
- Demarrage difficile à chaud
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- phdenaujan
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Les bougies sont neuves. Je viens de faire un autres test.
Moteur chaud, ralenti à environ 1100 tours puis monte tout seul, lentement jusqu'à 1800 tours. Un coup de gaz et il se recale à 1100 puis remonte à nouveau et ainsi de suite.
Trop riche c'est probable puisque les anciennes bougies étaient chocolat (normalement presque blanche en injection je crois) mais pourquoi ! La lambda qui déconne ?
Cela pourrait-il aussi justifier cette montée en régime au ralenti ?
Moteur chaud, ralenti à environ 1100 tours puis monte tout seul, lentement jusqu'à 1800 tours. Un coup de gaz et il se recale à 1100 puis remonte à nouveau et ainsi de suite.
Trop riche c'est probable puisque les anciennes bougies étaient chocolat (normalement presque blanche en injection je crois) mais pourquoi ! La lambda qui déconne ?
Cela pourrait-il aussi justifier cette montée en régime au ralenti ?
Ph.
1200 Sport - 8V - 2010
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- fasty
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Un truc a tester: désactiver les lambda....
Vérifier aussi que tu as la bonne carto ( j'ai pas la ref pour un 1200 sport )
Et si ça pète à la décélération, c'est trop pauvre....
Vérifier aussi que tu as la bonne carto ( j'ai pas la ref pour un 1200 sport )
Et si ça pète à la décélération, c'est trop pauvre....
Dernière modification par fasty le 10 mars 2017, 20:22, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio jaune toute belle
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Non, j'ai eu, pas du tout les mêmes symptômes. La lambda ne "fonctionne" quà régime constant et soutenu, pas au ralenti.phdenaujan a écrit :... La lambda qui déconne ?
Cela pourrait-il aussi justifier cette montée en régime au ralenti ?
Prise d'air ? As-tu vérifié les manchons d'admission ? Du jeu dans la tringlerie ( rotules ) entre les 2 corps d'admission ? Es-tu sûr de ta synchro ? Antiparasites en bon état ?
Je balance ça en vrac, pas eu le courage ( temps ? ) de relire les 5 pages.
V
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Salut.
Mince !, là y' a un souci
Ce qu'il faudrait qu'on comprenne, c'est d'abord pourquoi ton ralenti n'est pas bon après démarrage à froid.
Car à chaud, la lambda ou le moteur pas à pas peuvent interférer pour palier à quelque chose qui est anormal, d' ou yoyotage .
Un coup le stepper, un coup la lambda et rien ne va.
A froid les paramètres suivants sont pris en compte par l'ecu.
Température moteur.
Température boite à air.
Valeur TPS (faut espérer que la vis de butée papillon n'a pas été touchée lors de ta dernière révision).
Normalement, l'ecu gère le ralenti correctement si le débit d'air quand la position TPS en butée est conforme au réglage usine (débit d'air déduit par ecu et paramétrage injection adéquat).
As tu fais un équilibrage dépression au twin max( ou autre) après les jeux culbuteurs
As tu des accoups autour de 2500/3000 rpm ?.
Avec guzzidiag, est-ce que ton contacteur embrayage fonctionne.
C'est affiché s'il est actionné ou relâché.
A voir !.
Est que ton souci de démarrage ralenti à chaud est survenu juste après visite à la concession.?.
Des fois en re flashant la cartographie, certains ont vu leur problème s'évanouir.
Mais j'ai malheureusement l'impression que ça va pas être facile ce coup-ci
Ah, ben entre temps 2 messages de plus, bon on laisse tout.
Mais ça va être coton !.
Mince !, là y' a un souci

Ce qu'il faudrait qu'on comprenne, c'est d'abord pourquoi ton ralenti n'est pas bon après démarrage à froid.
Car à chaud, la lambda ou le moteur pas à pas peuvent interférer pour palier à quelque chose qui est anormal, d' ou yoyotage .
Un coup le stepper, un coup la lambda et rien ne va.
A froid les paramètres suivants sont pris en compte par l'ecu.
Température moteur.
Température boite à air.
Valeur TPS (faut espérer que la vis de butée papillon n'a pas été touchée lors de ta dernière révision).
Normalement, l'ecu gère le ralenti correctement si le débit d'air quand la position TPS en butée est conforme au réglage usine (débit d'air déduit par ecu et paramétrage injection adéquat).
As tu fais un équilibrage dépression au twin max( ou autre) après les jeux culbuteurs

As tu des accoups autour de 2500/3000 rpm ?.
Avec guzzidiag, est-ce que ton contacteur embrayage fonctionne.
C'est affiché s'il est actionné ou relâché.
A voir !.
Est que ton souci de démarrage ralenti à chaud est survenu juste après visite à la concession.?.
Des fois en re flashant la cartographie, certains ont vu leur problème s'évanouir.
Mais j'ai malheureusement l'impression que ça va pas être facile ce coup-ci

