- Demarrage difficile à chaud

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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marco jura
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Message par marco jura »

Faudra que ça cesse :wink:
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xelos33
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Message par xelos33 »

marco jura a écrit :Faudra que ça cesse :wink:
Je lui souhaite :wink: .

V
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phdenaujan
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Message par phdenaujan »

Aucun problème, je suis d'un calme olympien. En tout cas tant que je ne cherche pas à l'utiliser. Parce que là :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Et puis finalement il n'y a rien plus chiant qu'un mois de mars dans la région, ça permet de patienter plus sereinnement.
Ph.
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marco jura
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Message par marco jura »

Salut, avec Guzzidiag ou l'autre, as-tu regardé ou en était le paramètre "intégrateur lambda" une foi que "régulation lambda est à 1 = environ 2 minutes au ralenti sans toucher les gaz. ?
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jeanroche
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Message par jeanroche »

phdenaujan a écrit :Bonjour,

J'ai désactivé la Lambda pour test (débranchée puis modif carto) : Même problème.
phdenaujan a écrit :Bonjour,

Ci-joint le lien vers une vidéo des mesure. Le moteur était déjà chaud.

http://www.dailymotion.com/video/x5f4xg ... 29-43_auto
Salut marco jura

Si tu regardes la vidéo enregistré par phdenaujan, juste après la pub :roll: , on voit bien une anomalie quand le circuit lambda est fermé (1) et que l'intégrateur oscille .

Car l'intégrateur monte jusqu'à 20 / 25%, largement au dessus d'une valeur normale puisque le manuel dit pas plus de -10 à + 10 %.

De plus phdenaujan à fait un essai avec carto lambda off.
Même problème constaté.

On verra ce que donne un TPS neuf.
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fasty
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Message par fasty »

C'est clair qu'elle est beaucoup trop pauvre et que ça vient de l'intégration lambda...
Sauf que tout ça ne devrait pas fonctionner une fois la lambda désactivée logiciellement.
A voir avec la lambda désactivée et débranchée ????
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Message par jeanroche »

Moi, je comprends qu'il a déjà essayé avec lambda off.
Et que le souci est toujours là !.
C'est du moins ce que je comprends.

Autre hypothèse
La cartographie installée par la concession n'est peut être pas la bonne et il y a un décalage injection.
Après avoir nettoyer les papillons, le phénomène s'est accentué avec un régime moteur ralenti plus élevé à chaud.

Ou bien, la carto est mal installée ?.

Phdenaujan devrait je pense savoir si le N° de carto est la bonne, car une personne que je connais lui a transmis une carto venant du même modèle de moto sport 8V équipé d'un Kit C.
Ah !.
Alors, est ce que le n° de cette carto est identique à celle de phdenaujan pour comparer. :?:
Nous le saurons peut être dans le futur épisode :lol:
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fasty
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Message par fasty »

Oui, j'avais bien compris qu'il avait désactive la lambda. ce qui me parait bizarre c'est que l'intégration fonctionne quand-même....
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Par ce que chronologiquement, le test vidéo, c'était quand la lambda était encore on.
Donc, c'est normal :lol:
Enfin, je ne vois pas d'autres explications :wink:
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phdenaujan
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Message par phdenaujan »

Bonjour,

Je confirme, la vidéo date d'avant la désactivation de la lambda.

J'ai fait un test à savoir, shunt du TPS avec des résistances. Après reset TPS, demarrage correct sans sonde lambda et plutôt correct une fois lambda activée (mais le moteur n'était plus tout à fait froid).

Une fois le TPS reconnecté, la lecture d'ouverture est de 6.70°

Image

J'attends donc avec impatience l'arrivée du nouveau TPS. En attendant j'ai commencé la vidange ... (la suite dans la partie bistrot ) :)
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Message par marco jura »

Bonsoir, j'avais mis le N° de carto pour 1200 sport 8v dans l'autre post!
Oui si l'intégrateur lambda n'est pas à osciller autour de 3.00% rien n'ira jamais correctement !
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Message par marco jura »

phdenaujan a écrit :Bonjour,

Je confirme, la vidéo date d'avant la désactivation de la lambda.

J'ai fait un test à savoir, shunt du TPS avec des résistances. Après reset TPS, demarrage correct sans sonde lambda et plutôt correct une fois lambda activée (mais le moteur n'était plus tout à fait froid).

Une fois le TPS reconnecté, la lecture d'ouverture est de 6.70°

Image

J'attends donc avec impatience l'arrivée du nouveau TPS. En attendant j'ai commencé la vidange ... (la suite dans la partie bistrot ) :)
Mais à quoi sert ce test?
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phdenaujan
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Message par phdenaujan »

Le test permet de simuler un TPS avec valeur de résistance papillons fermés.
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Message par fasty »

En fait tu simules un tps ?
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Message par marco jura »

Mais ces résistances manquent de précision, elles ont des tolérances de +- 10% voir + c'est fonction d'une des bande de couleur!
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