- Demarrage difficile à chaud
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- phdenaujan
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- Demarrage difficile à chaud
Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps j'ai des problèmes de démarrage à chaud.
A froid pas de problème, elle démarre facilement, régime un poil haut puis se cale après quelques seconde.
A chaud, voire même à tiède (même après 1 ou 2 heures), elle démarre mais cale si je ne maintiens pas la poignée quelques secondes. Après, plus de problème.
j'ai fait une synchro aujourd'hui et n'ai maintenu ouvert que le by-pass gauche (les 2 étaient ouverts). Pas d'amélioration.
Ce problème date de plusieurs mois et est apparu quelques temps après une révision cons.
Les bouchons des prises d'air étaient légèrement noirâtre coté intérieur lors du démontage. Est-ce normal ?
Je me suis également aperçu d'une fuite au niveau du couvercle de l'évent complet.
Avez-vous des pistes ?
Bonne soirée,
Ph.
Depuis quelques temps j'ai des problèmes de démarrage à chaud.
A froid pas de problème, elle démarre facilement, régime un poil haut puis se cale après quelques seconde.
A chaud, voire même à tiède (même après 1 ou 2 heures), elle démarre mais cale si je ne maintiens pas la poignée quelques secondes. Après, plus de problème.
j'ai fait une synchro aujourd'hui et n'ai maintenu ouvert que le by-pass gauche (les 2 étaient ouverts). Pas d'amélioration.
Ce problème date de plusieurs mois et est apparu quelques temps après une révision cons.
Les bouchons des prises d'air étaient légèrement noirâtre coté intérieur lors du démontage. Est-ce normal ?
Je me suis également aperçu d'une fuite au niveau du couvercle de l'évent complet.
Avez-vous des pistes ?
Bonne soirée,
Ph.
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Re: Demarrage difficile à chaud
A priori tu es du coté de Libourne. Quel conces ? Sud Ouest Moto ?phdenaujan a écrit :... Ce problème date de plusieurs mois et est apparu quelques temps après une révision cons...
Sinon pas mieux que les copains.
V
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- phdenaujan
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Comme la moto enrichie a froid et pas a chaud; ça peu expliquer la différence
Un reset TPS décallé (trop pauvre) , un TPS fatigué /déconnant ; il faut la "valise" pour voire rapidement
Des rotules papillon de gaz usée peuvent aussi avoir du jeu et donc donner un reset TPS aléatoire
Jean Jacques
Un reset TPS décallé (trop pauvre) , un TPS fatigué /déconnant ; il faut la "valise" pour voire rapidement
Des rotules papillon de gaz usée peuvent aussi avoir du jeu et donc donner un reset TPS aléatoire
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
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- phdenaujan
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@Jean jacques : Guzzidiag indiqué bien 4.7° pour le TPS. Je revérifie dans la semaine
@Xelos : Depuis cette dernière révision je me suis équipé d'une boite à outils, d'un câble et enfin cette semaine d'un twinmax. No comment...
Je n'ai plus qu'à essayer de comprendre sans faire trop de conneries.
@Xelos : Depuis cette dernière révision je me suis équipé d'une boite à outils, d'un câble et enfin cette semaine d'un twinmax. No comment...
Je n'ai plus qu'à essayer de comprendre sans faire trop de conneries.
Dernière modification par phdenaujan le 20 févr. 2017, 13:41, modifié 1 fois.
Ph.
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Re: Demarrage difficile à chaud