Ah, ben entre temps 2 messages de plus, bon on laisse tout.
Mais ça va être coton !.
Moto guzzi c'est chouette !.
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Salut,
Si tu as essayé tout ce que l'on vient de te lister, sans résultat, vérifies, nettoies tous les contacts accessibles avec un produit approprié. Cela m'a aidé dernièrement, après plusieurs mois de recherche .....
Dommage que tu sois si loin, je t'aurai prêté deux antiparasites en bon état, juste pour voir.
Comment as-tu testé les prises d'air aux manchons admission ?
Bon courage
Si tu as essayé tout ce que l'on vient de te lister, sans résultat, vérifies, nettoies tous les contacts accessibles avec un produit approprié. Cela m'a aidé dernièrement, après plusieurs mois de recherche .....
Dommage que tu sois si loin, je t'aurai prêté deux antiparasites en bon état, juste pour voir.
Comment as-tu testé les prises d'air aux manchons admission ?
Bon courage
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- phdenaujan
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@Timomo :
Les prises d'air vérifiées avec du nettoyant carbu à foison.
Merci pour la propo. Loin c'est où ? Hagetmau ?
@Jeanroche :
Quelques acoups à 2000/3000 RPM dans le garage. Pas de ressenti en roulant, je ferai une verif demain.
Équilibrage RAS mais j'ai dû largement ouvrir le by-pass gauche pour la synchro au ralenti (plus de 2 tours).
Pour la carto, ça peut se tenter (mais je n'en ai pas). Le conces s'était planté lors de la dernière révision, il l'a rechanger ensuite. Mais pour laquelle ? C'est lui qu'y avait ouvert les 2 by-pass pour "peaufiner" les réglages
@Xelos :
Le jeu dans la tringlerie pourrait jouer sur le ralenti ? Je vais vérifier.
Synchro RAS a priori. J'ai même changé la pile pour être sûr.
Bonne soirée.
Les prises d'air vérifiées avec du nettoyant carbu à foison.
Merci pour la propo. Loin c'est où ? Hagetmau ?
@Jeanroche :
Quelques acoups à 2000/3000 RPM dans le garage. Pas de ressenti en roulant, je ferai une verif demain.
Équilibrage RAS mais j'ai dû largement ouvrir le by-pass gauche pour la synchro au ralenti (plus de 2 tours).
Pour la carto, ça peut se tenter (mais je n'en ai pas). Le conces s'était planté lors de la dernière révision, il l'a rechanger ensuite. Mais pour laquelle ? C'est lui qu'y avait ouvert les 2 by-pass pour "peaufiner" les réglages
@Xelos :
Le jeu dans la tringlerie pourrait jouer sur le ralenti ? Je vais vérifier.
Synchro RAS a priori. J'ai même changé la pile pour être sûr.
Bonne soirée.
Dernière modification par phdenaujan le 10 mars 2017, 22:39, modifié 1 fois.
Ph.
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- phdenaujan
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Deux tours à un bypass ça me semble énorme.
On dirait que tu as un soucis intermittent...peut-être un injecteur qui déconne ???
Pour remapper, si tu ne trouves pas ici une ame charitable qui peut t'envoyer la sienne, tu peux toujours remapper avec tunecu, les cartos sont dispo sur leur site...
On dirait que tu as un soucis intermittent...peut-être un injecteur qui déconne ???
Pour remapper, si tu ne trouves pas ici une ame charitable qui peut t'envoyer la sienne, tu peux toujours remapper avec tunecu, les cartos sont dispo sur leur site...
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On peut jouer comme cela avec la carto? passer de l'une à l'autre si on se plante de carto? pas d'incidences définitives? un retour est toujours possible?phdenaujan a écrit : Pour la carto, ça peut se tenter (mais je n'en ai pas). Le conces s'était planté lors de la dernière révision, il l'a rechanger ensuite. Mais pour laquelle ? C'est lui qu'y avait ouvert les 2 by-pass pour "peaufiner" les réglages
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
Salut.
Concernant le remplacement d'une cartographie à l'autre, jusqu'à présent pas de trop de souci avec ces échanges.
Beaucoup de guzzistes s'amusent à essayer diverses compositions.
Grace à guzzidiag et tunerpro, les gars modifient les paramètres injection en espérant améliorer un comportement moteur.
Donc, on passe de l'une à l'autre, mais un incident n'est pas exclu suite à une mauvaise manip et un ecu coûte assez cher.
Sélectionner le type de cartographie adéquat, 1 ou 2 lambda et en corrélation avec les diagrammes et modèle de la moto.
Selon les modèles années, les choses changent.
Diagrammes AAC , échappement, boite à air, 1 ou 2 lambdas
d'où l'intérêt de charger la carto qui on espère conviendra le mieux.
Surtout à chaud , elle transmet l'information à l'ecu et celui-ci corrige les temps d'ouverture injection et l'avance allumage.
Selon modèle ...
Regarder la video, sur un griso 8V (2229GRS8V68) quand la température de l'air atteint les 20°, température moteur +60° (120°/125°).
la lambda intègre une correction et l'ecu agit en conséquence.
Après la deuxième minutes et x secondes de lecture video, que constate t-on ?.
https://www.youtube.com/watch?v=zXKJCnfeSRI
Au ralenti moteur chaud, la lambda entre en action et l'ecu corrige l'injection pour chercher à atteindre en permanence la valeur Stœchiométrique de 14.7 à 1.
Du moins tant que le ralenti est stabilisé.
D'ailleurs quand Phdenaujan donne un coup d'accélérateur, c'est la carto qui prend le relais, le signal lambda n'est plus intégré et quand il relâche la poignée des gaz, le ralenti retombe à 1100/1200 et de nouveau lambda en action et stepper et yoyotage ....
Donc sur la moto de Phdenaujan, souci et incidence lambda et stepper moteur à chaud mais pourquoi ?.
Traiter le souci pour le démarrage à froid pourrait régler le problème à chaud.
Au fait, il dit quoi le sensor de pression atmosphérique ?.
Et le contacteur embrayage ?.
Tout n'est que supposition, déduction, pas d'affirmation.
A chaud.
Valeur lambda faible, l'ecu cherche à enrichir, bougie noires ....
y aurait-il un court circuit (lambda) à la masse
Timomo connait les nœuds, les mailles, les court circuits

https://www.youtube.com/watch?v=NUOtoYCifN4
Concernant le remplacement d'une cartographie à l'autre, jusqu'à présent pas de trop de souci avec ces échanges.
Beaucoup de guzzistes s'amusent à essayer diverses compositions.
Grace à guzzidiag et tunerpro, les gars modifient les paramètres injection en espérant améliorer un comportement moteur.
Donc, on passe de l'une à l'autre, mais un incident n'est pas exclu suite à une mauvaise manip et un ecu coûte assez cher.
Sélectionner le type de cartographie adéquat, 1 ou 2 lambda et en corrélation avec les diagrammes et modèle de la moto.
Selon les modèles années, les choses changent.
Diagrammes AAC , échappement, boite à air, 1 ou 2 lambdas
d'où l'intérêt de charger la carto qui on espère conviendra le mieux.
Je crois que c'est une erreur de penser que la lambda n'a pas d'effet au ralenti moteur.xelos33 a écrit :Non, j'ai eu, pas du tout les mêmes symptômes. La lambda ne "fonctionne" quà régime constant et soutenu, pas au ralenti.phdenaujan a écrit :... La lambda qui déconne ?
Cela pourrait-il aussi justifier cette montée en régime au ralenti ?
Surtout à chaud , elle transmet l'information à l'ecu et celui-ci corrige les temps d'ouverture injection et l'avance allumage.
Selon modèle ...
Regarder la video, sur un griso 8V (2229GRS8V68) quand la température de l'air atteint les 20°, température moteur +60° (120°/125°).
la lambda intègre une correction et l'ecu agit en conséquence.
Après la deuxième minutes et x secondes de lecture video, que constate t-on ?.
https://www.youtube.com/watch?v=zXKJCnfeSRI
Au ralenti moteur chaud, la lambda entre en action et l'ecu corrige l'injection pour chercher à atteindre en permanence la valeur Stœchiométrique de 14.7 à 1.
Du moins tant que le ralenti est stabilisé.
D'ailleurs quand Phdenaujan donne un coup d'accélérateur, c'est la carto qui prend le relais, le signal lambda n'est plus intégré et quand il relâche la poignée des gaz, le ralenti retombe à 1100/1200 et de nouveau lambda en action et stepper et yoyotage ....
Donc sur la moto de Phdenaujan, souci et incidence lambda et stepper moteur à chaud mais pourquoi ?.
Traiter le souci pour le démarrage à froid pourrait régler le problème à chaud.
Au fait, il dit quoi le sensor de pression atmosphérique ?.
Et le contacteur embrayage ?.
Tout n'est que supposition, déduction, pas d'affirmation.
A chaud.
Valeur lambda faible, l'ecu cherche à enrichir, bougie noires ....
y aurait-il un court circuit (lambda) à la masse

Timomo connait les nœuds, les mailles, les court circuits


https://www.youtube.com/watch?v=NUOtoYCifN4
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Salut,
C'est vrai, c'est pénible ce cablage plein de faux contacts ....
On croit que c'est un problème mécanique, alors que c'est un ou plusieurs faux contacts.
@ Phdenaujan : va voir Xelos, il est tout près, ça ne peut que t'aider
Pour les antiparasites, si tu as un doute, je suis sur Soustons et peux faire la moitié du chemin. Après, c'est trop ............... comment dire ......... droit
C'est vrai, c'est pénible ce cablage plein de faux contacts ....

On croit que c'est un problème mécanique, alors que c'est un ou plusieurs faux contacts.
@ Phdenaujan : va voir Xelos, il est tout près, ça ne peut que t'aider

Pour les antiparasites, si tu as un doute, je suis sur Soustons et peux faire la moitié du chemin. Après, c'est trop ............... comment dire ......... droit

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