850 T3 - Allumage à décharge de condensateur ?
Modérateur : variel
- Sylvain74
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Voila j'ai remonter ça hier donc l'alternateur charge bien et je n'ai plus de problème de "fuite" de courant, mais ça n'a rien changer à mon problème de compteur motogadget.... Je vais surement monter ça
http://www.stein-dinse.biz/motogadget/A ... :2171.html
Sauf si vous avez une solution à me donner ? (changer mon branchement sur les bobines ?)
Merci encore
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Sauf si vous avez une solution à me donner ? (changer mon branchement sur les bobines ?)
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- variel
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L'allumage fonctionnant, laisse-le, ne lui rajoute rien, essaie déjà de comprendre.
Avais-tu branché ton tachymètre correctement cette fois-ci ?
Normalement, tu as un (+), un (-), et une entrée d'impulsions (1).
Il faut choisir l'une ou l'autre des bobines, et te brancher côté rupteur de la bobine, pas côté contact.
Petit rappel, les bobines sont alimentées en (+) par un fil blanc, et les fils de rupteurs sont rouge pour l'un, et vert pour l'autre.
Et sur la T3, elles sont sous le réservoir, pas un modèle d'accessibilité.
Et comme dit BillyGuzzi, si ça ne marche vraiment pas, c'est que le machin est H.S.
LMT
Avais-tu branché ton tachymètre correctement cette fois-ci ?
Normalement, tu as un (+), un (-), et une entrée d'impulsions (1).
Il faut choisir l'une ou l'autre des bobines, et te brancher côté rupteur de la bobine, pas côté contact.
Petit rappel, les bobines sont alimentées en (+) par un fil blanc, et les fils de rupteurs sont rouge pour l'un, et vert pour l'autre.
Et sur la T3, elles sont sous le réservoir, pas un modèle d'accessibilité.
Et comme dit BillyGuzzi, si ça ne marche vraiment pas, c'est que le machin est H.S.
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Dernière modification par variel le 17 janv. 2017, 22:35, modifié 1 fois.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- Sylvain74
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Merci de vos conseils, j'avais une notice en allemand uniquement je me suis dépatouillé sur le net pour avoir une en anglais bref, voulant ne pas cramer mon compteur j'ai demander l'aide de mon beauf qui si connais un peu car il refaisait des alternateurs (le bobinage complet) et maintenant est électrotechnicien donc je lui fait confiance pour ne pas l'avoir grillé, d'autant plus que tous le reste du compteur fonctionne...
Je vais voir avec lui pour le branchement sur une bobine, si j'ai bien compris ça sera soit sur le fils vert qui relie la bobine au rupteur ou le fils rouge.
Merci
Je vais voir avec lui pour le branchement sur une bobine, si j'ai bien compris ça sera soit sur le fils vert qui relie la bobine au rupteur ou le fils rouge.
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- variel
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Ben non, tu n'as pas "bien compris" : les bobines ont d'un côté un fil blanc, et de l'autre un fil soit vert soit rouge selon le côté de l'allumage.Sylvain74 a écrit : Je vais voir avec lui pour le branchement sur une bobine, si j'ai bien compris ça sera soit sur le fils vert qui relie la bobine au rupteur ou le fils rouge.
Ton tachymètre se branche sur une des 2 bobines (tu choisis celle où tu peux accéder ; la place est mesurée entre moteur, filtre à air et bobines).
LMT
Dernière modification par variel le 17 janv. 2017, 22:35, modifié 1 fois.
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- variel
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Le blanc est le (+) du contact. Il ne te servira à rien pour le tachymètre.
Pour la suite, raisonne logiquement : tu n'as qu'un fil à brancher et sur une seule bobine, donc tu choisis soit l'un, soit l'autre, peu importe lequel entre vert et rouge (en fait, gauche ou droit).
LMT
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- Ecrit trop, roule pas assez !!!
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>Bravo, tu peux même mettre un "s" à très bon conseil de Variel, le roi de la bobine ))))Sylvain74 a écrit :
Ca marche grâce aux toujours très bon conseil de Variel
J'ai branché mon compte tour sur le fil rouge bobine/rupteur !
Merci encore à tous !
Vizir
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>Non non, ce n'était pas une critique, c'était juste pour faire remarquer que les conseils de Variel sont nombreux )Sylvain74 a écrit :Merci, désolé pour l'orthographe, je régresse de plus en plus...
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