1100 EV - Montage GPS

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grigou
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1100 EV - Montage GPS

Message par grigou »

bonjour
j'aimerai brancher un gps de moto sur ma EV 98.
bien qu'il ait une reserve de 4h je vais l'installer sur un support qui possede des sorties a alimenter
quelqu'un aurait il fait ce montage
a quel endroit du faisceau il faut se connecter
merci de vos reponses
grigou
toubac
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Message par toubac »

l'ideal serait d'aller chercher le + sur le bloc fusibles qui est a droite derriere le cache sous la selle... :wink:
avec une Leffe elle roule mieux
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
J'ai fait un branchement simple :
j'ai un connecteur équipé d'un fusible sur la batterie en permanence pour le chargeur (optimate)
J'ai un fil (double) qui part de ce connecteur vers le guidon pour aller au GPS
Quand je veux alimenter, je lève la selle et branche les connecteurs, et, l'inverse quand je veux déconnecter.
C'est simple, ça engendre pas de gros travaux et c'est fonctionnel.
Je ferai 2/3 photos.
Dernière modification par pascal le 10 mars 2017, 15:30, modifié 1 fois.
redsun
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Message par redsun »

Je suis dans le vif du sujet sur ma EV 2004 . Je mets des photos des que possible
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
grigou
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Message par grigou »

Bonjour
j'ai bien pensé à l'idée que m'a donnée Pascal puisque j'ai aussi des sorties pour un Optimate
par contre il faut faire un câble avec embout chargeur.
J'avoue ne pas avoir regardé si on pouvez les acheter au détail
je vais attendre de voir ce que propose Redsun
peut-être il y aura d'autres astuces a venir
Au fait vous les avez installés avec quel support. j'ai un garmin
Bon WE
grigou
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pascal
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Message par pascal »

Bonsoir,
Pour illustrer :
Boule "Ram" et arrivée alim.
Image

Alim connectée.
Image

Alim déconnectée.
Image

Pour les prises, elles viennent d'un magasin de modèles réduits, ce sont les mêmes que pour les accus Tamiya.
Phigen

Message par Phigen »

Sur ma Calif de 2001, j'ai viré l'électrovanne (en panne) et remplacé par un robinet manuel. Du coup, j'ai pu reprendre son alimentation (qui est caché sous le réservoir) pour y brancher un câble avec 2 ports USB fixés sur un des écrous du saute-vent. Plus boule Ram pour le support du GPS.
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jerome29
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Message par jerome29 »

Bonjour,

j'envisageais d'installer un connecteur USB.

Très bonne idée d'utiliser le connecteur de l'optimate. :)
CMT125, CBN400, ER6N, CBF1000, Calif EV, VN900 et la calif 90 anniversario
redsun
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Message par redsun »

enfin un peu de temps pour envoyer une tof, perso je voulais ne pas avoir a sortir la selle donc , j'ai fait 2 longueurs qui partent des cosses de batterie avec un fusible etanche sur chaque.
Je ferai sortir la prise etanche de recharge a un endroit stratégique sur le coté droit de la moto.
J'ai preferé une sortie allume cigare pour alimenter le gps car:
1- j'ai un micro gonfleur pour les matelas en prise allume cigare
2 - le transfo USB bouffe toujours un peu de courant: j'avais eu des deboires avec ma super té dont la batterie se dechargeait a long terme. Quand je virais le fusible, plus de problème.

Image
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redsun
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Message par redsun »

pour la fixation du smartphone dans mon cas, un support avec housse GIVI fixé sur le montant métallique du par brise plutôt en hauteur et a gauche

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grigou
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Message par grigou »

bonjour a tous
mon installation est terminée
j'ai acheté sur le bon coin un support zumo 660 (ce qu'il me fallait) monté sur un ensemble etrier et boule RAM que j'ai fixé sur le guidon.
j 'ai adopté la solution de Phigen. Comme j'ai un robinet manuel j'ai branché le support sur le connecteur libre que que je n'avais pas pensé. Cela ne fonctionne que s'il y a le contact ce que je voulais
le plus dur a été de planquer le paquet de fils sous le réservoir
merci de tous vos conseils
grigou
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