1100 EV - Valises 30l ou 40l

Modérateurs : variel, TTGuzzi

herod
Connait son département

Message par herod »

Il y a du rigolo, ici !! Si tu permets, Guzzouille, ta solution n'est pas idiote du tout ! Cependant, demeurera un trou après le test ! Que me préconises-tu pour le boucher ? Du silicone ? De la pâte à modeler, une boule de papier que je peindrai à postériori en noir ? Un autocollant Guzzi ?.... :D
xelos33, je te remercie grandement pour ton apport professoral, j'en suis très touché et, même si ta remarque sur le niveau CE2 ou CM1 a quelque peu chatouillé ma sensibilité d'humain à la constitution à peu près normale, je ne t'en veux pas du tout !! La preuve, puisque mon mètre ruban t'a tapé dans l'oeil, puisque cet objet encore en parfait état de marche te fait vraiment craquer, je suis prêt à te le céder avec la plus grande joie !!
En attendant, je pense qu'on pourra me donner confirmation qu'il s'agit de valises de 30L sans avoir à recourir à mon fameux et indémodable mètre ruban !!! :D :D :D
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Bonjour Herod,

concernant la prise de mesure, je pensais à la mesure interne de la largeur, c' est à dire du fond au bord de l' ouverture du couvercle. Je n' ai sûrement pas été assez précis dans mon propos.
Concernant le relevé comme tu as procédé ( photo ), je trouve 20 cms et 4 mms, donc un poil plus fort que ton relevé. Je ne prends pas en compte l' épaisseur des couvercles qui doit être identique entre les deux modèles.
Si je mesure en hors tout, comme toi, je trouve également 26 cms.
Mes valises sont des 40 L.

A+, Loïc.
xelos33
World Trip Runner

Message par xelos33 »

herod a écrit :... En attendant, je pense qu'on pourra me donner confirmation qu'il s'agit de valises de 30L sans avoir à recourir à mon fameux et indémodable mètre ruban !!! :D :D :D
C'est vrai que c'est tellement plus facile (*) de mettre les autres à contribution ... et de tout de même conserver des doutes car tu ne sauras jamais avec certitude comment les mesures ont été prises.
Tu oublies un adage célébre "on n'est jamais mieux servi que par soi-même".

(*) je m'aperçois à postériori que c'est certainement complètement idiot de ma part d'écrire cela, prendre trois mesures et une calculette est évidemment beaucoup plus simple, rapide et fiable. Mais bon, ce n'est que mon avis et je le partage.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

herod a écrit :Il y a du rigolo, ici !! Si tu permets, Guzzouille, ta solution n'est pas idiote du tout ! Cependant, demeurera un trou après le test ! Que me préconises-tu pour le boucher ? Du silicone ? De la pâte à modeler, une boule de papier que je peindrai à postériori en noir ? Un autocollant Guzzi ?.... :D
Tout simplement un bouchon de bouteille, et si comme je suppose tes valises sont étanche, tu pourrai à l'occasion d'une virée entre amis te charger de transporter les boissons en vrac dedans....reste à percé un trou au point le plus bas et d'y mettre un robinet. :wink:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Guzzouille, en lisant ton " idée ", je me demandais justement à quel liquide tu pensais... :lol:
Bah, qu' importe le flacon... 8)

A+, Loïc.
herod
Connait son département

Message par herod »

Merci Loïc, si tes valise sont des 40L, les miennes également puisque nous avons les mêmes mesures. J'avais également mesuré l'intérieur jusqu'au bord de la valise. J'ai également la même cote.
Mettre les autres à contribution dis-tu, xelos33 ? N'est-ce pas le principe d'un forum quel qu'il soit ? J'ai, moi aussi, dans d'autres forums, accepté volontiers d'être mis à contribution pour le bien de tous et pour permettre à d'autres de trouver une réponse à leur question. Cependant, je vais tout de même vérifier par le calcul du volume. Ainsi, j'aurai une confirmation supplémentaire !! Alors, je te l'envoie ce mètre ruban ?... Comme ça, lorsque j'aurais une mesure à demander, tu pourras me la faire gracieusement !!! Enfin, ne vas quand même pas te faire une élongation en tirant sur le mètre ruban !!! Sourire !!

Quelle bonne idée !! Du pinard dans les sacoches !! Avec un robinet pour le consommer ! Top ! Sauf que si on croise les flics, risque d'y avoir un petit souci !... Encore que... Si on en propose aux flics et que par le plus grand des hasards ce sont des amateurs, on peut s'en tirer !! :D
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

xelos33 a écrit :
herod a écrit :... En attendant, je pense qu'on pourra me donner confirmation qu'il s'agit de valises de 30L sans avoir à recourir à mon fameux et indémodable mètre ruban !!! :D :D :D
C'est vrai que c'est tellement plus facile (*) de mettre les autres à contribution ... et de tout de même conserver des doutes car tu ne sauras jamais avec certitude comment les mesures ont été prises.
Tu oublies un adage célébre "on n'est jamais mieux servi que par soi-même".

(*) je m'aperçois à postériori que c'est certainement complètement idiot de ma part d'écrire cela, prendre trois mesures et une calculette est évidemment beaucoup plus simple, rapide et fiable. Mais bon, ce n'est que mon avis et je le partage.

