1100 EV - Jeu aux Culbuteurs

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
VADOR
Tour de France
Messages : 264
Inscription : 16 juin 2007, 19:02

Re: 1100 EV - Jeu aux Culbuteurs

Message par VADOR »

variel a écrit :C'est une règle en mécanique : si ça marche, n'y touche pas.
(Ça évite beaucoup de désagréments.)

LMT
Tout à fait d'accord :wink:
BMW R100R
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: 1100 EV - Jeu aux Culbuteurs

Message par marco jura »

Cho, ça coûte quand même une paire de joints de culasse +quelques O-ring +garniture d'échappements et pour peu que les cylindres bougent, après c'est la fuite aux joints d'embase :?
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: 1100 EV - Jeu aux Culbuteurs

Message par gold »

C'est une règle immuable: Tant que ça tourne tu touches pas.
ETV Caponord
toubac
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 28 févr. 2017, 22:48
Localisation : 59940 Estaires

Re: 1100 EV - Jeu aux Culbuteurs

Message par toubac »

pourquoi les joints d'embases bougeraient?
:?:
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
toubac
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 28 févr. 2017, 22:48
Localisation : 59940 Estaires

Re: 1100 EV - Jeu aux Culbuteurs

Message par toubac »

pour les joints o-ring c queue dal
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: 1100 EV - Jeu aux Culbuteurs

Message par gold »

Pour la bonne raison que ta culasse est dévissée
ETV Caponord
toubac
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 28 févr. 2017, 22:48
Localisation : 59940 Estaires

Re: 1100 EV - Jeu aux Culbuteurs

Message par toubac »

fo pas desserrer comme un beu et les joints tu peux les faire toi même,
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Avatar de l’utilisateur
gold
Tour de France
Messages : 513
Inscription : 30 janv. 2017, 20:30
Localisation : Bedarieux

Re: 1100 EV - Jeu aux Culbuteurs

Message par gold »

Même si tu es consciencieux au desserrage, lorsque tu vas ôter les culasses le cylindre va monter et donc le plan joint ne sera plus parfait.
Il faudra prévoir les joints d'embase.
Sauf si en retirant les culasses, tu maintiens le cylindre bien plaqué.
ETV Caponord
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2132
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Re: 1100 EV - Jeu aux Culbuteurs

Message par marco jura »

tombac a écrit :fo pas desserrer comme un heu et les joints tu peux les faire toi même,
Faire soi-même des joint de culasse :?: T'es fort 8)
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
toubac
Connait son département
Messages : 118
Inscription : 28 févr. 2017, 22:48
Localisation : 59940 Estaires

Re: 1100 EV - Jeu aux Culbuteurs

Message par toubac »

non Marco,je parle des joints d'embase;avec des emportes pieces et un cuter et la matiere adequate ça le fé et cela t'evite d'acheter la pochette complete
avec une Leffe elle roule mieux
f650,kawaz900a,750 four,r60/5,low rider,900vn,calif lll
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5571
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: 1100 EV - Jeu aux Culbuteurs

Message par xelos33 »

toubac a écrit :non Marco,je parle des joints d'embase;avec des emportes pieces et un cuter et la matiere adequate ça le fé et cela t'evite d'acheter la pochette complete
Je n'ai aucunement envie d'une Calif, ça tombe bien, je ne t'achèterai jamais de bécane :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »