- Demarrage difficile à chaud
Modérateur : Centaurdedé
- phdenaujan
- Connait son département
Bonjour,
Les mesures des tensions :
+5V venant de l'ECU
Les mesures varie de +0.55V à 4.33V.
Par contre, en fin de course, je chute très bas un bref instant avant de revenir à une lecture correcte.
Ça semble confirmer que quelques pistes sont endommagées vers la zone de fermeture.
Les mesures des tensions :
+5V venant de l'ECU
Les mesures varie de +0.55V à 4.33V.
Par contre, en fin de course, je chute très bas un bref instant avant de revenir à une lecture correcte.
Ça semble confirmer que quelques pistes sont endommagées vers la zone de fermeture.
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
1200 Sport - 8V - 2010
Salut.
Là !, je sais pas quoi te dire, c'est pas mauvais en tout cas sur la butée papillon ni en ouverture maxi.
0.55 v et 4.4 correspond.
Cela dit regarde ton circuit TPS des fois qu'il soit endommagé quelque part par un frottement.
Sinon je me demande ce que tu vas faire ?.
Soit tu le changes, et tu élimines une piste (c'est le cas de le dire) mais c'est pas donné.
Soit tu le gardes mais faut pas douter.
Là !, je sais pas quoi te dire, c'est pas mauvais en tout cas sur la butée papillon ni en ouverture maxi.
0.55 v et 4.4 correspond.
Cela dit regarde ton circuit TPS des fois qu'il soit endommagé quelque part par un frottement.
Sinon je me demande ce que tu vas faire ?.
Soit tu le changes, et tu élimines une piste (c'est le cas de le dire) mais c'est pas donné.
Soit tu le gardes mais faut pas douter.
Moto guzzi c'est chouette !.
Si le remplacement de l'antiparasite droit ne change rien, ça vaut peut-être le coup de remplacer le TPS, avant de voir du coté de la carto, ou vice versa.
Plusieurs hypothèses ont été écartées quand même. tu avances, même si le temps qui passe laisse l'impression contraire
.
V
Plusieurs hypothèses ont été écartées quand même. tu avances, même si le temps qui passe laisse l'impression contraire

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
L'avantage de commencer par la carto, c'est gratuit si du moins quelqu'un t'en fournit une.xelos33 a écrit :ça vaut peut-être le coup de remplacer le TPS, avant de voir du coté de la carto, ou vice versa.
V
Sauf si certitude d'un TPS HS.
Ce serait déjà intéressant simplement de connaître le numéro d'une cartographie utilisée par un autre guzziste possédant la même moto que toi.
avec aussi le même Kit C et qui n'a pas de souci injection.
Il y a Ptitgibus 39 qui a une 1200 sport, avec kit c aussi.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?p=243306#243306
Tu devrais au moins essayer de te mettre en relation avec lui pour obtenir le numéro de carto voir plus, peut être le fichier .bin.

Comparer vos 2 numéros et .....
Des fois un simple flash peut apporter de bonnes surprises comme des mauvaises

Après on risque de partir dans d'autres idées farfelues comme par exemple une position vis butée TPS modifiée simplement d'un demi tour peut être suffisant pour tout foutre en l'air.
L'état de la peinture jaune au niveau de la vis, n'apporte pas une certitude dans le fait que cette vis butée papillon n'a pas été touché.
Donc sur ce point

