Profitant d'une saison moins propice pour la moto (Pourtant en Bretagne il pleut jamais

2 actions :
Peindre en gris métallisé (en blanc brillant c'est bien aussi à mon avis) l’intérieur du support noir des témoins huile, batterie, feu de route...
Remplacer les ampoules filaments par des LED.
Budget :
Reste d'un bombe de peinture gris métallisé (ou 6-7€ en GS)
5 LED 1.2W culot T5 et 2 LED 4W culot BA9S pour 23 euros l'ensemble sans les frais de port.
Attention :
1-La base des LED T5 est un peu plus imposante ; il faut donc poncer/limer un peu le support noir pour que le support en caoutchouc des ampoules rentre sans forcer.
2-Les LED sont polarisées ; si cela ne fonctionne pas, il faut les tourner à 180°.
3-Par voie de conséquence, il n'est pas possible (pour le moment, j'attends la réponse du fournisseur) d'utiliser une LED pour le voyant unique de clignotant.

D'un côté, la LED fonctionne avec le clignotant droit mais pas le gauche. Si on tourne le LED, c'est l'inverse.

Quelques photos
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Le blanc des compteurs est vraiment sympa et pour les voyants cela crache en plein jour. Même pour le témoin de clignotant grâce à la peinture.
Jérôme