phdenaujan a écrit :Bonsoir à tous,
Depuis quelques temps j'ai des problèmes de démarrage à chaud.
Ce problème date de plusieurs mois et est apparu quelques temps après une révision cons.
J'ai fait 5500kms avec 4,5l. d'huile.
Les bouchons des prises d'air étaient légèrement noirâtre coté intérieur lors du démontage. Est-ce normal ?
Avez-vous des pistes ?
Bonne soirée,
Ph.
Salut.
Le TPS ok, mais autre chose .....
Sauf erreur de ma part, j'ai repris quelques uns de tes écrits ici et là dans divers posts.
Après ta révision, tu t'es aperçu d'un trop plein d'huile moteur (+1.2 litre).
Un coup d’œil sur le corps d'admission, le circuit du pas à pas.
Un bon nettoyage autour des papillons, car le blowby a du refouler pas mal dans la boîte à air, donc vers l'admission et le circuit stepper moteur.
A 60 000 km, je pense que sur un 1200 à 8 soupapes, une inspection de l'admission est à faire .
Surtout quand on a eu un trop plein d'huile.
- phdenaujan
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RE salut.
L'état de propreté de l'admission et du circuit d'air est une priorité surtout pour le ralenti.
Regarder son état tous les 30 000 km ne me paraît pas idiot.
Le ralenti géré par l'ecu est basé sur un débit d'air déduit (calculé pour).
Tout est paramétré en conséquence de ce débit d'air (précis) et de la butée TPS.
Tant que tu n'auras pas constaté l'état de propreté autour des papillons, difficile de s'orienter vers autre chose.
Les jeux soupapes doivent êtres bon et équilibrés (dans les tolérances).
De plus à chaud, la sonde lambda peut donner un retour d'info qui peut influencer le ralenti (trop pauvre, trop riche), cela peut jouer un peu.
Au ralenti, si le passage d'air est légèrement plus réduit/fermé autour des papillons = plus riche.
Que fait l'ecu ?, il peut appauvrir.
Tu pourrais peut être le voir avec guzzidiag.
Je ne sais pas si en réalité, il se passe ceci ou cela.
Mais de toute façon, ton corps d'admission et le circuit d'air doivent être propre, car cela te permettra de chercher une autre piste sereinement si le problème n'est pas réglé.
La question qu'on pourrait se poser, pourquoi les 2 bypasss étaient ouvert.
On pourrait éventuellement répondre: parce que le moteur manquait d'air ? !
et qu'il calait
.
Il faut procéder par étape, mais en reprenant les bases du bon fonctionnement.
L'état de propreté de l'admission et du circuit d'air est une priorité surtout pour le ralenti.
Regarder son état tous les 30 000 km ne me paraît pas idiot.
Le ralenti géré par l'ecu est basé sur un débit d'air déduit (calculé pour).
Tout est paramétré en conséquence de ce débit d'air (précis) et de la butée TPS.
Tant que tu n'auras pas constaté l'état de propreté autour des papillons, difficile de s'orienter vers autre chose.
Les jeux soupapes doivent êtres bon et équilibrés (dans les tolérances).
De plus à chaud, la sonde lambda peut donner un retour d'info qui peut influencer le ralenti (trop pauvre, trop riche), cela peut jouer un peu.
Au ralenti, si le passage d'air est légèrement plus réduit/fermé autour des papillons = plus riche.
Que fait l'ecu ?, il peut appauvrir.
Tu pourrais peut être le voir avec guzzidiag.
Je ne sais pas si en réalité, il se passe ceci ou cela.
Mais de toute façon, ton corps d'admission et le circuit d'air doivent être propre, car cela te permettra de chercher une autre piste sereinement si le problème n'est pas réglé.
La question qu'on pourrait se poser, pourquoi les 2 bypasss étaient ouvert.
On pourrait éventuellement répondre: parce que le moteur manquait d'air ? !