- marco jura
- World Trip Runner
Bonjour, Mandello a des TPS de remplacement, il faut le contacter c'est le plus simple.
Sinon c'est certainement un mauvais contact sur une piste, j'avais fais ça sur ma Breva, et ça a bien fonctionné, retour de valeurs cohérente: Percer 2 trous de environ 1,5 mm sur le dessus du TPS à environ 2mm de la circonférence et opposés tout en prenant garde de ne pas "entrer" plus de 1 mm à l'intérieur avec la mèche, ensuite gicler un produit de contact dans les trous et souffler modérément avec l'air comprimée.
Sinon c'est certainement un mauvais contact sur une piste, j'avais fais ça sur ma Breva, et ça a bien fonctionné, retour de valeurs cohérente: Percer 2 trous de environ 1,5 mm sur le dessus du TPS à environ 2mm de la circonférence et opposés tout en prenant garde de ne pas "entrer" plus de 1 mm à l'intérieur avec la mèche, ensuite gicler un produit de contact dans les trous et souffler modérément avec l'air comprimée.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- phdenaujan
- Connait son département
J'étais justement en train de me demander s'était possible !. Bravo l'anticipationSinon c'est certainement un mauvais contact sur une piste, j'avais fais ça sur ma Breva, et ça a bien fonctionné, retour de valeurs cohérente: Percer 2 trous de environ 1,5 mm sur le dessus du TPS à environ 2mm de la circonférence et opposés tout en prenant garde de ne pas "entrer" plus de 1 mm à l'intérieur avec la mèche, ensuite gicler un produit de contact dans les trous et souffler modérément avec l'air comprimée.

Sinon, peut-on le déboiter du corps d'admission sans le cassé ?
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
1200 Sport - 8V - 2010
-
- European Tour
Ben sur la mienne, les antiparasites sont moulés, tu ne peux pas les dévisser et les embouts sont sertis, difficile de les ôter sans rien abîmerjeanroche a écrit : @Timomo
C'est vrai que pour le remplacer, il faut l'extraire en forçant, de ce fait on casse le TPS.
Pas compris, "couper le cable de l'antiparasite", sur mes antiparasites l'embout se dévisse !?.
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
Ah vouai !, ils se sont dit " y pourront rien récupérer " faudra banquer pour l'ensemble
C'est comme pour le TPS; chez guzzi quand le TPS est mort, faut changer la rampe complète
y font pas du détail.
Il y a peut être une explication.
je me suis toujours demandé comment était interprété/répercuté concrètement le Reset dans l'ecu.
La courbe, le voltage, la gestion de ce Reset qui dit, voilà maintenant la position alpha c'est là

C'est comme pour le TPS; chez guzzi quand le TPS est mort, faut changer la rampe complète

y font pas du détail.

Il y a peut être une explication.
je me suis toujours demandé comment était interprété/répercuté concrètement le Reset dans l'ecu.
La courbe, le voltage, la gestion de ce Reset qui dit, voilà maintenant la position alpha c'est là

- marco jura
- World Trip Runner
Salut Jeanroche, tu as dis:
C'est comme pour le TPS; chez guzzi quand le TPS est mort, faut changer la rampe complète Crying or Very sad
y font pas du détail.
Nuance: c'est Magnetti Marelli
:winch:
Rendre à César....
C'est un peu comme la distri: à voir ce que j'ai vu elle est très bien conçue, dommage que des erreurs ont été commises à un autre niveau, j'en reparlerai quand j'aurais plus d'éléments
C'est comme pour le TPS; chez guzzi quand le TPS est mort, faut changer la rampe complète Crying or Very sad
y font pas du détail.
Nuance: c'est Magnetti Marelli

Rendre à César....
C'est un peu comme la distri: à voir ce que j'ai vu elle est très bien conçue, dommage que des erreurs ont été commises à un autre niveau, j'en reparlerai quand j'aurais plus d'éléments

Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
- marco jura
- World Trip Runner
- marco jura
- World Trip Runner
- marco jura
- World Trip Runner
- Centaurdedé
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Centaurdedé a écrit :Salut phdenaujan ,
Il faut oublier les problèmes avec la Cartographie ,
Ton souci provient de l'antiparasite et ou du câble HT .
Pour que Ton 1200 Sport tourne normalement ,
Il te suffit de changer ces pièces :
- Antiparasite (X2)
- Cable Haute Tension (liaison bougies/bobines X2)
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)