V
D'autant que quand on se donne la peine de consulter les sites Hepco Becker et de ses revendeurs, on y trouve toutes les informations.

z
Dernière modification par zorglub le 16 févr. 2017, 08:13, modifié 2 fois.
herod
Connait son département

Message par herod »

Quelle délicatesse !! Cela confirme à quel type d'individu nous avons à faire !! Je ne m'abaisserai pas à autant de subtilité dans le domaine de la scatologie. Je préfère en sourire ! Preuve en est, je suis toujours disposé à t'offrir mon mètre ruban et j'irai même jusqu'à te le livrer afin de te montrer combien d'utilisation possible on peut en faire !! :)
Reste que c'est ma dernière remarque à ton encontre. Je ne prendrai plus la peine de te répondre. Ne m'en veux pas, allez !! Fais-moi un petit sourire !!

Je remercie tous les autres pour leur aide !! Et je suis prêt à goûter, en leur compagnie, à un bon pinard !! Ici, nous avons La Côte Rôtie, j'adore ! Un bon Saint Jo également !

Et encore merci Loïc !! Très sympa d'avoir pris du temps pour moi.
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

herod a écrit :Quelle délicatesse !! Cela confirme à quel type d'individu nous avons à faire !! Je ne m'abaisserai pas à autant de subtilité dans le domaine de la scatologie. Je préfère en sourire ! Preuve en est, je suis toujours disposé à t'offrir mon mètre ruban et j'irai même jusqu'à te le livrer afin de te montrer combien d'utilisation possible on peut en faire !! :)
Reste que c'est ma dernière remarque à ton encontre. Je ne prendrai plus la peine de te répondre. Ne m'en veux pas, allez !! Fais-moi un petit sourire !!

Je remercie tous les autres pour leur aide !! Et je suis prêt à goûter, en leur compagnie, à un bon pinard !! Ici, nous avons La Côte Rôtie, j'adore ! Un bon Saint Jo également !

En plus du catalogue Hepco Becker je te suggère d'ouvrir le dictionnaire avant de poster.

z
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

je voie que me quand je suis pas la
c 'est toujours aussi sympa

je comprends pas que vous fassiez chier avec des hepco becker
alors qu'une paire de givi e36 36 litres sont moins large
et que tu mats plus de chose que dans les 40 litres litres
HEOCO BECKER cela du a la forme des valises
et plus pratique a l ouverture ainsi que pour les enlever

A+
variel
World Trip Runner

Message par variel »

Ça donne…

Mais il est constant que dans ce cas, il eut mieux valu commencer par prendre les mesures, et demander — ici ou ailleurs — à quoi elles correspondaient.

Mais bon, d'aucuns diront encore que j'ai mauvais caractère, ce qui n'est pas entièrement faux.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
fragdegre
European Tour

Message par fragdegre »

herod a écrit :Quelle délicatesse !! Cela confirme à quel type d'individu nous avons à faire !! Je ne m'abaisserai pas à autant de subtilité dans le domaine de la scatologie. Je préfère en sourire ! Preuve en est, je suis toujours disposé à t'offrir mon mètre ruban et j'irai même jusqu'à te le livrer afin de te montrer combien d'utilisation possible on peut en faire !! :)

Oulà du calme! Xelos peut paraître non diplomate et avoir des remarques abruptes mais il, comme beaucoup ici, peut aussi t'aider en cas de besoin par des remarques pertinentes. Mais, comme d'autres donnant de leur temps pour aider, il n’apprécie que peu les personnes ne semblant pas faire de réel effort. En l’occurrence, avoue que tu pouvais avoir toutes ces infos par toi-même...
Et surtout, n'oublie jamais que sur un forum, en plus des mœurs et coutumes, tout se passe par écrit: donc il manque le ton. Et je pense sincèrement que sa première intervention qui n'était pas inutile du tout se voulait un peu chambreuse mais rien de méchant. Chambrer fait partie de l'univers motard!!!
Dernière modification par fragdegre le 15 févr. 2017, 14:17, modifié 1 fois.
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
guyader
World Trip Runner

Message par guyader »

Pas de quoi, Hérod, ce fut un plaisir !
Pour une fois que je pouvais rendre un service sur ce forum...
Tout cela pour dire que je partage ton point de vue, car si un forum n' a d' autre but que de chambrer ou casser à bon compte... :twisted:

A+, Loïc.
rachayou
European Tour

Message par rachayou »

oué, oué,
ce fut un vrai plaisir !!!
Voilà pourquoi je reste sur ce forum, une bonne pinte de rire de temps à autre est nécessaire à mon équilibre.
J'avoue que le méthode Guzzouille me plait bien, un rien contraignante mais c'est bien d'innover LOL.
Le beau temps est pour bientôt, je remet la Norge en route mais promis je ne nourrirais pas ce post .
:wink:
très souvent l'itinéraire vaut à lui seul le but du voyage (surtout en Guzzi)
redsun
Tour de France

Message par redsun »

Idem pour moi . Il faut que je les mesure pour commander les bonnes protection . Je pense avoir des 30l . Deja que la becane est large , qu'est ce que ca doit etre avec des 40 l
enduriste depuis toujours, routard depuis longtemps
guz 1100 EVPI 2004 - ktm 530 EXC - ktm 125 GS 83 - ktm 240 gs 1979 - montesa 247 trail 80 - 348 trial 77 - garelli 50 katia 74 - rocvale simonini kit 22 corsa 71 - motom 48 SS 1960 - yam 125 TDR 96
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »