chiant). Je verais plus tard en fonction de mon budget.
Merci pour vos réponses.
La moto est donc passée chez le garagiste pour finir de réparer le bouzin. Le feu arrière et le feu de plaque fonctionnent.
Dans un premier temps il a regardé s'il pouvait réparer le faisceau mais c'était un beau bordel. Ca m'aurait coûté très cher. Il a donc tiré les fils depuis un fusible 15A (celui des phares il me semble) pour alimenter les 2 feux.
Par contre, j'ai plus de veilleuse (mais bon c'est pas trop grave) et plus d'appel de phare (un peu plus chiant). Je verais plus tard en fonction de mon budget.
Merci pour vos réponses.

Triumph Sprint ST
Guzzi 1200 Sport
Que des motos fiables !
Guzzi 1200 Sport
Que des motos fiables !