California : votre meilleur souvenir

Le modèle mythique. Après 59 ans d'existence, la Calif est toujours disponible en concession, maintenant en 1400 ...

Modérateurs : variel, TTGuzzi

guy67

Message par guy67 »

Salut a tous
Pour moi chaques sorties avec ma belle me fait enormément plaisir je l'ai dans la peau que dire de plus :lol:
mimile

Message par mimile »

Mon plus beau souvenir avec ma calif ?

C'est dix ans de route ensemble, c'est de l'avoir bichonnée durant tout ce temps à tel point qu'à chaque regard je la trouvais un peu plus belle, plus proche de l'origine, c'est que tout ce que je lui ai apporté elle me l'a bien rendu, sans jamais me laisser en rade. Difficile d'extraire un instant précis...

Mais si vous m'aviez demandé mon plus mauvais souvenir, sans hésiter je vous aurais répondu le jour où j'ai fait la connerie de la vendre ...

Puis j'ai retrouvé la même en pièces détachées (hélas de 1981 sans les belles jantes à rayons borrani) et depuis bientôt 3 ans je la remonte sans me presser, alors mon plus beau souvenir ce sera sans sans doute le jour où je lui ferai faire ses premiers tours de roues.
Bravo
World Trip Runner

Message par Bravo »

mimile a écrit :Puis j'ai retrouvé la même en pièces détachées (hélas de 1981 sans les belles jantes à rayons borrani) et depuis bientôt 3 ans je la remonte sans me presser, alors mon plus beau souvenir ce sera sans sans doute le jour où je lui ferai faire ses premiers tours de roues.
Une Calif II, même en roues à bâtons, c'est quand même une Calif II.
Quand tu auras fini de la remonter, "elle sera tienne" :D

Bon courage en attendant
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
mimile

Message par mimile »

Bonjour,

Ma future moto n'est pas une calif 2 mais une 850 t3 calif comme celle que j'ai vendue. Pour l'instant j'ai un souci avec le démarreur: j'ai un support de balai positif dont le sertissage a pris du jeu, ce qui fait que lorsque le démarreur tourne, le balai se met en travers, la portée sur le collecteur s'en trouve amoindrie et par conséquent le démarreur n'a plus la puissance nécessaire au démarrage. Je n'ai pas osé resserer le sertissage dans un étau pour ne pas casser l'isolant et évidemment pas question de recourir au point de soudure ! quelqu'un a t-il la solution ?
Ou bien sûr la pièce à me proposer. Si c'était un charbon de masse il y a longtemps que titine aurait fait son rot.
mimile

Message par mimile »

Re -bonjour,

L'emplacement est peut-être mal choisi pour vous narrer mes problèmes avec mon démarreur ? Je vais tenter de coller ça à un autre endroit plus visible.
Diouz
Connait son département

Message par Diouz »

+ 1

Moi c'est pareil, mon meilleur souvenir c'est chaque fois que je l'enfourche !
guzztriple

Re: votre meilleur souvenir

Message par guzztriple »

philoche a écrit :y a un peut plus de 30 ans quand j'ai trouve ma t3 calif au marcher de neuville , elle avait 1 an puis notre mariage après l'avoir attelée avec un side jewel depuis elle roule toujour avec ou sans le side ( plutôt sans d'ailleurs ) et une calif vintage lui tien compagnie depuis et je crois qu'elles s'entendent biens . voila mon meilleur souvenir avec la calif !
philoche

déjà 30 ans !!!!!!!!!!!! :oops:
Répondre

Revenir à « California 850 - 1000 - 1100 - 1400 »