Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
J'ai demandé un rendez vous chez Vra en belgique,si t'es libre et si t'as envi de rouler je te bip(environ 300 kms)
La mienne je comprend plus rien,hier elle a démarré sur un cylindre....moi qui voulait la changer pour une Husqvarna ,je suis servi et sans faire de frais !
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moto guzzi 1200 sport 2 V
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Ah je viens de trouver un post de Jeanroche qui relatait déjà ce phénomène, et pour dire c'est ce que je recherche (j'avais l'impression de m'etre trompé de carburant! )Chber a écrit : de plus j'ai déjà ressenti des différences de comportements moteur par basse temp, un lien?
ici : http://forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=44
et en suivant le topic le ModMandello à l'air d'être la reponse... CQFD ludo51
MDR Bah pourquoi pas selon mes dispos et comment savoir si ma gueuse a besoin d'une synchro, un reset TPS ou que sais-je?nono62 a écrit : J'ai demandé un rendez vous chez Vra en belgique,si t'es libre et si t'as envi de rouler je te bip(environ 300 kms)
La mienne je comprend plus rien,hier elle a démarré sur un cylindre....moi qui voulait la changer pour une Husqvarna ,je suis servi et sans faire de frais !
Guzzi 1200 Sport 8V '09, Bulle haute, LC Lafranconi
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
salut, il y a aussi le Memjet qui peut tromper l'ECU
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Pour les "bidouillages de carto, c'est plutôt le couple IAWxxReader/IAWxxWriter pour lire et balancer un nouveau mappage et TunerPro pour visualiser et trifouiller les valeurs mais, comme dit plus haut, c'est assez délicat et il vaut mieux savoir ce que l'on faitChber a écrit :Bonsoir à tous déjà merci pour vos intervention ainsi que vos précisions...
@marco jura et @Rock80
Désolé j'ai mis "Guzzidiag" mais j'avais lu qqpart que l'on pouvait, avec bcp de sensibilité et de patience, reprogrammer l'ECU "à la main" et je crois que cela était possible grace à l'un des logiciels mis a disposition sur le site du dit Guzzidiag,
et d'ailleurs qu'est-il possible de régler sur ma machine avec Guzzidiag?
(TPS, Synchro... sont encore des termes flous pour moi... dsl )
...
Pour GuzziDiag, cela permet principalement de lire les paramètres reçus par l'ECU ainsi que la lecture des erreurs enregistrées mais aussi, comme le souligne judicieusement Marco Jura, de faire le Reset du TPS ( = Throttle Position Sensor qui est le capteur qui renvoie la position du papillon sur le corps droit) et l'auto-apprentissage de position du papillon. Ne me demande pas techniquement ce que ces deux procédures recouvrent exactement mais ce sont 2 entrées de menu distinctes de GuzziDiag qui servent à étalonner ton "point 0" pour effectuer un réglage de l'injection.
Ces étapes effectuées, la synchro (= synchronisation de l'ouverture des deux papillons et donc l'équilibrage des volumes d'air absorbés par chaque cylindre) se mesure avec un autre outil (Dépressiomètre à colonnes ou comparatif genre TwinMax) et l'ajustement se fait mécaniquement d'abord par une vis sur la liaison de la tige de connexion des deux papillons coté gauche pour une synchro vers 3000 tr/min et un ajustement via des By-Pass directement sur chaque corps d'injection pour le ralenti si besoin de peaufiner à ce régime là.
S'il y a eu des ajustements, il faut refaire le Reset de TPS + auto-apprentissage et valider le résultat de la synchro à 3000 puis au ralenti et re-régler si nécessaire etc ... jusqu'à ce que tout soit aux petits oignons
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Chiche je lance un nouveau topic Memjet VS Module Mandello VS PowerCommander ???marco jura a écrit :salut, il y a aussi le Memjet qui peut tromper l'ECU
j'avais eu le même problème l'été dernier raison : une fuite sur le circuit d'allumage,nono62 a écrit :La mienne je comprend plus rien,hier elle a démarré sur un cylindre....moi qui voulait la changer pour une Husqvarna ,je suis servi et sans faire de frais !
j'avais mis un topic sur le forum d'en face : http://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=11&t=4569
Oui c'est ça que qu'est ce que je voulais dire!!Rock80 a écrit : le couple IAWxxReader/IAWxxWriter pour lire et balancer un nouveau mappage et TunerPro l'ECU
et grand merci pour ton éclairage sur les différentes manips sur les réglages de nos moulins, du coup j'enchaine sur le chapitre suivant :
Quand faire ces réglages, quels signes ou symptômes?
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Tout les 10000 d'après le manuel
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Bon je rend les armes,je la dépose chez Vra de toute manière je devais faire la synchro et le reset Tps.
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Je crois que le manuel prévoit tous les 5000 en cas d'utilisation particulière (compétition, températures chaudes, je ne sais plus)
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
@Nono62
j'ai appelé la boutique que tu cites, mais il ne font pas de reprog moto...
et effectivement Loic moto n'est plus...
reste la bonne vieille belgique... d'ailleur à DAFY lens j'avais rencontré un type qui m'avait conseillé d'aller la-bas aussi
Salut Chber , ça doit être moi qui t'ai conseillé d' aller chez VRA
Nono 62 tu peux y aller les yeux fermés des vrais pros et superbe accueil
À plus
Tintin
j'ai appelé la boutique que tu cites, mais il ne font pas de reprog moto...
et effectivement Loic moto n'est plus...
reste la bonne vieille belgique... d'ailleur à DAFY lens j'avais rencontré un type qui m'avait conseillé d'aller la-bas aussi
Salut Chber , ça doit être moi qui t'ai conseillé d' aller chez VRA
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Content de te retrouver sur le forum!!!, le monde est trop petit pour des guzzistesTintin a écrit : Salut Chber , ça doit être moi qui t'ai conseillé d' aller chez VRA
Nono 62 tu peux y aller les yeux fermés des vrais pros et superbe acceuil
Tintin
@Alex et @Marco Jura
Merci pr les données, mais y a t il des signes spécifiques?
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Une moto qui ne tourne pas rond. Mais pour l'éviter, réglage jeu aux soupapes, synchro + reset TPS tous les 10 000 km.Chber a écrit : ... @Alex et @Marco Jura
Merci pr les données, mais y a t il des signes spécifiques?
Ça porte le nom d'entretien préventif et c'est préconisé par le constructeur. Pourquoi vouloir attendre des "signes" ?
V
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Salut Xelos33,xelos33 a écrit :Pourquoi vouloir attendre des "signes" ?
Merci pr ta contribution
Mais je n'«attends» pas je veux «savoir reconnaître», pour les différents raisons:
je suis le 3e prioritaire en 16000km,
je n'ai pas encore fais 10000km avec la moto alors qu'elle en a 16000km, pas dit que le garage (non-guzzi) qui s'est chargé de la vente ait fait ces point lors de la révision.
selon l'utilisation, cela doit se faire tout les 5000 à 10000km, dixit plus hautvariable sur une plage de 5000km, c'est large.
selon moi, il est toujours bon de savoir et de connaître tous ces petits détails, pour profiter pleinement de nos machines et les préserver le plus longtemps possible.
Voilà pourquoi
Bien a toi
Bertrand
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Comment te dire ?Chber a écrit :Mais je n'«attends» pas je veux «savoir reconnaître», pour les différents raisons:
Il se peut très bien que les réglages "tiennent" plus de 10 000 km ou un an au premier des termes atteint ( j'ai omis de le préciser tout à l'heure ).
Ma 1200 Sport est dans ce cas, je vérifie tous les réglages à chaque révision, j'y touche très peu. Je suis tatillon parce que je le fais moi-même et que je ne suis pas payé à la tâche.
Donc si tu veux "savoir reconnaître", tu risques d'attendre longtemps.
Sinon, une moto déréglée tourne comme une patate avec les éventuels symptômes suivants ( en vrac ) :
- surconsommation
- démarrages difficiles ( à froid ou à chaud ou les deux )
- manque de puissance
- vibrations
- ralenti irréguliers ( à froid ou à ... idem ci-dessus )
- bruits anormaux ( cliquetis plus forts qu'habituellement )
- fumées à l'échappement
- etc.
Tu constateras qu'il faut bien connaitre sa moto pour déceler ces défauts, car souvent ils arrivent subrepticement et s'amplifient dans le temps.
Difficile pour un nouveau propriétaire ou pour celui qui n'allonge pas les kilomètres tout au long de l'année.
Alors je me répète, n'attend pas. Pas sûr que des "signes" apparaissent.Chber a écrit : je suis le 3e prioritaire en 16000km,
je n'ai pas encore fais 10000km avec la moto alors qu'elle en a 16000km, pas dit que le garage (non-guzzi) qui s'est chargé de la vente ait fait ces point lors de la révision.
selon l'utilisation, cela doit se faire tout les 5000 à 10000km, dixit plus hautvariable sur une plage de 5000km, c'est large.
selon moi, il est toujours bon de savoir et de connaître tous ces petits détails, pour profiter pleinement de nos machines et les préserver le plus longtemps possible.
Voilà pourquoi
Si tu veux être sûr, tu te lances ou tu fais faire une révision complète, ce que je fais lorsque j'achète une moto d'occasion dont je ne suis pas complètement certain de l'entretien.
- vidange de tous les fluides ( y compris LDF ) et remplacement des filtres
- remplacement des bougies
- vérification et réglage si besoin du jeu aux soupapes
- synchro
- reset TPS
- contrôle du bon serrage de la visserie
- vérifications diverses et variées de l'ensemble de la moto
Là tu sauras et tu pourras partir pour 10 000 km ou un an.
Autrement, je ne vois pas .
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Bonjour,xelos33 a écrit :Sinon, une moto déréglée tourne comme une patate
Dans le cas des Guzzi 1200 2V ce n'est pas vraiment le cas !
J'ai essayé.
TPS à 0° au lieu des 4.6, ben elle prend quand même 190 compteur, ça cliquette un peu en reprise, mais ça marche.
Synchro à l'Ouest, ça marche toujours ! Quand j'avais mon ralenti à 1800 trs, avant de toucher à la vis qui faut pas toucher, je désynchronisais pour avoir un ralenti raisonnable, La Norge marchait très bien.
Il est vrai qu'un moteur bien réglé tourne mieux et est plus agréable, mais bon, ces moteur (2V) sont peu sensibles aux déréglages.
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Re: Electrique 4V - Module Mandello VS Guzzidiag VS Carto Maison
Comme xelos33 , lors de l'acquisition d'une machine d'occasion , je reprends (ou fais reprendre si c'est trop technique pour moi) tout à zéro quel que soit le kilométrage , ne sachant pas le plus souvent ce qui a été VRAIMENT fait auparavant....
Nombre de concessionnaires s'abstiennent le plus souvent de le faire par souci d'économie (de temps et d'argent pour eux) et chez un particulier , il est rare d'avoir toutes les factures ...
Par ailleurs , et puisqu'un entretien doit être fait tous les 10.000 km OU chaque année , voilà une raison supplémentaire de le faire de suite.
On a l'esprit nettement plus serein ensuite plutôt que de rouler en étant aux aguets du moindre bruit ou comportement suspect....
Nombre de concessionnaires s'abstiennent le plus souvent de le faire par souci d'économie (de temps et d'argent pour eux) et chez un particulier , il est rare d'avoir toutes les factures ...
Par ailleurs , et puisqu'un entretien doit être fait tous les 10.000 km OU chaque année , voilà une raison supplémentaire de le faire de suite.
On a l'esprit nettement plus serein ensuite plutôt que de rouler en étant aux aguets du moindre bruit ou comportement suspect....