Il faut procéder par étape, mais en reprenant les bases du bon fonctionnement.
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Tiens, ça m'rappelle quelque chose .....................
Je confirme ce que Jeanroche à écrit, pour avoir eu trop d'huile, remontée un peu partout
Je rajouterai :
- Filtre à air neuf
- vérifier/tester les anti-parasites
- Un coup de nettoyant contact dans tous les connecteurs, y compris ceux des relais
Bon courage

Je confirme ce que Jeanroche à écrit, pour avoir eu trop d'huile, remontée un peu partout

Je rajouterai :
- Filtre à air neuf
- vérifier/tester les anti-parasites
- Un coup de nettoyant contact dans tous les connecteurs, y compris ceux des relais
Bon courage
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- phdenaujan
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Bonjour à tous,
Sur vos conseils et après lecture de plusieurs post, je me suis lancé.
Dépose réservoir et boite à air (galère, le remontage va certainement être ponctué de jurons).
Les constats :
Dépôt d'huile au fond de la boite à air,
Fourreau d'api gras,
Dépôt noir sur tous le conduit (devant et derrière les papillons),
Cylindre gauche : fuite au niveau du couvercle d’évent,
Fuite entre le 2 cylindres (à proximité du capteur (de température ?)).
J'ai nettoyer les parties accessibles des conduits, mais il reste encore pas mal de crasse. Pensez-vous que je doive passer coté manchon (dans quel cas j'en profiterai pour les remplacer) ?
Contrairement à ce que j'ai cru comprendre, pas d'arrivée d'air sur le TPS. Il ne semble même pas y avoir de vis pour le sortir. Pourtant, j'aimerais bien y passer un peu, beaucoup de nettoyant contact.
En attendant votre retour, je vais vider une bombe de nettoyant contact sur tous les connecteurs accessibles et briquer la boite à air .
Sur vos conseils et après lecture de plusieurs post, je me suis lancé.
Dépose réservoir et boite à air (galère, le remontage va certainement être ponctué de jurons).
Les constats :
Dépôt d'huile au fond de la boite à air,
Fourreau d'api gras,
Dépôt noir sur tous le conduit (devant et derrière les papillons),
Cylindre gauche : fuite au niveau du couvercle d’évent,
Fuite entre le 2 cylindres (à proximité du capteur (de température ?)).
J'ai nettoyer les parties accessibles des conduits, mais il reste encore pas mal de crasse. Pensez-vous que je doive passer coté manchon (dans quel cas j'en profiterai pour les remplacer) ?
Contrairement à ce que j'ai cru comprendre, pas d'arrivée d'air sur le TPS. Il ne semble même pas y avoir de vis pour le sortir. Pourtant, j'aimerais bien y passer un peu, beaucoup de nettoyant contact.
En attendant votre retour, je vais vider une bombe de nettoyant contact sur tous les connecteurs accessibles et briquer la boite à air .
Ph.
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Salut.
Il faut que tu puisses nettoyer correctement les admissions et tout autour des papillons.
Quand le papillon est fermé au démarrage moteur, le filet d'air entre le conduit et le papillon est minime mais calculé très précisément pour que l'injection gérée par l'ecu soit pil poil comme il faut.
C'est la butée qui fait valeur d'ouverture débit air et impose la valeur TPS 4.7 si elle est bonne.
On retrouve après décapage du papillon une couleur bronze.
Laisse tomber le nettoyage du TPS, tu ne peux pas le faire.
Et ne mets pas de produit agressif dedans, il y a une piste.
Il faut un "extracteur" pour le sortir, et on le casse pour le changer.
Donc nettoyage des manchons, et tout au fond les papillons et autour.
La crasse qui s'installe perturbe le démarrage moteur.
Peux tu mettre une photo de la fuite d'huile proche capteur pression d'huile (côté gauche) ou température (côté droit) ?.
Ce peut être une fuite sur l'ancienne sortie retour d'huile fermé par un couvercle ou le capteur de phase ou carrément le capteur pression d'huile, voire autre chose.
Tu nettoies tout et à la prochaine sortie tu essaies de repérer.
Quand tu as fini ton nettoyage, c'est comme cela.

Ou est ta fuite supposée ?.

C'est cela que tu appelles évent (retour vapeur d'huile vers blowby) ? ?

Il faut que tu puisses nettoyer correctement les admissions et tout autour des papillons.
Quand le papillon est fermé au démarrage moteur, le filet d'air entre le conduit et le papillon est minime mais calculé très précisément pour que l'injection gérée par l'ecu soit pil poil comme il faut.
C'est la butée qui fait valeur d'ouverture débit air et impose la valeur TPS 4.7 si elle est bonne.
On retrouve après décapage du papillon une couleur bronze.
Laisse tomber le nettoyage du TPS, tu ne peux pas le faire.
Et ne mets pas de produit agressif dedans, il y a une piste.
Il faut un "extracteur" pour le sortir, et on le casse pour le changer.
Donc nettoyage des manchons, et tout au fond les papillons et autour.
La crasse qui s'installe perturbe le démarrage moteur.
Peux tu mettre une photo de la fuite d'huile proche capteur pression d'huile (côté gauche) ou température (côté droit) ?.
Ce peut être une fuite sur l'ancienne sortie retour d'huile fermé par un couvercle ou le capteur de phase ou carrément le capteur pression d'huile, voire autre chose.
Tu nettoies tout et à la prochaine sortie tu essaies de repérer.
Quand tu as fini ton nettoyage, c'est comme cela.

Ou est ta fuite supposée ?.

C'est cela que tu appelles évent (retour vapeur d'huile vers blowby) ? ?

- phdenaujan
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